Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Décembre 2009 - 19:06:11
Primal Fear - 16.6 - Before the Devil Knows You're Dead (2009)

Brainstorm - Memorial Roots (2009)

Lundi 14 Décembre 2009 - 23:01:59

citation :
Nekusei dit :
Heavenly - Carpe Diem

Acheter au fnac du coin, le retour du groupe de Power/Speed Mélodique frenchie.
Un album dans la lignée de Dust to Dust et Virus, sympathique en tout point, un Ben Scotto qui s'essaye au chants sur-aigües par moment, toujours cette impression de "Gamma Ray bis" qui plane sur le groupe malheureusement. Même si le groupe commence a s'en détacher depuis Virus.

Ah bon ?
Virus est un condensé abérant de copier-coller de Gamma Ray. Dans les riffs, le chant, le son, les arrangements...tout est pompé sauf que Ben ne sait pas être aussi incisif que Kai Hansen et ça passe pas du tout.

Avant, époque Sign of the Winner, c'était Helloween et Kiske, maintenant, c'est Gamma Ray et Hansen...aucune personnalité...j'ai écouté des extraits de Carpe Diem (mademoiselle Raussy doit me le passer pour une chronique ) et le son est plat, les arrangements ne suivent pas et je trouve la voix de Ben Sotto de plus en plus saoulante, nasallarde et impersonelle. Par contre, le niveau technique est là...mais tout est si impersonnel...

Mardi 15 Décembre 2009 - 06:41:23
@Eternalis : Pour les passages avec la voix criarde, c'est vrai, c'est assez désagréable. Mais de là à dire que c'est impersonnel, je suis loin d'être d'accord, l'album reste sympa, et n'est pas que pompage sur Gamma Ray.

Mardi 15 Décembre 2009 - 07:22:11

citation :
raussy dit : @Eternalis : Pour les passages avec la voix criarde, c'est vrai, c'est assez désagréable. Mais de là à dire que c'est impersonnel, je suis loin d'être d'accord, l'album reste sympa, et n'est pas que pompage sur Gamma Ray.

Je confirmerais quand j'écouterais tout l'album . La Prod l'est en tout cas, pour les compos, je n'en dis pas plus...

Mardi 15 Décembre 2009 - 09:24:42
Mystic Prophecy - Fireangel (2009)

Savage Circus - Of Doom And Death (2009)

Mardi 15 Décembre 2009 - 10:38:39

citation :
Serval dit : 
Savage Circus - Of Doom And Death (2009)

IL y a un nouveau ?
Alors, ça donne quoi...j'étais pas du tout au courant...

Iron Maiden "iron Maiden" (1980)

Angra "Temple of Shadows" (2004)

Bientôt la suite...vivement...

Mardi 15 Décembre 2009 - 11:14:39
les influences Blind Guardian un peu trop visibles de l'album précédent se sont largement estompés, et ce même si le timbre de Jens Carlson (Persuader, Dark Empire) est très proche d' Hansi Kursch... cependant j'ai du mal à rentrer dans le disque, je le trouve pas mal, mais sans plus, il manque quelque chose à la recette... je lui préfère son prédécesseur...
Mob Rules - Radical Peace (2009)

Mardi 15 Décembre 2009 - 12:36:12
Il est sorti sur quel label ? Dockard 1 toujours ? En tout cas pour la prmo, faudra repasser...

Mardi 15 Décembre 2009 - 12:42:26

Sonata Artica - The Days of Grays (2009)
Ouah ! quelle surprise à l'écoute de cet album de toute beauté, surprise d'autant plus grande que les albums précédemment écoutés m'avaient laissé un souvenir plus que mitigé : trop de speed à mon goût. A l'écoute de cette galette, 1er constat : beaucoup plus mélodique et moins speed, plus riche et travaillé. Le morceau qui pour l'instant a retenu mon attention : "The Dead Skin", complètement barré, des changement de rythme sur le plan musical ainsi que des changements surprenants sur le plan vocal. Un album qui ne peut décidément que nous enthousiasmer et laisse présager de nouvelles découvertes, autant de pépites potentielles qui font de ce dernier opus, un album ... incontournable.

Mardi 15 Décembre 2009 - 13:13:10
Metalium - Grounded - Chapter Eight (2009)