Eh ben... Y'a des jours où je me demande pourquoi je me connecte, sérieux...
Désolé, Hells, pour ce post supplémentaire, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre cet acharnement autour d'un exemple qui répondait directement au post d'un membre (surtout que, là, le débat était clos). C'est (lour)dingue de m'invectiver pour un truc qui n'était, à la base, qu'une
ouverture sur les homonymes, amenant l'explication sur l'opposition "au temps pour moi" / "autant pour moi". En tout cas, pour le coup de la pluie au sens strict, arrêtez de psychoter dessus ! Gandhi me disait en gros que ma phrase "J'en veux au temps." ne voulait rien dire. Donc je lui ai sorti un exemple banal, prouvant que cette phrase était tout à fait envisageable dans une situation quelconque. J'ai expliqué ça au moins 2-3 fois. Je veux bien qu'on puisse comprendre de travers au début, mais si vous ne comprenez toujours pas, c'est soit que vous lisez 1/10 de mes posts, soit que vous le faites exprès.
Mais pour t'apaiser, BG, je vais simplement dire que tu as raison. Au moins, on peut passer à autre chose. Et utilise autant que tu veux "autant pour moi" ; ce sera autant de plaisir pour moi.
Reste que j'hallucine doucement devant mon écran. Incroyable de voir tout ce raffut pour un truc aussi insignifiant. Et là, je suis sérieux, en plus. Mais j'imagine que ce gros bordel tire son origine d'une mauvaise interprétation de mes intentions, comme d'habitude. A chaque fois que je prends part à un débat intéressant sur ce site, c'est toujours la même chose... "Tu veux jouer au prof.", "C'est nul, c'est trop académique.", "Prétentieux.", et j'en passe... Faut se mettre dans le crâne que je n'ai vraiment pas que ça à foutre de jouer le malin sur un site Internet. Je suis crevé, en plus, donc j'ai vraiment d'autres chats à fouetter. Je suis venu sur ce topic pour donner un simple avis, un seul. Eh bah non, pas possible. En plus, bizarrement, monsieur BG a commencé à s'énerver tout
Seul juste après la définition de l'Académie qui lui donnait tort. Mais ça sert à quoi de s'énerver pour ces conneries ? Je discutais
calmement. Il est où le problème, là ? Un forum, c'est fait pour
discuter. C'est pas en écrasant tout le monde pour avoir le dernier mot que ça va te donner raison. Et je n'ai d'ailleurs jamais dit que j'avais absolument raison, pour ma part : je partage simplement la vision de l'Académie, c'est tout. Merde, je suis juste attentif au bon usage de notre langue. C'est pas si dur à comprendre, quand même...
Ah, ce forum... (Souffle exaspéré)
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)