HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> La scène HxC française
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 11 Septembre 2024 - 08:58:35

Un pensée pour ONCLE SLAM, premier groupe de NY HC français qui a sorti un premier album en 1989 sur JUNGLE HOP, et un second "BACK FOR MORE" en 1991 sous le nom d'HATE FORCE. Un de leur roadie créera un groupe THE ABHORED, avec un EP style SHEER TERROR en 1992. South West Represent ;)



Mercredi 29 Janvier 2025 - 22:27:16

Salut,

pour relancer le topic je vous mets un lien d'un documentaire fait récemment sur la scène Hardcore Parisienne:

https://youtu.be/IulcWmudDMo?si=Ndu_8ZQ8kzr9fHCw
 

y'a quand même un paquet de bons groupes HxC en France.

Perso, mon préféré sur la scène actuelle c'est Worst Doubt.



Dimanche 27 Avril 2025 - 11:59:21
ChinoBebop dit : Salut,pour relancer le topic je vous mets un lien d'un documentaire fait récemment sur la scène Hardcore Parisienne:https://youtu.be/IulcWmudDMo?si=Ndu_8ZQ8kzr9fHCw
 y'a quand même un paquet de bons groupes HxC en France.Perso, mon préféré sur la scène actuelle c'est Worst Doubt.

 

Excellent documentaire réalisé par la même personne ayant fait un focus sur le Paris Hardcore Fest #3 de 2023. On a une belle scène Française depuis quelques années, ultra vivante et inspirée. 

Worst Doubt et Headbussa ont tellement percé, même à l'international, qu'ils embarquent avec eux pas mal de petits groupes excellents (Calcine, Corruption Pact, Deviant). Et encore, on ne parle que de la scène Parisienne là mais dans toute la France, des pépites arrivent : Kibosh à Bordeaux, le Sud de la France avec Tortured Sacrament et Dig In Wretch, la scène du Nord avec Broken Ankles ou Insurgent... et récemment le plutôt bon album de Who I Am (Angoulême) avec même un feat avec Knuckledust !