| Merengue dit : J'ai une astuce pour vos guillemets, je pense que ce sont les bons : Si vous faites Alt + 174 : « ou Alt + 175 : » Je sais pas si vous connaissiez... |
| MightyFireLord dit : j'utilise souvent les accents sur les "a" et "e" majuscule [...] au boulot. |
| Morsifer dit : j'insère lesdites lettres en caractères spéciaux |
| Le groupe de Southern-Rock, Blackberry Smoke a annoncé via leur site officiel que le successeur de "The Whippoorwill" devrait voir le jour le 9 Fevrier 2015. |
| MightyFireLord dit : Question conne mais ça en devient un cas de conscience. J'ai besoin de l'aide de quelques grammar nazis. Il n'y a que moi que ça gerce de lire ça ? http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Blackberry_Smoke__Nouvel_album_annonce_pour_Fevrier_2015-id-49603-l-fr.html citation :
LE groupe (...) via LEUR site. Je le vois dans 95% des news et je corrige à chaque fois, mais là j'en ai ras le cul. Est-ce que cette cohabitation de singulier/pluriel est correcte ou pas ? Pour moi non, il faudrait dire soit "le groupe... via son site", ou bien "les gars de tel groupe... via leur site". Vous en pensez quoi ? |