Discussions sur le Metal >> La plus grande chanson Metal de tout les temps.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 07 Janvier 2020 - 20:14:20
Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name

Mardi 07 Janvier 2020 - 20:45:52

Pas d'hésitation possible : sans cette chanson, je n'écouterais probablement plus de Metal depuis mon adolescence :

METALLICA - Fight Fire With Fire (Ride The Lightning, 1984).

1986, j'écoutais du Maiden, du Scorpions, du Twisted Sister et quelques autres. J'aimais beaucoup mais il me manquait un truc qui fasse vraiment tilt.

Un pote de bahut me fait écouter un truc dans son Walkman. "Vas-y, écoute ça !"

L'intro, juste magnifique, limite féérique.

La distorsion arrive, telle une menace et paf ! Putain de riff qui gicle dans les oreilles, joué super vite avant que la rythmique ne rentre en piste.

Ce morceau m'a scotché sur place. Peut être pas le même jour mais sûrement peu de temps après, j'ai séché un cours pour filer droit vers le disquaire du coin sans savoir s'il aurait l'album.

Miracle ! Il l'avait ! Ride the Lightning dans sa livrée verte.

Des mois durant je n'ai écouté que cet album (en même temps, j'en n'avais pas des masses non plus). En quelques mois à peine, le disque a commencé à craquouiller à droite à gauche, tellement je me le passais.

Puis Master of Puppets est arrivé, enfonçant le clou d'un putain de groupe dont j'étais super fan.



Mardi 07 Janvier 2020 - 21:02:29
=XGV= dit : Franchement, je ne sais pas comment tu peux choisir une seule chanson comme étant la meilleure de tous les temps. Avec la variété des genres, comment tu veux établir un classement ? Entre du death et du heavy, c'est le jour et la nuit !Oui, je suis chiant.

pas du tout !! yes rien que la discussion "quelle est votre chanson préférée d'Iron Maiden" j'ai pas pu choisir, j'en ai balancé une par album 

 

 



Mardi 07 Janvier 2020 - 22:34:33

Ride the lightning, c'est 1984.



Mardi 07 Janvier 2020 - 22:58:06

Je sais je suis hors sujet, mais j'ai toujours adoré ce putain de titre :

 



Mercredi 08 Janvier 2020 - 15:33:33

Fight fire with fire m'a electrocuté aussi a l'epoque......j'en ai buté des piles dans mon walkman avec cet album........

 

Mais je ne saurais choisir un titre en particulier........impossible.



Mercredi 08 Janvier 2020 - 16:44:02
benway dit : Fight fire with fire m'a electrocuté aussi a l'epoque

 

J'en déduis donc que Claude François aimait, lui aussi, cette chanson.

 



Mercredi 08 Janvier 2020 - 16:54:09
holocaust_in_my_head dit :
benway dit : Fight fire with fire m'a electrocuté aussi a l'epoque
 J'en déduis donc que Claude François aimait, lui aussi, cette chanson. 

 

Saaaaaale !

 



Mercredi 08 Janvier 2020 - 18:35:41

Mercredi 08 Janvier 2020 - 20:00:45

c'est vrai que la première écoute de ride the lightning ça fait quelque chose ! J'en ai usé des piles aussi laugh 

Ceci dit, j'ai été complètement retourné à la première écoute de reign in blood aussi et donc je propose ANGEL OF DEATH 

Le cri de Tom en intro hantera les mémoires bien longtemps après la disparition du groupe .... et de plus j'écoute encore bien plus souvent reign in blood que n'importe quel album de metallica