Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Décembre 2011 - 20:56:06
Ben si. Même si je suis obligé de faire des fautes pour ne pas avoir le maximum

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:54:57
12/14

Les questions se sont succédée ou succédées ....

Lundi 26 Décembre 2011 - 22:18:44
11/14, salauds de participes passés. A l'école j'ai rarement galéré, par contre un des trucs pour lesquels j'en ai le plus chié c'est bien ces participes passés à la con

Et l'autre faute c'est munitruc, aucune idée non plus...

Mardi 27 Décembre 2011 - 00:40:49
10. J'suis pas Mother Brain....

Mercredi 28 Décembre 2011 - 19:53:47
La première question qu'il faut se poser c'est d'où vient ces problèmes d'orthographe !
De manière à éviter les lavages de cerveaux par les modes actuelles.
Et puis je ne veux pas vous embêter mais la langue française a toujours changé et changera toujours ! T'aura beau penser que c'est bon tu as pigé le truc, il changera quelques années plus tard ! A part se mettre régulièrement à la page, il n'y a aucune autre possibilité.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 20:13:14

citation :
JoyLauren dit :
Et puis je ne veux pas vous embêter mais la langue française a toujours changé et changera toujours

Euh... Pas vraiment d'accord. A part une connerie sortie pour soit disant simplifier l'orthographe y'a une dizaine d'années, rien n'a changé depuis des siècles.
Sauf le langage SMS...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 20:17:35
D'accord avec Hells, l'orthographe et la grammaire ne changent pas ou ne changent plus devrai-je dire car depuis le moyen-âge y a quand même eu quelques changements, mais depuis pas mal de générations les choses n'ont pas bougé. Les accords, les conjugaisons, tout ça, c'est immuable.
Par contre y a des nouveaux mots tous les ans

Mercredi 28 Décembre 2011 - 20:19:25
Ces derniers temps plein de mots ont changé.
Et d'ailleurs quand j'ai fait le test des nouvelles orthographes, je me suis bien planté.
Maintenant tout est un problème de linguistique et de néologisme.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 20:20:07
Je veux bien des exemples

Mercredi 28 Décembre 2011 - 20:20:47
moi aussi