Discussions Diverses >> La torture par le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Fevrier 2014 - 23:09:39
Ce midi j'ai vue un mini reportage dans les prisons ou les prisonniers étaient torturé avec du Metal a fond dans les oreilles ! Des groupes comme Marilyn Manson,Skip The Foreplay (pas sur pour celui ci) ou encore... BRITNEY SPEARS ! Enfermé dans une pièce, le volume est au maximum pendant des heures. Bien sur, les groupes sont contre cette pratique et on demande de l'argent aux prisons. On apprend d'ailleurs a la fin du reportage que Metallica a demandé qu'on n'utilise pas leur chanson pour cette pratique.

Petite remarque qu'on pourraient faire, c'est que la chaine aurait pu garder son commentaire " Vous trouvez ca insupportable ? ". Enfin bon, c'est pas comme s'il nous avait insulté de zombie satanique ou autres et on va pas non plu faire un scandale pour chaque " petit commentaire ".

Samedi 08 Fevrier 2014 - 23:20:10
Sur quelle chaine ?

Mais l'utilisation de rock/metal comme agression sonore a été utilisée envers un dictateur de pacotille sud-américain, fan de musique classique : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/les-derniers-jours-de-noriega-a-panama_1017677.html

Une prison qui diffuse du Metal, c'est cooooooool, franchement

Samedi 08 Fevrier 2014 - 23:22:35

citation :
labiteadudule dit : Sur quelle chaine ?

Si je m'en souvient c'était sur Canal +, l'émission s'appelle Le Tube.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 23:23:57
Méthode utilisée de longue date.

"En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA
de l’Ambassade du Vatican à Panama, où il avait trouvé
Refuge, les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent
au maximum du volume de leur sono le disque « Highway To Hell »
durant le jour et la nuit. Il se rendit le lendemain matin."

Quant au cas spécifique de Guantanamo on feint de l'ignorer.
http://www.eteignezvotreordinateur.com/le-chanteur-du-groupe-metallica-se-dit-fier-que-sa-musique-ait-ete-choisie-comme-moyen-de-torture-a-guantanamo/

Me concernant j'en ai rien à péter.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 23:27:02
Diffuser du britney, c'est inhumain , moi j'avoue tout pour qu'on me laisse tranquille

Samedi 08 Fevrier 2014 - 23:28:09

citation :
AlonewithL dit :
Quant au cas spécifique de Guantanamo on feint de l'ignorer.
http://www.eteignezvotreordinateur.com/le-chanteur-du-groupe-metallica-se-dit-fier-que-sa-musique-ait-ete-choisie-comme-moyen-de-torture-a-guantanamo/

Me concernant j'en ai rien à péter.

Bizarre, le reportage disait le ocntraire... Et malgrè tout le respect que j'ai envers Metallica, je trouve ces propos vraiment stupide, on fait pas de lam usique pour torturé des gens merde !

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 00:09:18

citation :
Sur son site, Trent Reznor, de Nine Inch Nails, a réagi : « Il m’est
difficile d’imaginer quoi que ce soit de plus profondément insultant,
dégradant et rageant que d’apprendre que la musique que l’on a créée
avec toute son âme est utilisée à des fins de torture. »

Au moins la réaction de Trent Reznor est saine.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 00:17:14
J'aurais trouvé plus sain qu'il condamne juste la Torture et pas le fait qu'on utilise sa musique pour ça...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 01:12:48
Vu ce qu'il dit, on peut aussi comprendre ce qu'il pense de la Torture, mais j'extrapole peut-être.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 01:01:59
Je pense aussi qu'il y a le côté américain patriotiste, il doit certainement aussi penser que sa musique sert l'état dans la lutte anti-terroriste, après évidemment le côté Torture est vraiment condamnable.

Pour revenir au sujet, c'est sur que perso ça me dérangerait pas de me faire Torturer par Metallica (quoique ça dépend des albums), mais à un partir d'un certain volume, toute musique devient insupportable si répétée des heures durant.