Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Fevrier 2010 - 10:33:35
@Spirit : sauf dans le cas de l'album que je viens à l'instant de recevoir : Merci Abi !!!
Superbe Epic US Heavy/(Up Tempo) Doom !

While Heaven Wept "Vast Oceans Lachrymose" (2009)

Lundi 08 Fevrier 2010 - 10:40:02

citation :
Eternalis dit : Je les mets sur un pied d'égalité, l'un pompe sur Maiden, l'autre le Priest

Mais si je peux te donner un conseil, si tu veux la quintessence du groupe, prend Powerplant, si tu veux quelque chose d'épique Land of the Free et si tu veux quelque chose de plus tordu ou expérimental Insanity and Genius. Et si tu as une envie de bourrin, un bon Majestic fera l'affaire

et si tu veux de l'originalité, du violent (dans le style, cela va de soit) mais du mélodique prends Helloween : "walls of jericho" bon j'exagère un peu (mais pas tant que ça) lol

Lundi 08 Fevrier 2010 - 11:18:19

Orden Ogan "Easton Hope" (2010) : un petit coup en terre connue avant d'attaquer le Gamma Ray .

Edit 12hrs35

Gamma Ray "To The Metal" (2010) : première écoute, ça m'a l'air plutôt concluant, la plage titulaire vient de me mettre par terre

Lundi 08 Fevrier 2010 - 14:18:16
Stupids ; non tu exagères pas vraiment

citation :
LiegeLord dit : 

Edit 12hrs35

Gamma Ray "To The Metal" (2010) : première écoute, ça m'a l'air plutôt concluant, la plage titulaire vient de me mettre par terre

Idem, j'ai dû l'écouter 5 ou 6 fois depuis hier...déjà, la production sonne mieux, plus tranchante.
Après, To the Metal est justement la plus moisie je trouve , mid tempo de base vraiment moyenne...mais il a quelques pépites.
Je dirais que ça sonne plus mélodique, presque plus épique alors qu'il n'y a aucuns longs morceaux bizarrement, rien que pour Empathy à l'entame très épique.
Pour un Rise évoquant "Afraid to Shoot Strangers" de Maiden, je dirais qu'il y a ce méga Shine Forever, à l'intro de basse slappée géniale, aux riffs extrêmements nerveux et au refrain partagé avec un Dirk des plus hargneux

All You Need to Know, avec Kiske, est du speed typique, sympa mais sans plus. On sent que Michael a perdu de sa superbe (sa voix sonne d'ailleurs moins bien que dans Avantasia) mais la dualité entre l'aspect sucré de Kiske et acidulé de Hansen est fait vraiment du bien aux oreilles (ça faisait 15 ans qu'ils avaient pas chanté ensemble ).  Mother Angel a aussi un soli magnifique en tapping et No Need to Cry semble un peu étrange, tordue.

Enfin il faut encore du temps, il y a du bon mais aussi du bancal. On sent un Gamma Ray qui reste en pilotage automatique et qui, depuis Majestic, n'évolue plus...mais fait très honnetement son boulot. Et c'est pas Helloween qui vont les contredire pour le coup

Lundi 08 Fevrier 2010 - 14:53:40
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

Pas mon préféré du groupe mais reste un superbe album quand même.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 14:55:23
Tiens, un nouveau

Lundi 08 Fevrier 2010 - 14:56:10
T'inquiètes pas, j'y reste pas longtemps0

Lundi 08 Fevrier 2010 - 15:34:00
@ Eternalis : merci pour ce rapide aperçu de l'album ça m'éclaire un peu plus mais j' hésite encore ; faut dire que j'en demande surement trop : un équivalent à "land...1" ou "powerplant" ; je m'en retourne, pour l'instant vers les anciens albums, les deux 1ers Scanner et, Stormwarrior qui à défaut d'originalité maintient la flamme.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 15:36:10
Clairement trop oui...

edit :

Suis retombé dans ce disque de la reformation (1997), que j'ai toujours adoré même si Vince Neil lui crache ouvertement dessus. Une Prod énorme, des influences indus, des compos lourdes et massives, tourmentées même, des riffs pervers...un must méconnu et oublié !

edit 2 17h15 :

Présentation ? Oh et puis fais chier

Lundi 08 Fevrier 2010 - 17:30:17

blind Guardian : a twist in the myst