Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Novembre 2009 - 15:18:23
C'est plus du death technique? Ou pas?

Vendredi 20 Novembre 2009 - 15:24:52

citation :
dark_omens dit : C'est plus du death technique? Ou pas?

On parle toujours de Epica hein
Non mais sincèrement, tu ne trouves pas que la base musicale est extrême ? (sans comparer avec l'extrême Brutal ).
Il y a toujours plein de choeurs (trop proche de Rhapsody parfois d'ailleurs) mais les hollandais sont de plus en plus agressifs avec le temps, tout comme Simone, plus sèche dans son chant, tout en restant aigu, mais puissante.

Enfin je dis ça hein...on en fait ce qu'on veut après

Vendredi 20 Novembre 2009 - 15:37:23
C'est incontestablement sombre et très agressif, pour le genre. Mais on est quand même loin du death. Pour ma part je regrettes que cette album, bien que bon, ne fasses pas plus de place au chant death qui, dans ce contexte d'opposition, est très intéressant...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 15:51:34

citation :
dark_omens dit : C'est incontestablement sombre et très agressif, pour le genre. Mais on est quand même loin du death. Pour ma part je regrettes que cette album, bien que bon, ne fasses pas plus de place au chant death qui, dans ce contexte d'opposition, est très intéressant...

Incontestablement, mais bon, la pauvre Simone, il lui faut bien une place sinon, en live, elle va s'ennuyer un peu .
Mais je peux te dire que quand tu as aimé "Consign to Oblivion" (j'avais été déçu par The Divine Conspiracy donc à part), Design Your Universe parait d'une brutalité sans nom Pour le genre, c'est clair!!

Après, je dirais plus qu'on peut parler de puissance, que de réelle violence. Le chant death a tout de même une bonne part et est surtout mieux, plus maitrisé et varié qu'avant où c'était vraiment pas terrible...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 16:49:22

Running Wild : Under Jolly Roger

Sa faisait un petit bout de temps que je l'avais pas ecouté

Vendredi 20 Novembre 2009 - 16:58:34

citation :
Spirithorse dit : Mercyful Fate "The Best of"
Mercyful autolink href=

Encore0

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:36:17
HammerFall : Crimson Thunder
HammerFall : Crimson autolink href=

Et aussi dans la semaine en épluchant les patates:  Judas Priest : Sad Wings of Destiny

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:38:57

WASP - Babylon

Enfin reçu

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:08:19
Doomsword - Doomsword

Doomsword : autolink href=

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:26:12
Une envie de me passer Design Your Universe pour vérifier tout ça, après tout ce que je viens de lire

Pour revenir à Shaman et son Immortal, je trouve justement que le son de la production synthétique colle parfaitement à l'harmonie de l'album. Les cassures rythmiques donne je trouve plus de pêche à l'ensemble, avec peut être c'est vrai quelques fois la marque d'un synthé un peu trop présent.