Discussions sur le Metal >> La presse metal ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 02:12:21
Je lis Rock Hard de temps en temps: ils ont une bonne mise en page et ne parlent pas uniquement de groupes branchés, c'est ce qui me plait même si celui de Février me semble un peu léger...

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 15:34:30

citation :
John_Cor(ps)e dit : En tant que trye du cult, je refuse
d'écouter un groupe qui ait un rapport proche ou moins proche de cette
bouse commerciale qu'est Kyo... C'est comme si on me proposerait
d'écouter le nouveau groupe de Bill Colique, ce serait m'auto-trahir.

j'ai longtemps pensé comme ça aussi...mais je trouve ça dommage aujourd'hui, de me restreindre forcément, tant que le talent est là.
Avant, quand c'était pas métal ou pas bien vu par les autres, c'était par pour moi mais je n'écoutais même pas! Maintenant, je me suis ouvert au rock (attention, quand il est interessant, Porcupine Tree par exemple!), à l'électro (mon style de prédilection après le metal!) ou encore la musique classique.
Je ne pense plus à une quelconque "auto-trahison", simplement à une ouverture d'esprit me permettant d'être toujours plus exigeant dans la musique en général...

Vendredi 27 Avril 2012 - 23:08:08
Bon moi qui ai lus fidèlement HNH, Metallian, Hard Rock Mag et Rock Hard de début 2000 à nos jours voici ce que j'en pense:

Hard N Heavy: bon y'avait quand même pas tout à jeter malgré que ce soit typiquement le magazine pour ado, d'eux je retiens surtout des découvertes en Grind et Neo Trash sur leur sampler ainsi que les interview et le dossier très complet qu'ils avaient fait sur un certain guitariste peu après son décès  (nan je parle pas de Dimebag)

Hard Rock Mag: au début que je les ais connus c'était vraiment un mag chouette, j'en ai passé du bon temps avec leurs sampler (les fameux qui s'ouvraient à gauche et non à droite ^^ ) mais depuis le dépot de bilan (ou autre?) d'HNH il ya une nette perte de qualité comme le souligne Eternalis

Rock Hard: ça a toujours été un bon mag dans l'ensemble mais ces derniers temps dans les sampler j'ai l'impression qu'il y en a que pour le Heavy et le (Hard) Rock

Metallian: Je regrette le temps où pour 3.90 euros on avait le mag + les 2 cd + le catalogue Adipocere sinon c'est le meilleur mag même si pareil je trouve qu'il y a une certaine perte de qualité et surtout l'apparition de groupes qui n'ont rien à faire dans un mag "extrème" venus tout droit des décombres d'HNH (As I Lay Dying, Eths ...) pour ne pas les citer

Désolé pour ce déterrage de topic