Discussions sur le Metal >> La ou les chanson(s) NON METAL que vous adorez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Décembre 2007 - 17:50:43

citation :
Execution dit :

Ouaaaiiiii je saiiiis c'est un grand classique mais bon lors de soirée bien arrosé si y a pas un p'tit "Grand JoJo" c'est pas vraiment une soirée reussi.
Pour les incultes, comme quoi les Belges savent faire la fête.

Nous aussi on a nos reference.........Merde

Mardi 11 Décembre 2007 - 18:28:03
Woua ça fait longtemps que je suis pas passée par là ! depuis l'ancien forum en fait

Pour ma part j'écoute absolument de tout, le Metal prime certainement
un peu, et encore j'écoute du Classique tout autant je pense puisque
j'ai grandi avec. Inconditionnelle de l'opéra, la musique pour grand
orchestre me fait souvent moins d'effet, en revanche il y a beaucoup
d'oeuvres pour piano ou orchestre de chambre que je trouve sublimes.
J'ai les mêmes critères de sélection que pour le Metal : harmonies
travaillées, richesse musicale, complexité des structures, beauté des
timbres, ...pas de "commercial" (pour autant que ce que ça peut vouloir
dire dans le Classique!! ) et pas de pimpant, joyeux, festif, ou alors avec parcimonie.

Je n'ai pas de compositeur favori, à priori je fais le tri dans leurs
oeuvres pour chacun d'entre eux -Verdi, Wagner, Debussy, Ravel,
Donizetti, Puccini, Tchaïkovsky...s'il faut vraiment donner une tête de
liste  et citons Bizet pour l'orignalité ultime de son oeuvre la plus célèbre   Par contre, contrairement à beaucoup, je déteste Bach... Et Beethoven et Mozart, à part 2 ou 3 pièces, idem !

On trouve aussi beaucoup de musiques de films superbes (Gladiator, le Seigneur des Anneaux, les Danny Elfmann...)

Ensuite vient le Rock. Les premiers groupes qui me viennent à l'esprit
sont Muse, No Doubt, Radiohead, Garbage, ...puis tout ce qui est Hard
70-80's bien sûr, mais qui se rapproche quand même du metal dans une
certaine mesure. Les mythiques Pink Floyd, je les connais peu, mais le
peu que j'en connais ne m'a pas enchantée (une histoire de génération? )

Mais avant que de me passionner pour le classique, comme mon père, ou
de m'approcher du Rock, j'ai écouté énormément de musique Pop, RnB et
un peu de Rap. Le Rap ça n'a pas duré longtemps, ça manque aujourd'hui
cruellement de musique pour moi...mais il m'arrive de me passer encore
un Eminem de temps en temps   Le RnB, idem, mais ya quelques bonnes chanteuses (Beyonce, Mariah Carey, Shakira, J-Lo...), le seul groupe qui vaille le coup actuellement c'est sûrement Black Eyed Peas. J'en arrive à la Pop donc, où là je trouve encore aujourd'hui tout mon bonheur : Jeff Buckley, Christina Aguilera, Sarah McLachlan, Emiliana Torrini, K's Choice, Tori Amos, Portishead,...etc.

Ma chanson fétiche hors metal et complètement à part : Le Prince Bleu d'Arthélius de M.Delfino & Robert

Quant au jazz, je prends mon pied en concert, mais sinon c'est pas trop mon truc, à part quelques groupes... dans le genre, le Blues et le Gospel me font beaucoup plus d'effet !

Dans la catégorie nouveauté, je trouve que c'est très pauvre depuis quelques années où le RnB décolle pas des têtes de charts...et pas des meilleurs RnB en plus !
Ah si, une artiste vraiment à part je pense c'est Amy Winehouse, mais le côté inhumain de cette nana est flippant...

Mardi 11 Décembre 2007 - 18:33:21

Mardi 11 Décembre 2007 - 18:58:56

citation :
Charlotte_Adamenth dit

Le Rap ça n'a pas duré longtemps, ça manque aujourd'hui
cruellement de musique pour moi...mais il m'arrive de me passer encore
un Eminem de temps en temps

Heu. Je sais que c'est un peu antinomique mais je suis autant un fan de thrash/death/grind qu'un fan de hip hop. Sur chacun de ces styles musicaux, j'ai toujours eu la volonte d'aller plus loin que ce que la FNAC pouvait nous servir. Et j'avoue qu'en termes d'underground ma collection metal n'a rien a envier a celle de hip hop.
Donc premiere rectif : Eminem, c'est tout sauf du hip hop. Si on devait trouver un equivalent musical a Eminem en metal, on prendrait de l'emo avec Korn ou pire (je sais pas) Tokyo Hotel. Autant dire que l'underground hip hop ne reconnait rien (ou pas grand chose) au gentil blond.
Il y a des groupes de hip hop merdiques mais c'est la meme chose pour le metal. On ne trouve pas le genie a tous les coins de rue.
Question musicalite, quand on entend un skeud de Dan the Automator ou Vordul, on n'est pas decu. Enfin, je sais que, a part pour une infime minorite, je ne fais que precher dans le desert.

Sinon je ne peux que te feliciter pour Tori Amos et Radiohead, qui eux n'en manque pas. De musicalite.

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:02:26

citation :
vastAire dit :

Heu. Je sais que c'est un peu antinomique mais je suis autant un fan de thrash/death/grind qu'un fan de hip hop. Sur chacun de ces styles musicaux, j'ai toujours eu la volonte d'aller plus loin que ce que la FNAC pouvait nous servir. Et j'avoue qu'en termes d'underground ma collection metal n'a rien a envier a celle de hip hop.
Donc premiere rectif : Eminem, c'est tout sauf du hip hop. Si on devait trouver un equivalent musical a Eminem en metal, on prendrait de l'emo avec Korn ou pire (je sais pas) Tokyo Hotel. Autant dire que l'underground hip hop ne reconnait rien (ou pas grand chose) au gentil blond.

Ecoutez Wu Tang Clan ( vieux opus ), ou Opak.

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:03:58
Ça veut dire que le hip-hop UG n'est pas chiant comme le hip-hop médiatisé?

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:11:39
Pas completement vrai mais presque. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'underground metal nous reserve certaines fois des choses horribles et indigestes (je me rappelle des skeuds de Mortuary Drape ou Corporal Punishment...y a pas un smiley pour vomir ?).

En gros on ne gagne pas a tous les coups. Mais moi mes plus gros coups de coeur hh c'est de l'underground. Sans conteste. Maintenant on s'ecarte du cadre de SoM et je ne suis pas la pour faire l'anti-metal que je ne suis pas.

Si ca t'interesse, vient faire un tour par la : http://www.hiphopcore.net/

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:22:41
Le problème avec la scène hip hop moderne, c'est que ça devient un garage à branleries. Et médiatisé est le mot... Comme il a été dit : Eminem, toussa, c'est pas du hip hop proprement parlé, c'est plus de la variét bancale.

Mardi 11 Décembre 2007 - 23:38:07
Comme le disait je sais plus qui, "Je ne bois jamais d'alcool, seulement du wihsky..."
C'est un peu pareil pour moi. Si j'écoute pas du death, j'écoute du thrash, si j'écoute pas du thrash j'écoute du heavy, si j'écoute pas du heavy j'écoute du vieux hard...etc
Quand même, j'adore jusqu'à l'os les ZZ Top années 70 ou des vieux trucs comme Supertramp, Boston, Kansas ou New Model Army... Et pis aussi Kate Bush, certains titres de ses 2 premiers albums me ferraient chialler...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 00:53:40
à part pantera et anaal nathrakh, je passe tout simplement mon temps à ecouter du "non-metal" en ce moment...
ya un groupe de rock/flamenco qui me plait pas mal en ce moment (surtout pour es guitares) , ça s'appelle Chingon, ils ont une chanson sur le film kill bill 2 , j'avoue avoir un faible pour ces putains de branleurs de manches que sont les gratteux de flamenco ou de classique...
toujours beaucoup de hard rock sinon   (US des 90's)  et anglais 70's.
et tout en fait sauf du hip hop (ça je pourrais jamais, même les trucs ricains et puristes) et la merde qui passe à la télé à longueur de journée.