Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Janvier 2010 - 15:23:13

Secret Sphere : Mistress of The Shadowlight
Un des meilleurs de leur disco 0

Samedi 23 Janvier 2010 - 16:20:05

Dream Evil - In the Night

Samedi 23 Janvier 2010 - 17:22:36

citation :
Eternalis dit :

citation :
dissolutio dit : Bah voilà, c'est ces trois-là, Nova Era, Rebirth et Running Alone et j'ajouterais aussi la chanson bonus Bleeding Heart que j'adore

Bleeding Heart viens de Hunter & Pray non ? En tout cas, je l'ai sur ce ep moi...

D'après ce que j'en sais, il existe une version de l'album avec cette chanson en bonus ( l'édition japonaise, je crois. )

Samedi 23 Janvier 2010 - 18:00:38

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
dissolutio dit : Bah voilà, c'est ces trois-là, Nova Era, Rebirth et Running Alone et j'ajouterais aussi la chanson bonus Bleeding Heart que j'adore

Bleeding Heart viens de Hunter & Pray non ? En tout cas, je l'ai sur ce ep moi...

D'après ce que j'en sais, il existe une version de l'album avec cette chanson en bonus ( l'édition japonaise, je crois. )

Oui, c'est sur l'édition japonaise qu'il y a cette chanson.

Manticora - 8 Deadly Sins
Savage Circus - Dreamland Manor
Yngwie Malmsteen - Rising Force

Samedi 23 Janvier 2010 - 18:01:05

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :

Ah ok...moi je l'ai sur le ep donc au final, j'ai tout quand même . Reste Pra Frente Brazil dispo uniquement sur le dvd en clip...je crois pas qu'il soit dispo sur un support cd quelque part...

Samedi 23 Janvier 2010 - 21:07:16

Six Magics "Behind the Sorrow" (2010)

Je ne savais pas que le chanteur avait été remplacé par une chanteuse (Elisabeth Vasquez en l'occurrence) et c'est un peu dommage car "The Secrets of an Island" pesait en partie sur ses épaules. Elle dispose d'un timbre un peu trop grave mais la musique a gagné en maturité, toujours très épique mais à la production très puissante, quasi parfaite dans le genre.
Un Power inspiré qui se joue des structures et multiplie les breaks et les soli sans trop en faire, parfois même en incorporant des plans plus syncopés et lourd.

Mis à part cette chanteuse qui ne convaint pas encore tout à fait, les chiliens ont une nouvelle fois tout compris...

Dimanche 24 Janvier 2010 - 01:08:49
ça m'a l'air (plus qu') intéressant ce nouveau Six Magics

Meliah Rage "Masquerade" (2009) : probablement le meilleur MR depuis leur chef d'oeuvre "Solitary Solitude" de 1990...du Heavy Metal à la limite du Thrash dans lequel, pour la petite histoire, a évolué comme chanteur pendant presque dix ans, le batteur de Godsmack .

Dimanche 24 Janvier 2010 - 01:11:07

citation :
LiegeLord dit : ça m'a l'air (plus qu') intéressant ce nouveau Six Magics

J'ai réécoute ce que j'avais de The Secrets of an Island...la production est clairement au dessus (David Prater, soit le producteur de Images and Words et A change of Seasons de Dream Theater), puissante, très ample et dégageant beaucoup de grandeur.
Je commence à m'habituer à son timbre...je sens que ça va te plaire ça LL

Dimanche 24 Janvier 2010 - 02:36:53

GRAVE DIGGER "Excalibur"
@Raussy : il est comment ce Dream Evil ?

Dimanche 24 Janvier 2010 - 09:33:18
@Jeff : tu devrais lire la chro d'Eternalis, je pense tout le contraire(sans rancune eternalis)

Personnellement, je l'ai écouté 3 fois hier, il est sympa. OK le groupe n'invente rien, mais c'est entrainant, de bon refrains, la musique bien faite. Je ne dirais pas non plus que c'est un album où tous les titres se valent, certains sont mieux que d'autres, mais pour moi, le groupe utilise son potentiel sur cet album.