Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 00:11:49
Merci Vertex, je note ça pour la prochaine fois

citation :
EvilHarmony dit : Avec Marilyn Manson comme référence en même temps...
Ben ouais ! Peut-être pour ça que j'ai basculé du mauvais côté de la Force, le Power metal...

Mercredi 04 Juillet 2012 - 16:14:04

Samael - Lux Mundi

Samael - Solar Soul

Premiers pas dans le metal indus, Samael y a bien sa place ?

Découverte de la discographie en commençant par la fin J'adore la puissance qui se dégage des morceaux, la voix envoutante et parfois dérangeante de Vorph, les rythmiques martiales correspondent parfaitement à ce que je recherche en ce moment. Si quelqu'un pouvait me conseiller d'autres groupes dans le même genre, je suis preneur

Mercredi 04 Juillet 2012 - 16:27:37
Oui oui, Samael a bien sa place ici, surtout si tu y mets ces albums-ci.

Pour des groupes dans la même veine, comme ça tout de suite je vois pas si ce n'est le groupe Rain (l'ancêtre de Sybreed) qui était très inspiré par le travail de Samael. Certains morceaux laissaient transparaître cette inspiration. Dommage qu'il n'y ait pas plus de titres sur youtube car je ne vais sans doute pas te mettre les plus représentatifs:

Vendredi 06 Juillet 2012 - 19:16:40

Proton Burst - La Nuit

Un petit chef d'oeuvre d'ambiance, super original et jouissif.

Vendredi 06 Juillet 2012 - 21:52:28

Pain - Nothing Remains the Same (2002)

citation :
Vertex dit : L'album "nothing remains the same" est excellent de Pain, j'ai pas encore écouté celui de 2011.
Je confirme, vraiment bien cet album, en tous cas ça colle à ce que j'ai envie d'écouter en ce moment.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:24:04

Mercredi 11 Juillet 2012 - 15:04:41

Rob Zombie - Hellbilly Deluxe (1998)

Vendredi 20 Juillet 2012 - 14:04:04

Album incroyable. Plus la Rage, le nihilisme et la noirceur sans fond de Streetcleaner, plutôt une tendance à marier ambiant, l'indus le plus mécanique, avec toujours cette basse pachydermique et les déclamations torturées de Broadrick. Les riffs sont toujours aliénés et glacials bien que flirtant doucement avec quelques mélodies, l'album est assez difficile d'accès ( Godflesh quoi, une certaine Culture de l'hermétisme ), c'est le genre de galette que l'on place dans le lecteur comme un exutoire hypnotisant. Et ce final, nom de dieu ! Go Spread your Wings.

Vu GF en concert à Dour, ces mecs ont une prestation sobre et sont pourtant capable de la faire vivre en y créant un climat touffu. Peut être le meilleur show du fest, avec Municipal Waste.

Jeudi 02 Août 2012 - 18:38:41

Jeudi 02 Août 2012 - 19:56:23

citation :
Elvangar dit :
Rob Zombie - Hellbilly Deluxe (1998)

Qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là