Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 17 Janvier 2010 - 15:55:04
@Jeff: Qu'est-ce qu'il vaut ce "Spirit Black" de Jorn? c'est un de mes chanteurs favoris, mais il est tellement prolifique que j'ai très peu d'albums de son groupe solo.
 
Pour moi:
Sortilège "Métamorphose"


Dimanche 17 Janvier 2010 - 16:25:55

citation :
Spirithorse dit : Qu'est-ce qu'il vaut ce "Spirit Black" de Jorn?


Je me permets une petite réponse. Dans l'ensemble, je le trouve excellent et meilleur que Lonely Are The Brave. La chanson titre, qui ouvre le cd, est énorme et jouit d'une intro imparable. Jorn est toujours aussi en forme, beaucoup de chansons sont intéressantes (Road of the Cross et son intro à la "Aliens" avec pour le reste une inspiration Dio palpable, City in Between et son atmosphère étonnante parsemée de sons de cloches, ...), et les morceaux les plus diretcs font vraiment taper du pied (Burn Your Flame, très rock n' roll!).

Le tout est un peu moins "lourd" que d'habitude, plus digeste, mais il manque pour moi quelques morceaux laissant plus de place à l'émotion, comme un grandiose Out To Every Nation que Jorn n'a toujours pas égalé.

Hail Jorn !


Dimanche 17 Janvier 2010 - 16:32:24

citation :
AmonAbbath dit :
Hail Jorn !


3 Avril...Avantasia avec Jorn











(je connais la sortie ===>)


Dimanche 17 Janvier 2010 - 20:00:40
@Spirit : Bin voilà , @Amon t'a très bien décris l'album à sa façon 0 , ..... Oui , c'est un super album ; d'ailleurs il tourne en ce moment .... Encore 0

Dimanche 17 Janvier 2010 - 20:15:54
 
 
0 0

Dimanche 17 Janvier 2010 - 23:18:23

citation :
jefF33 dit :
Jorn "Spirit Black"

Troisième écoute aujourd'hui ....

Lundi 18 Janvier 2010 - 02:13:27

Nightmare "Insurrection" (2009)

Fraichement acheté au Férrailleur et dédicacé par Franck, Jo, Yves et JC


Lundi 18 Janvier 2010 - 10:27:40
Merci AmonAbbath et Jeff pour ces renseignements.0
 
Doro "Machine II machine"

0 Steel
Edit à 14H00:
Iron Maiden "Virtual Eleven"


Lundi 18 Janvier 2010 - 15:28:13

citation :
Eternalis dit :
Nightmare "Insurrection" (2009)

Fraichement acheté au Férrailleur et dédicacé par Franck, Jo, Yves et JC


Putain qu'il est bon ! Plus mélancolique et mélodique, bien moins bourrin que Genetic Disorder (enfin moins puissant tout le long, Gospel of Judas par exemple terrassant tout sur son passage) et avec ce Three Miles Island plus atmosphérique au riff dantesque et absolument jouissif (je l'ai découvert hier en live, j'avais pas pu l'écouter avant ce titre et...).
Bref, Nightmare confirme qu'ils sont bien au dessus du lot...


Lundi 18 Janvier 2010 - 22:12:38

Rebel Meets Rebel !
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je me suis planté, j'ai hésité entre Heavy et Hard. Mais le son de gratte est tellement imposant...
Un putain de bon cd en tous cas, même si le meilleur est, pour moi, réuni dans la première partie. Lignes de basse et soli de folie, voix de fous qui sentent bon le jack dan's, riffs monstrueux, délires country, ... Extra.