Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Mai 2014 - 01:03:32

MM - Mechanical Animals

Dimanche 18 Mai 2014 - 00:02:24

MM - Holy Wood

EDIT: Celui que j'aime le moins, moins puissant que le AS, plus melodique avec des titres balladisants.

Lundi 19 Mai 2014 - 00:49:06

Ministry - DSOTS

Lundi 19 Mai 2014 - 17:06:04

citation :
Impnaz100 dit :

NIN - With Teeth

Je le préfère à Downward

Hérétique... on en a pendu par les testicules pour moins que ça...

A ceux qui ne considère pas NIN comme du métal je vous conseille d'écouter "broken" et de jeter un coup d'oeil au mythique concert de 94 a woodstock.

http://www.youtube.com/watch?v=ZfV7NLCWiiU

Mardi 20 Mai 2014 - 14:13:23

Ben je prefere le son de With Teeth les sonorités indus me parlent plus sur celui ci ainsi que le son que je trouve un peu plus puissant

Mercredi 21 Mai 2014 - 21:45:10

Les sonorités indus te parlent plus? Plus que sur "mr self destruct", "heresy", "ruiner", "the becoming" et la monstrueuse "reptile"...
Je suis chiant mais là quand même tu t'attaques à un Monument et surtout un de mes albums et groupes culte haha!
"With teeth" est très bon aussi malgré qu'il fut décrié, personnelement c'est le titre "hand that feeds" qui m'a fait découvrir le groupe donc c'est aussi sentimental, mais en toute objectivité, niveaux ambiance, musique, inspiration, émotion il n'arrive pas à la cheville de "the downard...". Bon j'avoue que "everyday is exactly the same" me colle des putains de frissons...
Quand au son... bof, c'est plus direct, plus rentre dedans, plus vite assimilé, mais c'est justement son point faible, un bon album de NIN tu le décortiques, tu ne le comprend pas dès le début, tu l'assimiles encore moins mais quand il t'explose à la gueule c'est le bonheur...
Le plus dur à ce niveaux là pour moi fut "Fragile"...

Nan je te conseille de te le refaire, et surtout si tu aimes les trucs glauques, rageur et direct test le "broken".

Sinon :

Rob Zombie "hellbilly..."

Très sympa, bon musicalement c'est pauvre c'est sur,mais c'est parfait pour s'éclater, l'album est bien dosé, rythme endiablé enchaine interlude plus glauque avec titres avec rythme plus posé, et surtout il est relativement cour ce qui le rend très digeste, plus long aurait été lourd.

Jeudi 22 Mai 2014 - 00:16:54

Pour TDS c'était ma premiere écoute ainsi que la découverte de la zic du groupe, je l'ai empreinter à ma mediatheque avec le WT je les ai copier sur cd vierge. Je me les referais une autre fois pour voir sinon oui Mr Self Destruct
est tres bonne.

Sinon moi en indus/electro c'est plus les trucs à la Rammstein/Megahertz/Eisbrecher/Ruoska/Turmion Katilot...

Vendredi 23 Mai 2014 - 22:00:48

braf je suis pas un expert en indus, en fait je connais que Rammstein de ta liste...
NIN c'est du culte alors c'est pour ça que je m'y suis intéressé, et pas de regrets.

Mais oui réécoute le, je te Dis il demande du temps pour être pleinement aprécié.

Dimanche 25 Mai 2014 - 19:55:11

Samael - Eternal

Et dire que l'album a maintenant 15 ans.
Une sacrée tuerie. Cosmique et glacial, dynamique et immersif. Finalement, je ne m'en suis jamais lassée.

Vendredi 13 Juin 2014 - 19:50:40

Allez je me fais ça ce soir !