Antre des guitaristes >> La guitare pour les nuls
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Avril 2010 - 20:07:52

citation :
Jesska dit : J'ai le livre la guitare pour les nuls.

Il est pas mal. Mais avec le pack... vaut  mieux éviter je pense.

C'est sûre, il vaut mieux jouer à jeun... Surtout pour les débutants...

Jeudi 01 Avril 2010 - 20:55:16
http://www.thomann.de/fr/thomann_gitarren_set_g51.htm

Ce pack là a l'air pas mal je sais pas si c'est dans ton budget. La guitare je l'ai et elle est très bien, assez agréable à jouer, un son sympathique et un look qui tue si tu veux jouer du métal. L'ampli je sais pas il a l'air d'être assez basique, mais 20 watts c'est bien pour commencer.
Sinon il y a toujours les packs Ibanez, ou Ltd qui sont de bonnes marques.

Jeudi 01 Avril 2010 - 21:03:17

citation :
R@mpA dit : http://www.thomann.de/fr/thomann_gitarren_set_g51.htm

Ce pack là a l'air pas mal je sais pas si c'est dans ton budget. La guitare je l'ai et elle est très bien, assez agréable à jouer, un son sympathique et un look qui tue si tu veux jouer du métal. L'ampli je sais pas il a l'air d'être assez basique, mais 20 watts c'est bien pour commencer.
Sinon il y a toujours les packs Ibanez, ou Ltd qui sont de bonnes marques.

ouaip, bien que assez anti pack, celui la a l'air pas mal, thomann fait vraiment de bonnes offres...

Jeudi 01 Avril 2010 - 21:30:48
Bon je vais jouer le chiant mais entre une BC Rich et une Washburn j'ai vite fait mon choix.
J'ai tâté les deux, c'est bien simple BC Rich c'est vraiment très très moyen, ce sont des guitares qui ont une fausse réputation basé sur le look je ne dit pas qu'on ne peut pas y trouver son compte dans ce genre de guitare mais je suis désolé une Wash même d'entrée de gamme sera toujours meilleures que cet étron avec des cordes.

Quand au pack, c'est bien gentil les détaillants de musiques ont trouvé le bon filon avec ces packs destinés à un public débutant mais personnelement j'ai commencé avec un pack au bout d'un an j'ai vite fait le tour, j'ai acheté une LTD M50 certes d'entrée de gamme qui a bien 4 ou 5 ans mais je prend toujours autant mon pied à jouer dessus. (C'est vrai que maintenant j'ai une Dean Dime alors bon hein...).
Mais bon, je ne dis pas qu'il faut fuir ces packs comme la peste sa permet de se faire une idée de l'instrument mais très honnêtement c'est emmerdant de mettre pratiquement 200 € dans un pack pour racheter une guitare et un ampli l'année d'après.

Jeudi 01 Avril 2010 - 21:51:06
Bc rich a l'avantage d'avoir de la gueule par rapport au reste. Sinon j'ai essayé quelques modéles hors de prix et c'est loin d'être de la daube.

Jeudi 01 Avril 2010 - 22:05:16
Il faut aussi dire qu'il y a quand même pas mal de grand guitaristes qui jouent sur BC Rich. (Terence Hobbs, Chuck Schuldiner, Kerry King ...) Ca doit pas être si pourri que ca.

Jeudi 01 Avril 2010 - 22:05:33

citation :
nsfromhell dit :
Mais bon, je ne dis pas qu'il faut fuir ces packs comme la peste sa permet de se faire une idée de l'instrument mais très honnêtement c'est emmerdant de mettre pratiquement 200 € dans un pack pour racheter une guitare et un ampli l'année d'après.

Bon bin voila je crois que ca résume très bien le topic....

Jeudi 01 Avril 2010 - 22:07:42
Possible mais si le gamin met plus cher dans une gratte pour ne s'en servir que deux semaines, vaut mieux un truc de débutant de bas de gamme.

Jeudi 01 Avril 2010 - 22:56:51

citation :
Hellsheimer dit : Possible mais si le gamin met plus cher dans une gratte pour ne s'en servir que deux semaines, vaut mieux un truc de débutant de bas de gamme.

=S on rentre dans un dilemme parce qu'il y'a ausi une possibilité que son rejet de la gratte soit dû au mauvais matos, quoi que je le reconnais ce soit peu probable...
J'ai attaqué y'a moins de 2 ans donc c'est encore tout chaud et je regrette pas mon choix: n'acheter qu'une guitare (a peu pres milieu de gamme) pour debuter...
Après j'ai envie de dire "l'experience c'est comme les capotes ca sert qu'une fois", chaque cas est particulier....

Vendredi 02 Avril 2010 - 14:02:51
pour le pack washburn j'ai pas eut vraiment le choix ma femme me la offert pour mon anniverssaire  .
A premiere vut c'est plutot de bonne qualité apres je sait pas jouer du tout est je compte mit mettre serieusement. donc d'ici deux trois mois je vous dirait si je peut faire pas mal de truc avec.