Death Metal >> La référence du Death Brutal!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La référence du Death Brutal, c est...
Aborted
Benighted
Cryptopsy
Deicide
Dying Fetus
Hate Eternal
Krisiun
Mortician
Nile
Suffocation
Vader
Vital Remains
Autre,...

Lundi 06 Octobre 2008 - 17:56:08
Le choix a été difficile, mais j'aurais tendance a privilegier Vital Remains pour le coté assez travaillé de certaines compo et des passages solo...
Il faut dire que c'est un groupe que je connais depuis plus longtemps que des groupes comme Aborted, Cryptopsy, Nile, Benighted, donc ça joue aussi...

Toujours est il que le choix fut difficile...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 12:34:35
dans un topic du forum "grindcore" je viens d'apprendre que Cryptopsy faisait du deathgrind... qui est d'accord là dessus?? et qui peut me démontrer qu'il y a du grindcore dans cryptopsy?

pour repondre au topic j'ai mis "autre" car Origin voire même un vieux Cannibal Corpse ou Morbid Angel vaut toutes les references actuelles.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 13:17:52
Ah ouais ben non, on s'est déjà accroché tous les deux sur ce même sujet pour d'autres groupes, mais Cryptopsy, y a pas de grindcore là dedans...

Et le pire, c'est que dans le Cryptopsy récent, on trouve vraiment à boire et à manger, mais du grind, pas vraiment. Quand ça matraque c'est du brutal death quoi.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 13:29:04
merci eulmatt tu confirme ce dont j'etais sur a 600%

viens donc ici confirmer que je ne suis pas fou, et j'invite d'autres membres a crier haut et fort que crypto n'a jamais rien eu de grind.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-VS-id-8804-p-1-l-fr.html#9

vennez lire ça (dernière page)

Mercredi 08 Octobre 2008 - 15:41:21
Pareil.

La brutalité et les blast-beats ne sont pas synomymes de death grind.
Cryptopsy (premiers albums) & Deeds Of Flesh sont vraiment des exemples typiques de brutal death.

Pour Misery Index ou Dying Fetus, l'appelation death grind ne me dérange par contre pas, je la trouve aussi juste que brutal death. Ces groupes développent un esprit constestaire typique du hardcore/grind, et possèdent des élements musicaux qui les rapprochent de ce mouvement. 

@ Eulmatt & vA : dommage que le topic vos impressions mi-2008 soit déjà fermé ; je n'ai même pas eu le temps de poster.

Fabien.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 16:19:39
0 

Dis pour le topic tu exagères de dire que tu n'as pas eu le temps de poster, il était ouvert depuis deux mois...

(en fait j'ai pas fait mieux...)

Je réouvre exceptionnellement, vast' sera d'accord j'en suis sûr.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 16:28:26

citation :
eulmatt dit : 0  Dis pour le topic tu exagères de dire que tu n'as pas eu le temps de poster, il était ouvert depuis deux mois... (en fait j'ai pas fait mieux...) Je réouvre exceptionnellement, vast' sera d'accord j'en suis sûr.
Non. Je n'exagère pas. Je suis par exemple seulement en train d'écouter les CD sortis en juin 2008. Eh oui, Kataplexia et consorts, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Et comme tu sais que je ne télécharge pas, je n'ai pas le plaisir d'écouter en mai ce qui sort en juin. 0

Fabien.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 16:43:31
Figure toi que ça m'arrive souvent de découvrir en mai ce qui est sorti en juin...de l'année précédente 0

Pour ton info j'ai ré-ouvert le topic.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 16:48:15
J'aime pas la pensée unique0 .

Je mettrais un (petit) bémol à l'approbation générale, le chant de Lord Worm, ses growls inarticulés et ses hurlements d'arraché à la Brutal Truth ça s'apparente un peu à du Grind quand même.

Cryptopsy ce n'est évidemment pas Grindcore dans l'esprit mais le côté sauvage et incontrolé de Blasphemy Made Flesh n'en est pas si éloigné que ça quand même! Bien malin qui peut affirmer haut et fort que le premier riff de Defenestration n'a rien de Grind.

La moelle est incontestablement Brutal Death mais dire qu'on trouve des petites réminescences Grind dans Cryptopsy n'est pas une hérésie, ou alors brulez moi et on en parle plus.

Je n'ai peut-être pas les mêmes oreille que vous autres...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 17:25:21
Blasphemy Made Flesh est bordélique, mais ça suffit pas à mon sens.

Ben concernant tes oreilles, j'avais remarqué qu'elles étaient un peu bizarres, surtout sur la photo de ton Avatar de chroniqueur 0