citation :yannigator dit : Le jeudi 01 avril a mis un bon poisson d'avril... Dire que les b c rich sont de la merde... Ah la la... si kerry King n'avait pas eu une B C Rich... mais pourquoi a t il joué là dessus ? Aujourd'hui c'est le dimanche de paques, donc je lis les messages des cloches... Les preuves de bc rich ne sont plus à faire. ceux qui n'aiment pas n'ont pas à dire que c'est de la merde, ils n'ont qu'à dire qu'ils n'aiment pas c'est tout. Il est ou le respect non de dieu ? |
Il faut surtout expliquer aux débutants qu'ils n'auront pas le son " à la
Slayer " en achetant une BC rich de base en pensant justement acheter la guitare à Kerry
King où les seuls micro doivent coûter plus cher que ladite guitare de base. (j'exagère volontairement le trait mais l'idée est là )
Louer du matos, surtout si c'est une vraie découverte de l'instrument, c'est une excellente idée. Déjà parce que la guitare demande un vrai travail, si c'est pour abandonner au bout de 6 mois parce que ca ne correspond pas aux attentes ou parce qu'on a marre de se manger tendinite sur tendinite (

) , c'est effectivement de l'argent par les fenêtres.
Et en cherchant bien , on a toujours un oncle lointain ou un pote d'un pote qui a une vieille guitare qui traine dans un coin.
En prenant des cours ( ce que je conseille toujours, au moins pendant deux trois mois, le temps qu'on apprenne les erreurs basiques à ne pas commettre ), le prof a également souvent une guitare à louer.
Faut prendre énormément de temps pour s'acheter sa première guitare, essayer énormément de matos si on en a la possiblité, s'habituer aux différents sons et ne pas faire confiance aveuglément au vendeur qui a 15 ans d'expérience en guitare et qui saura faire sonner juste n'importe quel manche à balais.
Y a pas de secret, plus on mets de ronds dans une gratte, plus le son sera bon. Donc si on a pas trop les moyens, faites vous plaisir, prenez une guitare qui vous plait visuellement. Si vous aimez jouer sur une guitare qui vous plait, vous progresserez d'autant plus facilement. Et puis les micros, ca se change etc ..
perso, j'avais commencé avec une yamaha d'entrée de gamme d'occasion, achetée environ 100 euros. Type de modèle que je conseille, son basique ( ni excellent, ni pourri ) mais manche facile à prendre en main et puis le look stratocaster passe partout.
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+EG112BL+-+NOIRE+%2B+HOUSSE