Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Janvier 2010 - 22:03:47
Pour moi la spécificité d'Angra réside dans sa face la plus ethnique. Un visage que je ne retrouve pas vraiment sur les derniers. Du, selon toi, très bons voir excellents Power Metal, j'en ai déjà entendu. Que les brésiliens soient un excellent groupe, on est d'accord, sauf qu'autrefois Angra était un groupe d'exception...ce qu'il n'est plus aujourd'hui...

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:22:26

citation :
dark_omens dit : Pour moi la spécificité d'Angra réside dans sa face la plus ethnique. Un visage que je ne retrouve pas vraiment sur les derniers. Du, selon toi, très bons voir excellents Power Metal, j'en ai déjà entendu. Que les brésiliens soient un excellent groupe, on est d'accord, sauf qu'autrefois Angra était un groupe d'exception...ce qu'il n'est plus aujourd'hui...

Oui bon, ça c'est TON avis. Parce que pour moi, les deux derniers sont exceptionnels. Pour mon époque. Toi qui a plus d'années au compteur, peut-être as-tu un ressenti différent quant à ces albums, et sans doute les anciens ont-ils une plus grande place dans ton coeur. Mais en ce qui me concerne, j'ai commencé Angra avec Edu au chant, et la période précédente ne me dis rien (j'avais loué Holy Land, j'aurais pu le graver pour une ou deux chansons quitte à acheter un cd que je n'écouterais qu'en partie, mais non, même pas, c'est dire).

C'est pareil, en ce qui me concerne, avec Deris au sein de Helloween. Irremplaçable pour moi. Parce que je l'ai entendu avant Kiske. Les fans de ce dernier n'arrivent pas à aller de l'avant et à se faire à l'idée que le chanteur a été remplacé... Moi j'arrive pas à aller ... de l'arrière!
Par contre je reconnais que la période Kiske a son charme.

Les classiques d'une génération ne sont pas ceux d'une autre...

EDIT

Pour Almah, c'est surtout la performance d'Edu qui m'a déçu (dixit ma chro') et un style impersonnel. Il y a quelques bombes, mais je m'en suis lassé en deux semaines.

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:29:53
On ne peut pas réécrire l'histoire...

Les classiques restent les classiques...

C'est pas parce que la vie des groupes avant TA découverte de ceux ci, ne t'intéressent pas, que cette existence peut être oublié. Ma vérité n'est pas MA vérité, mais la vérité. On peut aimer ou ne pas aimer les derniers Angra, ou les premiers Helloween, chacun est libre, mais ne pas reconnaitre le caractère révolutionnaires de Holy Land, Keeper of the Seven Keys, simplement parce que ces albums ne nous parlent pas, est juste idiot.

Je n'aime pas Death old school, pourtant son importance est indéniable dans la musique death d'aujourd'hui.

Tout n'est pas qu'une question de gout...

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:30:58
Et je persiste, Angra est un excellent groupe, mais plus du tout un groupe d'exception...

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:37:15
Je reconnais leur grand intérêt si on les replace dans leur contexte t'inquiètes

Mais je n'aime pas non plus qu'on mette de côté des disques qui me plaisent infiniment juste parce qu'à une autre époque il y avait autre chose.
En règle générale, les anciens Angra et Helloween ont eu une importance cruciale en effet. Puisqu'ils nous mènent à ce qu'on a aujourd'hui. Mais par rapport à mes envies du moment et aux productions Metal actuelles, ils me font le même effet que les nouveaux Angra te font à toi (si j'ai bien compris ton ressenti).

Selon moi (et je ne prétends pas détenir la vérité), ceux qui vont découvrir le Metal aujourd'hui et creuser un minimum seront plus nombreux à préférer les nouveaux Angra ou Helloween (et autres formations auxquelles ont pourrait appliquer le même raisonnement). Mais il est essentiel de savoir d'où ce Metal moderne, actuel, nous vient, et de reconnaître en ces origines une importance énorme, que dis-je, indispensable.

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:42:13
Encore une fois, il ne s'agit pas de préférer ou de ne pas préférer, car dans cette optique chacun est libre. Il s'agit de reconnaitre le caractère novateur et évolutionnaire d'un album. Tu penses réellement que Temple Of Shadows ou Aurora Consurgens ont changés le paysage du metal contemporain? Holy Land l'a fait...

Mardi 26 Janvier 2010 - 23:59:51

citation :
dark_omens dit : Encore une fois, il ne s'agit pas de préférer ou de ne pas préférer, car dans cette optique chacun est libre. Il s'agit de reconnaitre le caractère novateur et évolutionnaire d'un album. Tu penses réellement que Temple Of Shadows ou Aurora Consurgens ont changés le paysage du metal contemporain? Holy Land l'a fait...

En même temps la situation est différente... On a, depuis, mixé toutes les étiquettes possibles et il n'y a plus grand chose à révolutionner. Le principal est de sortir des albums riches (sans toujours forcément foncer dans la complexité et la technicité) et dont les compositions font de l'effet à l'auditeur. Du coup, chaque album a moins d'impact que les nouveautés d'antan je pense.

Étant avide de musique, j'en veux toujours plus, et du nouveau (attention, je n'ai pas dit du renouveau). C'est ça qui m'intéresse le plus. En parallèle, j'essaye de découvrir les disques anciens et de m'enrichir sur les bases de ce que j'aime aujourd'hui. J'ai tous les Metallica. Et je les écoute peu. Je prends le temps de les réinsérer dans leur contexte temporel (cette époque où ils jetèrent plusieurs immenses pavés dans la mare...). Mais ils ne me font pas autant d'effet que ce qui sort en ce moment. Rien à faire...

Historiquement, ce sont des monstres, ça se voit à l'impact qu'ils ont eu à travers le temps. Mais dans le contexte où l'on se trouve aujourd'hui, je pense qu'un Temple of Shadows a beaucoup de mérite d'un point de vue diversité et composition, écrasant beaucoup de ses concurrents actuels. On ne peut pas le comparer avec un Holy Land qui est sorti dans des circonstances différentes (beaucoup moins de groupes!) et qui a pu vieillir.

Deux albums différents, mais deux époques différentes. Angra est encore là. Et tous ceux de mon âge qui me sont proches et aiment Angra ne montrent que peu d'intérêt pour ces classiques d'antan. Ils ont eu leur heure de gloire, maintenant laissons-les trôner pour y revenir de temps en temps et concentrons-nous sur l'avenir (je parle pour moi hein là, c'pas un ordre!).

Mercredi 27 Janvier 2010 - 00:16:33
Je suis pas convaincu qu'aujourd'hui Angra trône toujours...

Désormais les brésiliens ne sont plus qu'un groupe parmi d'autres, et que toi et tout tes copains vous les adoriez n'y changera, malheureusement, pas grand chose. Tu peux souligner le fait que Temple of shadows écrase la plupart de ces concurrents, ça ne reste qu'un avis alors que le statut culte de Holy Land est un fait. Vous parlez de vos avis et de vos ressentis et moi je parles de faits. Forcément on ne parles donc pas de la même chose...

Le souci n'est pas le nombre de groupes, mais ce qu'ils proposent. Vous passez votre temps à m'expliquer que le renouveau n'est pas possible à chaque album, ce qui est sans aucun doute vrai, mais alors que reste-t-il pour juger? Nos appréciations, nos gouts, nos envies...et plus aucune vérité...Vous trouvez Temple of shadows exceptionnel, parfait. Moi, non. Qui a raison, si l'aspect historique n'entre plus en ligne de compte? Personne...

Donc c'est bien ce que je dis, avec Holy Land, Angra était un groupe d'exception (fait), aujourd'hui, selon les gouts, ce n'est plus qu'un groupe parmi d'autres...

Moi quand l'avenir ressemble au passé, mais en nettement moins bien, je préfère me tourner vers le passé...

edit: si ton argument suivant consiste à dire que je ne peux plus m'interresser à la musique contemporaine, je te réponds que le dernier Epica, le dernier Serenity (Power prog autrichien), le dernier Seventh Avenue sont d'excellents albums qui, à mon sens, écrasent le dernier Angra...mais les gouts et les couleurs...

Mercredi 27 Janvier 2010 - 01:34:09

BRAINSTORM "Liquid Monster"

Mercredi 27 Janvier 2010 - 09:09:53
HIER SOIREE Speed Metal MELODIQUE :

Les créateurs du style, un speed melodique thrashisant

les fils de "walls of jericho"

un p'tit mix de "walls of jericho" et "keeper...part.1"

"walls of jericho" style avec un chant qui est un mix de hansen et Kiske

peut etre un peu (beaucoup ?) trop proche de "walls..." mais tellement jouissif (avec S.L. Coe, ex Angel Dust, au chant (tres Kai Hansen))

Le "keeper... part.1" Français

Dans la lignée du 1er mini L.P. d'HELLOWEEN avec quelque part un p'tit côté keupon, dans le chant (féminin)