Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Juin 2014 - 02:49:21

citation :
Celldweller55 dit :

Allez je me fais ça ce soir !

Chanceux va !
Tu me diras ce que t'en penses, ça m'intéresse beaucoup.

Samedi 14 Juin 2014 - 08:59:44

citation :
Celldweller55 dit :

Allez je me fais ça ce soir !

Le même.
Pas de surprise, c'est du pur Deathstars, sans doute encore plus atmosphérique et moins noir que les précédents.
Toujours énorme performance vocale qui fait 80% de l'album, une ambiance faite à base de claviers et énormément d'effets de toutes parts. Un album chiadé mais pas forcément marquant.
On est assez loin de Termination Bliss...

Samedi 14 Juin 2014 - 09:02:59

Je suis tout à fait d'accord avec Eternalis. Je le mets au même niveau que leur précédent, qui m'avait déçu par rapport aux deux premiers et surtout SG qui reste mon favori. Rien de marquant ici non plus, à part peut-être une première piste entraînante

Samedi 14 Juin 2014 - 10:51:31

Globalement j'ai l'impression qu'une certaine déception prédomine, me trompe-je ? Cependant Cell' tu Dis le mettre au même niveau que le précédent qui est mon préféré de leur disco et que je considère comme un quasi chef-d'oeuvre alors bon, je devrais être rassuré

Par contre Eternalis, j'ai mal compris Ton comm' ou tu trouves Termination Bliss plus noir que NEN ? Parce que si c'est le cas, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre
Niveau ambiances, Night Electric Night est de loin le plus noir et glauque selon moi (putain les "Chertograd","Arclight","Via The End"...). Mais c'est surtout une question de ressenti je pense.

En tout cas je n'ai écouté que les deux extraits disponibles pour l'instant, je reviendrai en parler quand je l'aurais acheté et bien écouté (dans deux mois )

Samedi 14 Juin 2014 - 12:43:29

Oui Sken je trouve que NEN est sacrément moins accrocheur que les
autres. Plus travaillé certes mais je n'ai retenu qu'une chanson sur
l'album ! (Babylon) Alors que sur SG chaque titre m'est resté en tête et
que sur TB je n'avais pas aimé qu'un Seul titre (Play GOD)

Ce Perfect Cult passe tout Seul
mais n'a rien de transcendant. J'aime bien leur nouveau son en
revanche, les guitares sont un peu plus efficaces que sur NEN je trouve,
suffit d'écouter l'intro de Explode.

Samedi 14 Juin 2014 - 12:54:31

Mince, NEN pas accrocheur ? "Death Dies Hard", le morceau-titre, "Arclight" (tuerie absolue), "Mark Of The Gun", pas accrocheurs ?

Enfin bon les différences de point de vue sont inconciliables parfois, moi c'est surtout sur les deux précédents que j'ai plus de mal à tout retenir...

Moi pour avoir écouté "All The Devils Toys" et "Explode", autant le premier est pile dans la veine de NEN, autant je trouve le second plus risqué, moins indus aussi, dans tous les cas j'attends de voir.

Samedi 14 Juin 2014 - 13:23:37

citation :
Sken dit :
Mince, NEN pas accrocheur ? "Death Dies Hard", le morceau-titre, "Arclight" (tuerie absolue), "Mark Of The Gun", pas accrocheurs ?

Bah non j'ai pas trop aimé ces titres, les refrains ne me sont pas restés en tête pendant des heures comme Damn Me ou Blitzkrieg quand je les ai écoutés pour la première fois

Samedi 14 Juin 2014 - 13:27:21

Oui c'est bien pour ça que je Dis que la subjectivité et le ressenti jouent un rôle très important et que ça ne sert à rien d'essayer de se mettre d'accord
Moi quand j'écoute "Death Dies Hard" ou "Arclight", je les ai en tête pendant 3 jours après ^^

Samedi 14 Juin 2014 - 14:34:02

J'ai envie de dire "tout ça pour ça"

On attend depuis des lustres et ils nous sortent pas quelque chose d'exceptionnel. Ca reste classique pour du Deathstars, l'impression de revenir en arrière. Mais bon ça s'écoute bien malgré tout (je n'ai écouté qu'Explode).
Je sais pas si c'est la vidéo qui veut ça, mais je trouve que ça manque de basse dans leur son...

Lundi 23 Juin 2014 - 21:22:55

Raubtier - Skriet Fran vildmarken (2010)

http://metalarea.org/images/audiocovers/2010_Sep/acov_tid127192.jpg