Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2009 - 17:46:35

citation :
Nekusei dit : Au faites LiegeLord il vaut quoi le dernier Aquaria en date ?

Aucune idée, c'est un groupe que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. Mon disquaire me demandait 40 euros pour l'album de 2007 en import car la version européenne sortie sur le petit label HellionRecords est épuisée. Je vais essayer de trouver un autre filon

Shadow Gallery "Digital Ghosts" (2009)

Jeudi 05 Novembre 2009 - 17:52:21

Edguy "King of Fools" (2004)

N'arrête pas de tourner depuis quelques jours, un ep du niveau de tant d'albums complet. Un "New Age Messiah" à l'emphase lyrique phénoménale (et son break étourdissant), un "The Savage Union" très heavy à la partie vocale impressionnante de Tobias, tout en puissance et en fluidité et un "Holy Water" magnifique, très attiré par les claviers, au refrain splendide qui nous fait demandé pourquoi c'est une face B.

Jeudi 05 Novembre 2009 - 20:43:53
Adagio - Archangels In Black

Jeudi 05 Novembre 2009 - 21:26:49

0 0

Jeudi 05 Novembre 2009 - 22:20:28

Pagan's Mind "God's Equation"

Un prog plus original que la moyenne, très "in your face" et brut, avec un vocaliste en marge et un clavériste relativement barré...rafraichissant...

edit 23h :

Edguy "Superheroes" ep (2005)

Un autre excellent ep, avec notamment "Judas at the Opera" avec M;Kiske et ses mélodies / riffs superbes. Dommage que la Prod (le premier disque réalisé dans le nouveau studio de S.Paeth) soit un peu faiblarde...

Jeudi 05 Novembre 2009 - 23:56:16
Kiss - Revenge

L'abum Majeur de la période "Unmasked"
comme à ses  débuts, Kiss nous sort un album bourré de futur classiques
un Hymne dévastateur (bien qu'une reprise)
et un Gene Simmons à son meilleur niveau, avec Domino
le Heavy US, dans toute sa splendeur

citation :
KingMetal dit :
citation :
fabkiss dit : Kiss - Creatures Of The Night
Cet album tue mon Fabkiss et c`est l`un des albums du groupe qui est vraiment Heavy aussi.
de la part d'un Nord Américain, cette reflection me sidère
Kiss à toujours fait du Heavy Metal
dans le sens Américain du terme
Mid tempo et rythmique plombé

Vendredi 06 Novembre 2009 - 00:07:50

Vanden Plas "Beyond Daylight" (2002)

Vendredi 06 Novembre 2009 - 00:36:05
Vanden Plas un groupe méconnue qui faisait du prog metal avant que d'autres ne croient le découvrir, ou même le révolutionner...

Vendredi 06 Novembre 2009 - 00:44:09

citation :
dark_omens dit : Vanden Plas un groupe méconnue qui faisait du prog metal avant que d'autres ne croient le découvrir, ou même le révolutionner...

Méconnu, n'exagérons rien...

Vendredi 06 Novembre 2009 - 00:46:36

citation :
placentA dit :

citation :
dark_omens dit : Vanden Plas un groupe méconnue qui faisait du prog metal avant que d'autres ne croient le découvrir, ou même le révolutionner...

Méconnu, n'exagérons rien...

J'ai bien dit "méconnu" et non "inconnu"...
On ne peut quand même pas nier que ce groupe n'a jamais réellement eu la renommée qu'il était en droit d'attendre...