| Eternalis dit : Je l'attends dans ma boite aux lettres...mes craintes sont-elles fondées ? |
| LiegeLord dit : citation :
J'en suis (seulement) à la deuxième écoute, mais je dois dire que cet album me plait beaucoup. Je le trouve très homogène et il synthétise à peu près tous ce que Heavenly a de meilleurs. Bien sûr, l'originalité n'est pas au rendez-vous (mais peut-elle encore l'être dans ce style?), bien que le groupe nous ponde tout de même quelques morceaux de bravoure tels que "A Better Me" ou "Ode To Joy", où les influences du grand Queen sont bien présentes. De plus, Ben a encore progressé et nous propose une pallette plus variée qu'à l'accoutumée (notamment dans les aigus). "Virus" m'avait un peu laissé sur ma faim, ce n'est pas le cas de ce "Carpe Diem" qui est, je pense, beaucoup plus solide. Reste à savoir combien de temps ce disque survivra hors du rangement dans la cdthèque, c'est à ce moment-là, et pas avant que je pourrai avoir une opinion définitive (et encore - il n'est pas rare que je ressorte des albums voués à prendre la poussière - le dernier Metallica par exemple-). |

| dark_omens dit : citation :
Je reste assez perplexe face au talent plus que limité de ce groupe. Tu évoques le fait que nul ne peut réellement totalement se démarquer de son voisin, je le crois aussi. Cependant certains, qu'on apprécie ou non ces nuances, parviennent à, au moins, proposer des teintes à leur musiques. Des teintes qui ne sont pas immédiatement reconnaissables et de nature suffisantes pour ne pas proposer toujours la même musique. Pour moi, Heavenly est un groupe à la créativité limité... Mais ça n'engage que moi... et quelques autres ![]() ![]() |
!!