Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2010 - 14:36:44

Girlschool - Demolition (1980-réédition 2005)

Première écoute, j'en suis à la 3ème piste et pour le moment j'adhère plutôt bien.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 15:11:18

Wayne "Metal Church" (2001)

Dimanche 24 Janvier 2010 - 15:23:19

citation :
Eternalis dit :
Six Magics "Behind the Sorrow" (2010)

Je ne savais pas que le chanteur avait été remplacé par une chanteuse (Elisabeth Vasquez en l'occurrence) et c'est un peu dommage car "The Secrets of an Island" pesait en partie sur ses épaules. Elle dispose d'un timbre un peu trop grave mais la musique a gagné en maturité, toujours très épique mais à la production très puissante, quasi parfaite dans le genre.
Un Power inspiré qui se joue des structures et multiplie les breaks et les soli sans trop en faire, parfois même en incorporant des plans plus syncopés et lourd.

Mis à part cette chanteuse qui ne convaint pas encore tout à fait, les chiliens ont une nouvelle fois tout compris...

Je réécoute, j'aime de plus en plus...des compos plombées, des riffs qui sans être révolutionnaires sont réellement bien trouvés et témoignent d'une dextérité et d'une technique sans faille (certains plans très lourds et saccadés ne sont pas sans évoquer Dream Theater d'ailleurs...), je m'habitue au chant les passages plus épiques sont superbement agencés...c'est du tout bon

Raussy : je comprends parfaitement ton avis

Dimanche 24 Janvier 2010 - 16:18:32
Doro "True at heart"

Dimanche 24 Janvier 2010 - 19:42:03

Riot "Thundersteel" (1988)

Dimanche 24 Janvier 2010 - 19:52:31

White Wizzard - Hight Speed GTO

Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:23:13

citation :
raussy dit :

Aaaah !!! Sympa ce mini-album non?

Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:27:58

citation :
LiegeLord dit :

citation :
raussy dit :

Aaaah !!! Sympa ce mini-album non?

Oui plutôt, encore un de mes achats d'hier. Du coup je crois bien que je m'achèterai l'album qui devrait sortir en février.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:59:50

Edguy "Theater of Salvation" (1999)

Album que je vénère, ni plus ni moins. Une ôde au speed, à la beauté du heavy, au lyrisme mélodique et à la grandeur d'une scène prêt à renaitre...sous l'égérie d'un jeune génie qui allait laisser loin derrière les autres concurrents...Tobias...

Dimanche 24 Janvier 2010 - 22:03:18
Nightmare - Insurrection (2009)