Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mars 2013 - 12:43:57
Il n'y a pas les points sur Ton smiley, je ne valide pas

Sinon pour "a priori", effectivement pas d'accent car ça vient du latin. Donc pareil pour "a posteriori" et compagnie.

Lundi 04 Mars 2013 - 13:04:47
Il y a un "s" à "points" puisqu'il y en a plusieurs

Lundi 04 Mars 2013 - 13:07:10
C'est ça de faire plusieurs choses en même temps et de vouloir aller vite sans se relire

Toi tu me cherches depuis ce matin

Lundi 04 Mars 2013 - 13:52:46
Quelle excuse bidon, ma mère me sort à chaque fois la même chose

Ça ne fait que commencer...

Sinon, merci d'avoir corrigé la faute

Lundi 04 Mars 2013 - 14:12:48
Bah oui une faute aussi bête fait très très mal aux yeux

Par contre la comparaison avec ta mère, je ne sais pas si elle est flatteuse

Lundi 04 Mars 2013 - 17:01:52
Bof, pas plus que ça, c'était juste pour t'embêter un peu

Si, si

Lundi 04 Mars 2013 - 17:05:49
Je ne te louperai pas la prochaine fois

Bon si on arrêtait le flood....

Lundi 04 Mars 2013 - 17:46:14
Si j'ai fait cette petite transition, c'était uniquement pour dire que les jeunes d'aujourd'hui écrivent de plus en plus mal
Plus sérieusement, je crois que même certains français ne savent pas écrire leur propre langue, ce qui devient grave puisque nous n'en sommes généralement pas à une petite faute passagère, mais bien à une chaque mot. Ça va peut être faire un peu cliché de rejeter la faute sur le langage SMS des portables, mais ça joue beaucoup sur l'orthographe. Le but n'est pas d'être irréprochable en orthographe mais de respecter un minimum la langue et de pouvoir se comprendre avec de vrais mots. Bon, en plus, je veux pas dire mais à part au primaire et un peu au collège, l'ère des dictées a l'air d'être belle et bien terminée, ce qui est dommage je trouve.

Lundi 04 Mars 2013 - 17:57:22

citation :
Hacktivist dit : Si j'ai fait cette petite transition, c'était uniquement pour dire que les jeunes d'aujourd'hui écrivent de plus en plus mal

Plus sérieusement, je crois que même certains français ne savent pas écrire leur propre langue, ce qui devient grave puisque nous n'en sommes généralement pas à une petite faute passagère, mais bien à une chaque mot. Ça va peut être faire un peu cliché de rejeter la faute sur le langage SMS des portables, mais ça joue beaucoup sur l'orthographe. Le but n'est pas d'être irréprochable en orthographe mais de respecter un minimum la langue et de pouvoir se comprendre avec de vrais mots. Bon, en plus, je veux pas dire mais à part au primaire et un peu au collège, l'ère des dictées a l'air d'être belle et bien terminée, ce qui est dommage je trouve.

Bel et bien.

Merci d'être passé

Lundi 04 Mars 2013 - 18:01:55

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Hacktivist dit : Si j'ai fait cette petite transition, c'était uniquement pour dire que les jeunes d'aujourd'hui écrivent de plus en plus mal

Bel et bien.

Merci d'être passé

"Le but n'est pas d'être irréprochable en orthographe"

Merci d'être passé