@morgoth : quand même, tu y étais quand j'ai commencé. Enfin, il me semble...
La metal maps a été créée rapidement à partir d'une base de données prise sur le net (je pense à worldgazetteer mais je n'en suis pas certain) en ne prenant que les grandes villes des pays alors listés sur SOM, sans vérification ni rien, histoire de commencer.
Pour ma part, je me charge de reprendre la base au mieux. Ce n'est pas évident pour tous les pays, mais l'idée est de vérifier qu'il ne manque pas de villes (du moins les plus grandes, la taille requise variant d'un pays à l'autre : 40000 hab aux USA, 20000 hab en France, 5000 hab en Suisse... plus le pays est petit, plus je descends dans la liste, sans prétendre être exhaustif... donc n'hésitez pas à demander via ce topic ce qui manquerait après mon passage). Ensuite, j'ajoute les noms des régions.
Une fois les pays utilisés terminés, j'ajouterai ceux qui manquent (pas de ville ou de Somien actuellement originaire de ces pays), histoire que tout soit prêt quand on en aura besoin.
Après, je dois voir avec Kivan pour les erreurs de référencement, google maps donnant parfois des surprises (on m'avait signalé des groupes tchèques visibles sur le territoire du Yémen !!!

Pour l'heure, on laisse ces problèmes de côté, la metal maps n'étant qu'une sorte de joujou, un petit plus sur le site... mais je compte bien faire en sorte qu'elle soit plus que ça quand elle sera finie).
En tout cas, merci pour le soutien de la communauté sur ce projet de longue haleine, bien que pas le plus important en terme de priorités pour SOM. Je pensais finir d'ici la fin d'année, mais avec ma petite qui prend pas mal de temps, ce sera sans doute plutôt en 2012 que la metal maps sera finie.
Je posterai une nouvelle série de cartes après avoir fait les 3 pays asiatiques mentionnés au post précédent.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.