Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Janvier 2010 - 20:37:56
La ville de Gnarkill c'est Medea, Pennsylvania

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 19:56:55
Ce serait pas Media plutôt ? Si c'est le cas, c'est la banlieue proche de Philadelphie et ça fait 5.500 hab. On peut donc lister le groupe comme venant de Philadelphie.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:29:36
Pour cette fiche-ci, c'est Oquawka (IL) qui pose souci : je n'ai rien trouvé de suffisamment proche pour être référencé… ou bien alors, on saute d'un état avec Davenport (IA) à + de 50 kms
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Suckerpunched-l-fr.html
http://www.myspace.com/spsuckerpunched

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 22:03:25
La ville est ajoutée et la fiche modifiée... J'ai également terminé la mise à jour de la Nouvelle-Zélande, qui est appliquée à SOM. Je suis actuellement en train de finaliser 3 listings de pays de petite taille : le Liechtenstein, la Moldavie et le Guatemala... Ce seront les prochaines mises à jour, si possible dès ce week-end. Après, je repars sur un grand pays tout en finissant de corriger les bugs.

Je vous rappelle que les nouveautés sont indiquées avec un  pour les repérer dans la liste. Je rappelle les codes couleurs : noir = pays non touché ; rouge = bugs d'affichage corrigés ; orange = liste des villes avec leurs régions en cours de traitement ou prête mais pas mise en ligne ; vert = pays entièrement mis à jour avec les noms des régions et l'ajout des villes les plus importantes.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA 
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR

TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN 
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE 
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE

SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Samedi 06 Fevrier 2010 - 10:24:45
Quelques nouvelles mises à jour ce matin, avec la correction de 3 nouveaux pays (bugs d'affichage, espaces intempestifs).

Je vous rappelle que les nouveautés sont indiquées avec un  pour les repérer dans la liste. Je rappelle les codes couleurs : noir = pays non touché ; rouge = bugs d'affichage corrigés ; orange = liste des villes avec leurs régions en cours de traitement ou prête mais pas mise en ligne ; vert = pays entièrement mis à jour avec les noms des régions et l'ajout des villes les plus importantes.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR

TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE 
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE 
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE

SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 13:01:33
Encore 4 pays dont j'ai corrigé les bugs (il n'en reste quasiment plus, donc je devrais finir d'ici la fin du mois cette première étape pour l'intégralité de notre base de données), et 2 pays entièrement mis à jour.

Notez, pour ceux que ça intéresse, que le cas de la Moldavie est assez complexe... A l'indépendance (après l'explosion de l'URSS en 1991), une partie du pays a fait direction scission et le pouvoir central ne la contrôle pas : c'est la Transnistrie (littéralement "au-delà du Dniestr")... Les raïons (départements moldaves) de cette partie échappent donc complètement au pouvoir central (un assaut militaire avait été repoussé par les indépendantistes, faisant plus de 200 morts). Cette région, militarisée, est indépendante de fait, mais non reconnue par la communauté internationale. Elle est pro-russe et possède l'immense majorité de la richesse moldave bien qu'elle ne couvre qu'une petite partie du pays. Devant cet état de fait qui dure depuis bientôt 20 ans, il m'a semblé nécessaire d'indiquer la Transnistrie comme étant la région des villes situées de ce côté du Dniestr (on ne va cependant pas franchir le pas et indiquer la Transnistrie comme étant indépendante, vu qu'elle n'est pas reconnue, mais nous ne pouvons pas, à l'opposé, ignorer cette situation de coupure du pays, consommée depuis l'indépendance, puisque la Transnistrie a un président, un parlement, une monnaie...). Pour les autres villes, ce sont les raïons qui sont indiqués. Le pays suscitant peu d'intérêt, Google Maps est assez limité et parfois, ne trouve pas les villes indiquées... Pour ce genre de bugs, j'ai une petite idée que je mettrais en place quand la metal maps sera terminée. Voilà pour la petite histoire.

Une fois le Guatemala terminé, le pense faire successivement les îles britanniques (Royaume-Uni et Irlande) et la Belgique (l'ordre n'est pas précisé, mais ce sont les futurs pays qui seront mis à jour). De ce fait, je ne corrigerais les bugs éventuels du Royaume-Uni que lors de la mise à jour.

Je rappelle les codes de couleur : rouge pour les bugs corrigés, orange pour les pays en cours de traitement et vert pour les pays entièrement finis. Les indiquent les nouveautés depuis mon dernier post.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR

TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE 
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES 
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN 
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE 
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE

SLOVÉNIE
SUÈDE 
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 23:23:52
Les derniers bugs sont corrigés (il reste le Royaume-Uni, mais comme c'est un des prochains pays que je vais faire, je n'ai pas jugé nécessaire de les corriger pour l'instant, cela sera fait avec l'ajout des régions).

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR

TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE 

IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE

SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Samedi 13 Fevrier 2010 - 00:14:32
Excellent, la Metal Maps, je ne savais que vous aviez listé autant de groupes venant de Chine ou de Croatie.

Y'a des heures et des heures de "culturage" (ou culturation ça dépend si on est du nord ou du sud) et recherches métalliques qui vont se profiler avec ça 0

Samedi 13 Fevrier 2010 - 10:43:51
Merci, mais elle n'en est qu'à ses débuts... J'ai de plus gros projets ensuite, mais pour l'heure, j'ai fini la première étape (correction des bugs) et je suis en cours sur la seconde étape (vérification des listes et ajout des régions et de certaines villes d'importance qui manquent).

Ensuite, je verrais avec Kivan pour élaborer quelque chose de plus attractif (j'ai des idées, à voir si c'est techniquement faisable... Le temps de finir la seconde étape, disons fin 2010, début 2011 vus le nombre de pays restants) et je ferais une liste de problèmes... En effet, on me demande parfois des villes déjà listées, parce qu'elles existent sous deux noms ou parce que les gens confondent le nom français et le nom local ou anglais, on encore parce qu'elles ont changé de nom au cours de leur histoire (les exemples sont nombreux : New Orleans / La Nouvelle-Orléans aux USA ; Thessalonique / Salonique en Grèce ; Alma-Ata / Almaty au Kazakhstan ; Bombay / Mumbai en Inde ; Cape Town / Le Cap en Afrique du Sud ; etc.)... En créant un module de recherche, les gens un peu perdus trouveront la référence qu'ils recherchent et les demandes seront moins grandes à ce niveau-là.

Bien évidemment, les pays actuellement manquants seront ajoutés plus tard (pour l'heure, aucun groupe n'en étant originaire, ce n'est pas une priorité, mais quand j'aurais fini tout ce qui est mentionné dessus, je les ajouterais, et cela servira le jour venu).

Les 4 prochaines mises à jour seront : Guatemala, Belgique, Irlande, Royaume-Uni...

Samedi 20 Fevrier 2010 - 12:04:09
Comme prévu, le Guatemala (un peu moins de 15 millions d'habitants) a été mis à jour entre hier et aujourd'hui. Je m'attaque désormais aux îles britanniques avec le Royaume-Uni, puis l'Irlande...

Comme tous les bugs sont corrigés (sauf pour le Royaume-Uni, mais je ferais d'une pierre deux coups en mettant les régions), je ne vous fait plus que la liste des pays entièrement mis à jour. Je planche sur un système de cartes, plus parlant, mais je ne veux pas perdre mon temps pour ça, donc ce sera sans doute très léger... mais plus sympa pour visualiser...

Les pays entièrement finis sont donc les suivants... (notez que les stats ne sont faites qu'en nombre de pays, ainsi la Chine compte autant que Monaco... donc c'est assez faux, mais cela donne une petite idée... et notez aussi que le nombre de pays par continent n'est pas celui qui existe en réalité mais reflète uniquement ce qui est listé sur SOM... Par exemple, l'Afrique a 12 pays possédant des groupes référencés sur SOM mais plus de 50 dans la réalité... J'ajouterais ce qui manque une fois l'existant mis à jour ).

AFRIQUE

12 pays, 1 terminé (8,33%)
TUNISIE

AMÉRIQUE

25 pays, 6 terminés (24,00%)
CANADA, GUATEMALA, PORTO RICO, URUGUAY, USA, VENEZUELA

ASIE

38 pays, 3 terminés (7,89%)
CHINE, CORÉE DU SUD, LIBAN

EUROPE

47 pays, 14 terminés (29,79%)
ALLEMAGNE, ANDORRE, DANEMARK, FRANCE,
ITALIE, LIECHTENSTEIN, LUXEMBOURG, MALTE, MOLDAVIE, MONACO, NORVÈGE, RUSSIE, SAINT-MARIN, SUISSE

OCÉANIE

2 pays, 2 terminés (100,00%)
AUSTRALIE, NOUVELLE-ZÉLANDE

TOTAL DE LA METAL MAPS

124 pays, 26 terminés (20,97%)