HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> La scène HxC française
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 28 Novembre 2011 - 19:07:45
Salut à tous!

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la scène Hardcore en France.
Pour ma part je trouve qu'honnêtement, on s'en sort pas trop mal. Même si bien sur, par rapport aux US, à la Belgique ou à l'Allemagne, on manque de structure, on arrive quand même à avoir de bons groupes qui se sortent les doigts du cul.
Je pense notament à Providence à Paris ( pleins de tournées européennes, 2 aux USA, 1 au Brésil, en 6 ans de carrières), à Alea Jacta Est, qui ont pas mal bourlingué en Europe aussi, qui foutent le feu dans des festivals de beatdown allemand, alors qu'ils ont un style bien plus "léger" ou encore Rise of the Northstar, qui ont un bon potentiel pour l'avenir.

Lundi 28 Novembre 2011 - 19:22:26
C'est une scene exellente pour ma part !
 
Providence et Alea Jacta Est font matieres de references a ce sujet . Sinon , il y a les potes a AJE , les Through My Eyes qui sont bon ( ils ont fait pas mal de TLS HxC shows , avec Pacto De Sangre , notament ) .
 
Ont peut citer Kickback aussi ( bien que je n'aime pas vraiment ) , mais que pas mal de monde a l'air d'aprecier .
 
Les marseillais de None Shall Be Saved egalement sont exellent , et foutent un bordel sans nom en concert 0
 
Apres , il y a plein de " petit " groupe vraiment exellent : 8 Control , Danforth , Nine Eleven , Fat Society , Dwail , Right 4 Life , South Impact , Strike Back , Xfat AssX ... Et j'en passe plein ...
 
Une scene que j'aprecie énormement et qu'il faut soutenir !

Lundi 28 Novembre 2011 - 19:52:33
Je ne connais pas super bien la scène Française, mais pour moi, il y a du potentiel de ce que j'en ai entendu. Déjà les groupes que tu as cités me foutent bien la trique (pour les deux derniers, ne connaissant pas Providence, je vais d'ailleurs tester ça). Sinon en 2011, j'ai retenu le dernier album de Explicit Silence, qui m'a mis une bonne claque, et ceux de MPO et Strike Back .

Concernant la scène on ne peut pas zapper Kickback, même si leur son est particulier, et il y a quelques autres groupes comme Right 4 Life, Inhatred, Nine Eleven, None Shall Be Saved ou Onesta qui n'ont pas sortis d'albums depuis quelques années, mais valent aussi le coup.

J'avais vu Bensoussan en concert il y a quelques années, et malgré que ce ne soit pas très original, ils envoient bien en live les bougres.


Lundi 28 Novembre 2011 - 20:08:38
Toute la clique Onesta/Danforth se font plutôt discrets depuis certains évènements. Perso je suis pas fan de leur musique. L'un est trop NYHC, sans en avoir assez de puissance, et le côté "on sla joue caillera" de Danforth me saoule.
Par contre sur Paris, à part Providence on commence à manquer d'un bon jeune groupe. Peut être est-ce l'opportunité pour le mien?

Lundi 28 Novembre 2011 - 20:20:20
Ben les groupes MPO ( ou Monsieur Po avant ) et Strike Back, ils viennent de Paris et leurs derniers albums respectifs qui datent de cette année, sont plutôt bons.

Edit : Par contre ils ne sont pas "jeunes", j'avoue. C'est pas leur premier skeud, mais ils ne sont pas vieux pour autant.


Lundi 28 Novembre 2011 - 20:35:18
Oui c'est sur, mais honnêtement je ne pense pas qu'ils perceront plus que ça un jour. Non pas qu'ils manquent de talent, mais plus qu'ils restent dans une optique plus underground.

Lundi 28 Novembre 2011 - 20:38:10
Bon après on peut citer The Arrs, mais ça s'éloigne aussi du Hardcore traditionnel. Mais, au moins, avec des groupes comme celui-ci ou Kickback, on developpe des styles de HxC personnels qui ne ressemblent à aucun autre, c'est pas plus mal, même si on aime pas.


Lundi 28 Novembre 2011 - 20:38:23
Perso j'ai toujours trouvé la scène HxC française sympathique mais sans plus, un manque d'unité peut être, certains groupes s'en sortent très bien et d'autres sont plus mis sur le coté on dirait...

et puis ce coté racaille " Kickback / esprit du clan " m'insupporte assez...

Enfin même si je préfère largement la scène de mon pays, tout n'es pas à jetter non plus... avec quelques bons trucs genre Rise of the northstar ou encore The Arrs...


Lundi 28 Novembre 2011 - 20:41:05
Ouais The Arrs c'est cool ( en plus je suis pote avec leur gratteu ololz ). Kickback ca m'insupporte, même si c'est un bon groupe, que c'était les premiers Français à se faire un nom dans la scène internationale, leur côté " on respecte rien allez vous faire enculer nous on est méchant " me saoule. Ca me fait penser aux straight-edge extrêmiste americain.

Lundi 28 Novembre 2011 - 20:42:02
Enfin, il faut aussi dire que Kickback n'a pas fait deux albums qui se ressemblent, et n'ont fait aucune bouse. Le premier est celui qui se rapproche le plus du NYHC, mais après, faut se lever tôt pour le trouver (le suivant aussi)

J'ai écouté Alea Jacta Est vite fait, je trouve ça sympa même si j'investirai pas dedans (quoi qu'il est pas cher sur Kawaii rds... mais bon)