Discussions Diverses >> La torture par le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Fevrier 2014 - 08:20:47

citation :
acmae dit : Vu ce qu'il dit, on peut aussi comprendre ce qu'il pense de la Torture, mais j'extrapole peut-être.

Non, je pense que tu as sans doute raison d’interpréter ainsi ses propos...

Mardi 11 Fevrier 2014 - 11:07:01
theknot a raison. Au delà d'un certain volume, la musique devient insupportable, Metal ou non.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 00:13:14
Le Metal, oui. Des cris d'enfants et de bébés aussi. Bref, tout les bruits stressants peuvent servir à torturer.

Jeudi 06 Mars 2014 - 13:35:13

citation :
theknot dit :   Pour revenir au sujet, c'est sur que perso ça me dérangerait pas de me faire Torturer par Metallica (quoique ça dépend des albums), mais à un partir d'un certain volume, toute musique devient insupportable si répétée des heures durant. 

Bien sûr, les Américains les installent confortablement sur un petit matelas douillet, puis leur font à volume raisonnable sur une petite chaine Hi-Fi, et ils arrêtent quand ils veulent, ah ah...

C'est pas spécialement contre toi, mais ça me fout en rogne quand je vois des gens ricaner : "Ah ben ça va, ils sont torturés en écoutant de la musique, moi j'aimerais bien, de quoi ils se plaignent ? Ah oui, Metallica, c'est tellement nul… Le pire c'est Britney Spears, ah ah, c'est clair, de la Torture tellement c'est pourri".

Ben alors, on va venir vous attraper chez vous un soir, en défonçant la porte à coup de Grenade, en violant votre femme, votre mère, votre fille sous vos yeux, puis on vous mène pieds et poings liés avec un sac sur la tête à l'autre bout du
monde, dans une cage parmi d'autres, cerné de barbelés, gardé par des gros malabars armés jusqu'aux dents qui ne se privent pas pour vous humilier de la pire des manières, parce que pour eux vous êtes l'incarnation du mal, eux du bien, et l'idée que vous êtes humain n'est même pas envisageable.

Et puis on va venir vous "interroger", à toute heure du jour comme de la nuit. On vous colle dans une pièce, dans une position bien désagréable, et on vous laisse là, pendant des heures, des dizaines d'heures, avec la même chanson en boucle, sans arrêt, voire deux chansons en même temps. Pendant des heures. À haut
volume sonore. Officiellement, entre  80 et 100 dB. Officieusement, je
pense plus.

On verra si vous direz encore "J'aimerais bien moi, me faire Torturer avec de la musique".

Un documentaire Arte, ça vaut ce que ça vaut :

http://www.dailymotion.com/video/xwvhlk_la-musique-comme-instrument-de-torture-docu_news

Et ce sont ces gens qui font des leçons de démocratie et de droit de l'hommisme…

Quant à eux… Ardisson et l'autre adonis en carton de Beigbeder... 

Vendredi 09 Mai 2014 - 13:06:47

pour moi la Torture c'est du Stromae (pitié !!!!)

Vendredi 09 Mai 2014 - 13:40:49

citation :
Spinrad dit :
pour moi la Torture c'est du Stromae (pitié !!!!)

Moi aussi ce con me fait saigner les tympans.

Vendredi 09 Mai 2014 - 13:51:31

Je me suis toujours demandé pourquoi étaient diffusés pour ces cas de Torture psychologique, "seulement" des artistes relativement peu extremes.
Si c'est juste par méconnaissance ou pas.

Parce quitte à Torturer à l'aide de musique, la musique bruitiste propose tellement de références inexploitées. Rien qu'un combo Orthrelm/Merzbow, ça renvoie tout le reste au panier.

Vendredi 09 Mai 2014 - 14:39:57

dans le genre bien stressant il y a la Bo de Suspiria des Gobblins

et celle ci Spirituals for Strings Choir and Orchestra du compositeur américain Morton Gould.

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:00:33

De mémoire, les américains diffusaient à fond du Cannibal Corpse au Moyen-Orient pour affaiblir les troupes d'al-quaïda.

Lundi 15 Septembre 2014 - 13:28:08

Pour ceux qui connaissent la série Homeland (où il y a sûrement un paquet de conneries...) il y a un épisode où il capture un "terroriste" et le Torture avec du métal également.

A mon avis ils sont trop puritains pour lui mettre du Stromae: faut rester humain quand même