Parlons un peu politique... >> La république exemplaire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 08 Avril 2013 - 20:59:16

citation :
BEERGRINDER dit : Et ben même là ça se Fera pas, les gens gueulent tous contre le mammouth administratif, et quand on leur demande de simplifier ils votent contre, quelle bande d'abrutis.

Pour le reste de tes propos c'est pas le sujet, mais au moins elles sont polies avec Mohamed VI et respectent une tradition Française



Lundi 08 Avril 2013 - 21:25:55
Oui, sauf que Sarkozy ne chiait pas tous les quatre matins sur les catholiques (pardon, il faut dire intégriste c'est vrai) dans son propre pays...
Et c'est bien ce que je Dis : le gouvernement de gauche s'érige en donneur de leçon / moralisateur mais fait pareil que ses prédécesseurs, ou pire selon les cas.

Je vois pas en quoi ça ne fait pas partie du sujet, on est en plein dedans non ?


Lundi 08 Avril 2013 - 21:31:34
Si ça te fait plaisir , de toute façon on est que deux à causer alors faut bien que je ne sois pas d'accord.
C'est sur que tu n'as pas une Ramayade pour gueuler quand Kadhafi vient, puisque Hollande ne recevra jamais Kadhafi.
Je ne trouve pas la gauche très donneuse de leçon depuis qu'elle est au pouvoir. avant c'est sur, c'est comme Ton député de Haute Loire qui gueule que les propositions de Hollande ne sont pas assez fortes sur la moralisation de la vie politique, il est temps


Lundi 08 Avril 2013 - 21:59:31

citation :
van14 dit : Si ça te fait plaisir , de toute façon on est que deux à causer alors faut bien que je ne sois pas d'accord.
C'est sur que tu n'as pas une Ramayade pour gueuler quand Kadhafi vient, puisque Hollande ne recevra jamais Kadhafi.


Oui, mais Hollande n'aurait pas été le zigouiller ça compense .
Et il reçoit Netanyahou et c'est encore pire (surtout au vu de son plan d'exterm.., euh de sa politique actuelle je veux dire, on a frôlé l'antisémitisme là, j'ai eu chaud) cela dit Sarko l'aurait reçu aussi, à ce niveau là pas de jaloux.

La moralisation tu peux la faire uniquement si les politiques qui la font sont moralisés, donc ça va être compliqué.

Wauquiez c'est un bon gars, pas un gros plein de soupe (et de sous) comme Jacob ou un perfide comme Copé. Mais c'est marrant quand même, on est tombé sur la droite lors de l'affaire Woerth notamment, et maintenant que l'affaire est à gauche on montrerait du doigt la droite pour ses affaires passées ? Faut pas déconner, c'est comme le copain de l'ami du frère du conseiller financier de Cahuzac connait Marine Le Pen donc scandale au FN, n'importe quoi. Juste un contrefeu pour essayer de sauver ce qui peut l'être (je ne sais pas si Moscovici est inclut dans ce qu'on peut sauver, on verra).


Mardi 09 Avril 2013 - 06:37:56
Les médias vous ont mis sur une mauvaise piste, les gars, le méchant-vilain-pas beau de Cahuzac n'a pas de compte en Suisse...







citation :
La moralisation tu peux la faire uniquement si les politiques qui la font sont moralisés, donc ça va être compliqué

Que vois-je? Tu oses dire du mal de nos dirigeants, pourfendeurs du Mâl outrancier et protecteurs de la moralité mielleuse. Regarde Harlem Désir, le pauvre choux, il a été outré des agissements de Caca-huzac. Au fait, il n'y a pas eu une petite histoire de sous au sein de son association en 2009? Pratique d'avoir la mémoire courte!

De toute façon, que peut-on espérer avec les bobos au pouvoir et 'l'autre pays du fromage' aux commandes?

Moi, aux prochaines élections je vote...


PS: les images ont été reprises du blog de Hashtable.



Mardi 09 Avril 2013 - 08:25:27
Bah tiens, c'est bien de ça qu'on parle non ?



Mardi 09 Avril 2013 - 08:32:48
@Metalmat66: désolé mais Ton image ou animation ne se charge pas chez moi. Ça traite de quoi?


Mardi 09 Avril 2013 - 08:40:22

citation :
BEERGRINDER dit :
Wauquiez c'est un bon gars, pas un gros plein de soupe (et de sous) comme Jacob ou un perfide comme Copé. Mais c'est marrant quand même, on est tombé sur la droite lors de l'affaire Woerth notamment, et maintenant que l'affaire est à gauche on montrerait du doigt la droite pour ses affaires passées ? Faut pas déconner, c'est comme le copain de l'ami du frère du conseiller financier de Cahuzac connait Marine Le Pen donc scandale au FN, n'importe quoi. Juste un contrefeu pour essayer de sauver ce qui peut l'être (je ne sais pas si Moscovici est inclut dans ce qu'on peut sauver, on verra).

Ce que je veux dire c'est que c'est toujours facile de faire les saintes nitouches quand t'es dans l'opposition.
Après droite / gauche (Guerini c'est sous la droite et ça reste comme qui dirait une épine dans le cul du PS) on s'en tape, t'auras toujours des mecs pour taper dans la caisse ou frauder (donne le pouvoir au FN tu verras si ils n'auront pas leur casseroles façon RPR).
Par contre réformer le système pour éviter les pourris professionels ça serait une bonne chose :
Cumul des mandats ET des fonctions
Limitation du renouvellement des mandats (pas plus de deux fois député ou maire de suite)
 
Pour le conflit d'intérêt je leur en souhaite pour pondre une loi, c'est un principe en politique pour récolter de l'argent et s'assurer des apuis  (pour moi c'est le coeur de l'affaire Bettancourt par exemple, et pas un abus de faiblesse d'un président sur une vieille riche).
 
 

Mardi 09 Avril 2013 - 08:50:26

citation :
Morsifer dit : @Metalmat66: désolé mais Ton image ou animation ne se charge pas chez moi. Ça traite de quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=pzu0FGOhWsc


Mardi 09 Avril 2013 - 09:17:09



citation :
van14 dit :
Par contre réformer le système pour éviter les pourris professionels ça serait une bonne chose :
Cumul des mandats ET des fonctions
Limitation du renouvellement des mandats (pas plus de deux fois député ou maire de suite)
 


Si tu leur enlèves ça, ils ne vont plus vouloir faire de la politique, les pauvres! Et puis un politicien qui ne vit pas aux crochets de l’État n'en serait pas vraiment un.

De plus, cela changerait quelque chose à la situation actuelle si tu touchais à l'un de leurs nombreux privilèges? Les Français crouleraient moins sous les impôts? La dette publique s'en verrait diminuer? Ce qu'il faudrait faire c'est de la vraie politique, celle qui est durable, celle qui vise l'avenir et arrêter de jouer au couturier avec leur politique à la petite semaine.

Le dernier patchwork bidonnant de notre Lagerfeld national pour réduire les dépenses publiques a été d'annoncer que l'achat des post-it et des bics de tous les ministères allait être mutualisé. C'est pas nous prendre pour des buses, ça!

@Metalmat66: il est vraiment trop bon Bigard! Par contre la situation a un peu changé depuis 1991 parce qu'on est plus crispé mais les politiciens arrivent quand même à nous défoncer la lucarne arrière et sans vaseline en plus! Sont forts quand même!