Metal Québec >> La langue française en danger au Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 01:37:31
je trouve que notre langue est importante et c'est vrai que nous la perdons peu a peu...  L'anglais est une langue qui est parlé partout,et c bien de l'apprendre. Je pense que on se doit de préserver le français, c'est vraiment important. On en parle de plus en plus de ce sujet et les gens réfléchisse de plus en plus. c'est mon opinion.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 01:39:31

citation :
mariboudu325 dit : je trouve que notre langue est importante et c'est vrai que nous la perdons peu a peu...  L'anglais est une langue qui est parlé partout,et c bien de l'apprendre. Je pense que on se doit de préserver le français, c'est vraiment important. On en parle de plus en plus de ce sujet et les gens réfléchisse de plus en plus. c'est mon opinion.

Bien d'accord.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 01:45:50

citation :
mariboudu325 dit : je trouve que notre langue est importante et c'est vrai que nous la perdons peu a peu...  L'anglais est une langue qui est parlé partout,et c bien de l'apprendre. Je pense que on se doit de préserver le français, c'est vraiment important. On en parle de plus en plus de ce sujet et les gens réfléchisse de plus en plus. c'est mon opinion.

Apprends à respecter son orthographe et on reparlera de son importance à tes yeux.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 01:54:38
Quelle méchancetée Exhu on a vu bien pire avec Vassano

Mais effectivement le respect de la langue passe aussi par l'orthographe.

(Voila mon côté pompeux et justicier masqué de la soirée)

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 01:58:04
C'était mon coté Tatillon de la soirée.

Vendredi 16 Avril 2010 - 21:28:13
hey !!! Qu0_V4d1s_666!!
Tu as beau appeler ta soeur et ses amis ''abrhuti'' .. mais ces toi l'abruti parce que abruti.. cela s'écrit ABRUTI! ... Merci xxx

Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:40:19
Mais je dois dire que le gouvernement Charest ne se préocupe pas vraiment de notre langue... Avec sa nouvelle loie sur les choix d'écoles se n'est vraiment pas fort... Il peut s'en foutre mais là, brimer presque tout les bien-faits de la loi 101je trouve sa vraiment triste. Et je pense que si nos imigrants et jeunes ne vont pas à l'école en francais quest-ce que le Québec francophone et naturelle va devenir?

Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:58:04
Déja un Avatar en anglais pour parler de notre langue qui disparaît  , pas vraiment trés fort.
travaillons la base et aprés les actions suivront.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 23:28:24

citation :
boule dit : Déja un Avatar en anglais

... son Avatar est anglais? j'savais pas que un logo des Nordiques de Québec était anglais?

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 00:45:11

citation :
Lostpatate dit : 

... son Avatar est anglais? j'savais pas que un logo des Nordiques de Québec était anglais?

Moi non plus nordiques de Québec c'est anglais? 0   C'est une dure question à se poser0