Jeux >> La guerre des consoles. Qui incarne le Jedi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Fevrier 2009 - 18:27:35

citation :
masterofpuppets47 dit : gros bemol au niveau du blue ray, les ventes s'accelerent et honnetement sur une tele HD tu as la meme difference (voir plus) de qualité entre le dvd et le blue - ray qu'entre la VHS et le DVD...

Mouaif, j'avais regardé à la fnac un bout de Film en Full Hd, et franchement je ne trouve pas le Blue-Ray si supérieur au Dvd niveau qualité.
C'est beau certes, plus beau qu'un dvd surement mais la différence n'est pas suffisante pour que je doive racheter tout mes dvd que je possède en version Blue-Ray, qui est en plus plus cher.
Je vais faire comme Eulmatt, je vais attendre de voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je ne suis vraiment pas interessé.

citation :
archevil dit : Mais en jouant à Bioshock, Resistance 2, Killzone ou F.E.A.R sur PS, je n'ai pas trouvé la maniabilité médiocre, que du contraire.

C'est sûr j'ai vu des tas de gars qui se débrouillaient vraiment bien avec une manette entre les pattes, c'est juste que quand tu connais et que tu es habitué au mulot ,après tant d'années c'est vraiment dur de réussir à s'habituer à se mode de visée.
Genre moi je suis plus que mauvais pour tous les Fps sur consoles, je met quatres ans pour réussir à viser quelque chose, et je comprends encore moins ceux qui inversent l'axe des y, ça devient carrément injouable...
Enfin bref, c'est comme tout, une question d'habitude....

Lundi 08 Juin 2009 - 16:32:16

citation :
Frankie_Snow dit :
La carte
graph quelle dispose ne traite que 25% des données, c'est son
processeur CELL qui fait le reste (256 bits oblige), mais un
processeur ne gèrent pas les graph .... quelle dommage ...

Sur Ordi c'est l'inverse, c'est la carte graphique qui bosse un max. D'ailleurs Nvidia avait eu des reproches à cause de ses dernière cartes qui avait une telle puissance de calcul que les Hackers pouvait facilement en profiter pour forcer des systèmes de sécurité.
Les cartes graphiques sont aussi utilisées par exemple en Biochimie pour leur puissance de calcul, généralement c'est des cartes comme cellle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/32505-Quadro_FX_5600_PCI_E.html

citation :
Frankie_Snow dit :
@ Freelancer472 :

Les
PC sont devenus des pseudo-consoles... Mon dieu on peu pas dire sa, 90%
des jeux dernière génération sont d'abords devellopé sur PC, puis
ensuite vien la phase de compression et de revision pour les adapté sur
console ...

C'est l'inverse....
Tu as qu'a comparer le profit potentiel des différentes machines et tu comprendras dans quel sens ça va...

citation :

et justement un PC s'optimisent, une console non ... (0 0 0 )

Ben justement non, quand tu parles d'optimisation, cela concerne uniquement les jeux et non les plates-forme(Consoles, PC).
Le principe d'optimisation est de faire que pour un jeu donné, on puisse le faire tourner avec le minimum de puissance dans le cas d'un Pc, ou que pour une console le jeu soit le plus beau possible tout en gradant une framerate acceptable.
Et les développeurs Pc ne se sont jamais donné la peine d'optimiser leur jeux, pas assez profitable...
La preuve c'est que c'est les communautés de fans qui finissent par optimiser les jeux .
Exemple avec les shaders dans Crysis : http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/nov/28/32960-optimisations-pour-crysis-pydon-s-shaders-tweak/

Lundi 08 Juin 2009 - 19:14:42
pour repondre a franckie snow :

le probleme de la ps3 c'est que beaucoup de developpeurs font le jeu sur 360 et le transcrivent sur la ps3, hors on a beau dire la ps3 est concu differemment que la 360 (meme si celle ci existe car sony a laissé filer le brevet du Cell pour l'annecdote...). la 360 ressemble plus à une architecture pc alors que chez la ps3 c'est le cell qui est important et y a qu'a voir l'evolution des jeux ps3 plus ils exploitent le cell et plus ils sont beaux(on reparlera de tout ca quand uncharted 2 et gow 3 seront sortis...),

De plus les developpeurs doivent s'habituer à la ps3, la 360 etant plus ancienne c'est normal qu'ils en tirent plus profit.
 apres dire que la ps3 c'est qu'une 7800 oui et non ... dans l'absolue c'est vrai mais tu obtient de meilleurs resultats que n'importe quel pc equipé d'une 7800 (y a qu a voir killzone 2, les effets de poussieres presents ne peuvent pas etre fait par une simple 7800, ce qui prouve l'importance du cell et surtout gow 3 une claque visuel)

citation :
une 7800 Gt est casiment imcapable de géré de la Full HD proprement dite et c'est sa que je reproche à cette console, c'est de la putain de publicité mensongèrent en sortant que les jeux sont HD.

encore une fois tu appliques des regles qui vont aux pc sur une console, wipeout HD est en 1080, il est beau et fluide idem pour Gran turismo 5 et plus ca va aller plus il y en aura car on arrivera mieux a exploiter le hardware...
sinon les autres jeux sont majoritairement en  720 (et c'est deja bien si le filtre AA est suffisament elevé) et c'est aussi de la hd donc pas mensonger. apres il y a eux des essais calamiteux du a la flemme des developpeurs sur le portage.
 et certains jeux gourmands ont une resolution faible (un des rares reproches que je fait a gta 4, en dessous de la 360)

donc pour finir la ps3 est polyvalente upscale les divx et dvd (tres bien pour les ecrans hd), a du potentiel et des bonnes exclus, affichent des jeux en HD, possede un bon lecteur blueray, a le wifi integré, le online gratuit pour 400€ avec 2 jeux c'est pas tant voler que ca quand on voit le prix d'un lecteur blueray.
la 360 est moins chere et mieux exploiter, a un meilleur rapport qualite prix mais pas blue ray, et online payant (mais de bonne qualité)

un pc sera toujours plus puissant c'est normal ... donc on va arreter la gueguerre stérile pc VS console, je voix pas l'interet de taper sur la ps3 comme tu le fait (qui ne chauffe pas plus qu'un pc ou une 360)...

sinon je rejoins freelancer sur les jeux pc qui sont des fois des portages consoles (et la ca fout les boules quand tu as le matos)
moi perso j'ai pris une ps3 car ma config commencait a tirer vers la fin (carte mere assez ancienne avec un core2duo 2ghz overclocké, 2go de ram et une 8800 gts) j'obtient deja de bons resultats mais je recommencais à etre frustré dessus car tu te lances dans les eternels reglages pour avoir un bon compromis Framerate / qualité visuelle, je compte refaire ma config mais plus tard,  là je profite de ma ps3 avec la tv hd  

Lundi 08 Juin 2009 - 20:02:32

citation :
masterofpuppets47 dit :  (carte mere assez ancienne avec un core2duo 2ghz overclocké, 2go de ram et une 8800 gts) 

Ta 8800, elle est 256 ou 512 Mo?

Lundi 08 Juin 2009 - 20:18:37
modele 320 mo mais bon elle est limitée par le reste de mon hardware, faut que je change carte mere et proceseur donc bon du coup je reste comme ca et je me ferais une machine de guerre dans un an ou deux ...
on verra avec 7 aussi si ca va mieux car vista gourmand et pas envie de repasser sous xp meme si je gagnerai en framerate

Samedi 13 Juin 2009 - 19:30:50

citation :
masterofpuppets47 dit :
le probleme de la ps3 c'est que beaucoup de developpeurs font le jeu sur 360 et le transcrivent sur la ps3, hors on a beau dire la ps3 est concu differemment que la 360 (meme si celle ci existe car sony a laissé filer le brevet du Cell pour l'annecdote...). la 360 ressemble plus à une architecture pc alors que chez la ps3 c'est le cell qui est important et y a qu'a voir l'evolution des jeux ps3 plus ils exploitent le cell et plus ils sont beaux(on reparlera de tout ca quand uncharted 2 et gow 3 seront sortis...),

De plus les developpeurs doivent s'habituer à la ps3, la 360 etant plus ancienne c'est normal qu'ils en tirent plus profit.
 apres dire que la ps3 c'est qu'une 7800 oui et non ... dans l'absolue c'est vrai mais tu obtient de meilleurs resultats que n'importe quel pc equipé d'une 7800 (y a qu a voir killzone 2, les effets de poussieres presents ne peuvent pas etre fait par une simple 7800, ce qui prouve l'importance du cell et surtout gow 3 une claque visuel)

Je rajoute un +100 à cette réponse. L'anecdote que j'avais cité sur un autre topic selon laquelle les ingés d'une entreprise partenaires à Sony auraient pioché dans les performances du cell et seraient parvenu, après quelques manipulation, à quadrupler les performances graphiques de la PS3 est bien réelle. Et selon les informaticiens que j'ai rencontré, inutile de rajouter un composant physique sur le matériel, mais une mise à jour ( bien que conséquente ) suffirait.

Wait and See...

Samedi 13 Juin 2009 - 19:53:49
Pour continuer le débat qu'avait été entamé sur l'autre topic: parler d'hardcore gamers pour la 360, c'est culotté, quand je vois autour de moi, tout ceux qu'en on une, c'est surtout pour jouer a des jeux de jackies, donc bon, héhé.

Enfin, c'est peut-être une exception, je vis peut être dans une bulle spatio-temporelle.

Samedi 13 Juin 2009 - 20:44:34
360 - ps3 on y trouve quasiment les memes jeux donc je ne pense pas que la 360 soit plus gamer que l'autre...

enfin bon pour beaucoup la meilleure console c'est celle qu'on possede ^^..
c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'aveuglement de certains qui crachent systematiquement sur la concurrence et accompagné le tout d'une desinformation.

il n'y a pas de mauvais choix mais des choix innapropriés, chaque console a ses avantages et ses inconveniants

sinon j'ai lu sur un autre topic que la ps3 aussi peu fiable que la 360, c'est vrai il y a des soucis aussi chez sony, mais on à mille lieux des ring of dead de microsoft !

microsoft a balancé ses consoles sur le marché ses consoles avec un taux de fiabilité honteux, mais ils etaient les premiers en terme de penetration du marché pour les consoles next gen, il s'en ai suivi une course pour reconquerir l'opinion publique, comment faire passer la pilule d'une console peu fiable ?

- ils ont rendu quand meme leur console plus fiable au fil du temps (baisse finesse gravure --> moins de chauffe --> + fiable)
- SAV de qualité  etendu a 3 ans (pour le rod) ce qui rassure un peu quand meme
- politique de prix tres agressive, en faisant leur console moins cher du marché ils ont augmenter enormement leurs ventes
- recuperation de certaines exclus + contenus exclusifs..

et tout cela a quand meme bien marché, meme si nintendo a tout ecrasé sur son passage sur cette génération. reste a attendre le rebond de Sony ...

Dimanche 14 Juin 2009 - 01:26:19
C'est vrai que le vrai ressort, on l'attend encore, là on est en phase de lancement, si je puis dire, il faudrai agrandir le parc de consoles pour pouvoir profiter d'un meilleur amortissement et ainsi baisser les prix.

EDIT: merci bien, mais écrire à cette heure là, c'est pas évident.

Dimanche 14 Juin 2009 - 07:55:31
Moi je suis pour lorsqu'il s'agit de Baiser les prix...