Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mars 2013 - 20:06:11

citation :
morgothduverdon dit : @Hacktivist : Mais je t'en prie, ce topic a été créé pour ça.

Encore heureux que tu aies eu le bon sens de mettre ce sas de sécurité, après avoir dit que certains français ne savent pas écrire leur propre langue.
Ça te "sauve". Je mets des guillemets, car ce n'est pas d'une importance capitale, et n'importe qui peut faire des erreurs.

Parce que ça fait à mon sens partie des grosses fautes. En tout cas de la part de quelqu'un déplorant la grande baisse du niveau global de la langue française écrite.

En bref, c'était juste une remarque, parce que Ton post allait bien jusque là, et à Six mots de la ligne d'arrivée, patatrac.
Ça ne fait que confirmer tes dires, à savoir que les jeunes d'aujourd'hui écrivent de plus en plus mal.

Ceux qui ont un niveau comme le tien aujourd'hui, auraient probablement été considérés comme faibles il y a 50 ans. Combien de coups de règle pour un "belle et bien" trouvé dans une dictée à l'époque...

Voilà, c'est tout pour cette fois. Bonne soirée.

Non, ce n'est pas tout, tu cherches à me provoquer et à ce que j'aille dans Ton sens parce que tu sais qu'au final, je vais craquer. Je te prie donc de bien vouloir arrêter Ton petit jeu qui ne m'amuse pas du tout. J'aime rigoler, mais pas avec toi.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:11:43
Je rappelle quand même qu'on n'est pas sur ce topic pour se moquer des autres, mais bien pour s'entraider. Notre langue contient tellement de pièges à la noix que personne ne peut vraiment s'estimer infaillible. Donc on se détend, et tout se passera bien.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:13:31
Je ne joue à aucun jeu.

Tu as fait une faute, je t'ai fait la remarque (c'est le topic pour ça), c'est tout. J'en ai rien à foutre que tu ailles dans mon sens ou pas. Mais vraiment rien à foutre.

Maintenant, si t'as envie de t'emballer et d'en faire une affaire d'état, ça sera sans moi.

Bonne soirée, pour de bon cette fois-ci.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:17:07
@ Morgoth : Je sais bien que tu n'es pas méchant, mais certaines phrases de Ton post peuvent être mal reçues, comme la suivante :

citation :
morgothduverdon dit :

Ceux qui ont un niveau comme le tien aujourd'hui, auraient probablement été considérés comme faibles il y a 50 ans.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:28:22
Parce qu'avec seulement une simple faute, on ne peut pas juger une personne. Retiens-le. Ici, tout le monde doit être traité de la même manière, pas d'exceptions pour toi. Je n'ai pas du tout apprécié ta manière violente de me dire les choses, c'était tout comme si tu cherchais la provocation. Je ne tiens pas à ce que ça se reproduise une seconde fois, merci.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:31:15
Pour un activiste tu prends vite la mouche, Morgoth a raison quand il fait la comparaison du niveau de maintenant avec celui d'il y a 50ans, ça s'adresse à tout le monde, baisse la tête et apprends.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:36:55
@Bada : Sous-entendu "un niveau correct aujourd'hui", ce qui est confirmé quand j'écris : "Ton post allait bien jusque là".

Quant à moi, je ne suis pas sur un piédestal. J'ai créé ce topic aussi pour moi (voir première page), et j'aurais trouvé prétentieux de mettre "ton niveau ou le mien", genre on est les rares derniers érudits fatigués de la langue française, ce qui n'est de toute façon pas le cas.

Je n'ai pas pensé à mal pour le "merci d'être passé", qui est d'ailleurs affublé d'un smiley.

Pas plus que je n'avais jugé l'immaculé Hacktivist. Que je jugerais (-ais, donc conditionnel) à présent comme un chialeur susceptible, doublé d'un donneur de leçons qui a un mal fou à se remettre en question, étant donné qu'il n'en est pas à son coup d'essai en la matière.

Au moins, à présent, ses piques en mousse sont un peu plus valables et justifiées qu'avant le présent post.

Maintenant je me tire pour de bon, enfoncer les porte-ouvertes, ça va un moment.

(Ce n'est pas contre toi Bada).

Lundi 04 Mars 2013 - 20:39:17
Hacktivist est un groupe, ça n'a rien à voir

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Hacktivist-l-fr.html

J'ai toutes les raisons de me mettre en colère puisque ce n'est pas la première fois. Je vais plutôt lever la tête et tenter d'ignorer ces messages qui s'adresse à moi de cette façon.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:41:12
Tu es provocateur, insolent et méchant, c'est ce que je retiens de toi.

Lundi 04 Mars 2013 - 20:41:26
J'ai l'impression qu'il y a une rancœur qui sort du cadre de ce topic, mais soit...

Revenons au sujet, si vous le voulez bien.