Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Août 2011 - 23:49:53

citation :
AngelsShallFall dit : Juste par curiosité, j'écoute WTF?! de KMFDM sur Youtube et curieusement j'aime beaucoup. J'ai vu sur la page du groupe qu'ils sont extrêmement prolifiques. En vue d'un futur achat, je suis allé jeter un oeil sur Season of Mist. Ils en vendent des tonnes. J'y connais que dalle en Indus, vous me conseillez lesquels ? Merki.

Leur album Hau Ruck m'a bien plus (sur les conseils avisés de Mansonfamily d'ailleurs)

Vendredi 19 Août 2011 - 08:31:18

citation :
AngelsShallFall dit : Juste par curiosité, j'écoute WTF?! de KMFDM sur Youtube et curieusement j'aime beaucoup. J'ai vu sur la page du groupe qu'ils sont extrêmement prolifiques. En vue d'un futur achat, je suis allé jeter un oeil sur Season of Mist. Ils en vendent des tonnes. J'y connais que dalle en Indus, vous me conseillez lesquels ? Merki.

Comme pour tout style que l'on découvre, je te conseille de commencer avec les pointures du genre. Essaye:
Marilyn Manson - Antichrist Superstar
Deathstars - Termination Bliss
Ministry - Psalm 69
Nine Inch Nails - The Downward Spiral
Rob Zombie - Hellbilly Deluxe
Rammstein - Celui que tu veux
KMFDM - Ils ont une grande discographie mais effectivement Hau Ruck est sympa

Bon, il y a déjà pas mal à écouter donc je vais en rester là. Mais il y a encore beaucoup de très bon groupes.

Vendredi 19 Août 2011 - 09:32:59
J'ai tous les Ministry mais j'ai écouté seulement The Last Sucker et Rio Grande Blood
Tout le monde parle de Psalm 69, il est si bon ?

Sinon d'accord avec ta liste Manson, à laquelle j'ajouterais :
Fear Factory - Demanufacture
Static-X - Wisconsin Death Trip
OOMPH - Defekt
Qu'est-ce que t'en penses ?

Vendredi 19 Août 2011 - 09:59:13
Quoi, tu n'as pas encore écouter Psalm 69? Tu dois vite réparer cette faute!

Static-X : Ouai bof. C'est sympa mais je n'aime pas particulièrement.
Fear Factory : J'avoue ne pas avoir écouter Demanufacture depuis très longtemps donc je ne sais plus se que ça vaut.
OOMPH : Oui, un oubli de ma part. Mais personnellement, je conseillerais Unrein.

Et puis Celly, je penses que tu te joindras à moi lorsque je Dis que l'univers Indus est très riche. Les découvertes se font avec du temps et des écoutes.
Penses-tu qu'on devrais lui conseiller de l'Electro-Indus "non Metal" aussi? Si il a apprécié le WTF?! de KMFDM, je penses qu'il pourrait apprécié des groupes tels que Combichrist, Hocico, Suicide Commando,...

Vendredi 19 Août 2011 - 10:13:43

citation :
mansonfamilly dit : Quoi, tu n'as pas encore écouter Psalm 69? Tu dois vite réparer cette faute!

Static-X : Ouai bof. C'est sympa mais je n'aime pas particulièrement.
Fear Factory : J'avoue ne pas avoir écouter Demanufacture depuis très longtemps donc je ne sais plus se que ça vaut.
OOMPH : Oui, un oubli de ma part. Mais personnellement, je conseillerais Unrein.

Et puis Celly, je penses que tu te joindras à moi lorsque je Dis que l'univers Indus est très riche. Les découvertes se font avec du temps et des écoutes.
Penses-tu qu'on devrais lui conseiller de l'Electro-Indus "non Metal" aussi? Si il a apprécié le WTF?! de KMFDM, je penses qu'il pourrait apprécié des groupes tels que Combichrist, Hocico, Suicide Commando,...

Le premier Static-X est un des plus célèbres skeuds indus de ces 20 dernières années, je pensais que ça pourrait être une bonne idée pour se lancer dans le genre. Le Fear Factory est un Monument de l'indus, indispensable à mon avis. Quant à OOMPH, si je reconnais que Unrein est un très bon skeud, je pense qu'il est trop peu accessible pour découvrir le groupe avec.
Pour l'electro, je conseillerais l’éponyme de Blue Stahli, Today We Are All Demons de Chombichrist et New Born Enemies de Terminal Choice !

Vendredi 19 Août 2011 - 10:48:18
Houlà, j'en demandais pas tant . Psalm 69 de Ministry, je me suis fait prêter le skeud y'a quelques années et ça m'avait bien plu. L'Electro-Indus non Metal comme tu Dis, pourquoi pas, il se peut que j'y trouve du bon. Mais je ne suis pas vraiment encore capable de définir ce que je veux précisément dans la sphère Indus. En vrac :

Rammstein puisque c'est le groupe le plus connu je trouve ça bon mais ça me gave rapidement.
Static-X j'ai jamais aimé.

Quelques groupes que j'ai écouté mais je ne sais pas où les situer (j'ai chopé ces skeuds sur Season of Mist, mais originalement ils sont sur Alfa Matrix) :

Alien Vampires - J'ai l'album Harshlizer en ma Possession, c'est provoc, et musicalement c'est très dance je trouve, j'aime bien.
Malakwa - C'est un jeune groupe marseillais, j'ai l'album Street Preacher, j'aime pas mal, mais je pense pas que ça soit si proche de l'Indus... Une amie m'a sorti que ça faisait assez rave party et que ça passe mieux quand t'es défoncé.
Freakangel - J'ai un album, je sais plus lequel, et je l'ai pas assez écouté pour en parler.

Mais je préfère toutefois KMFDM, c'est peut-être moins dance et moins violent que les trois groupes du dessus, mais il y a quelque chose d'assez entrainant dans la musique. Je pense commencer par prendre 3 ou 4 de leurs disques pour l'instant, avant d'attaquer d'autres groupes.

Ouais, autre chose, initialement mes goûts c'est Grindcore/Crust/Death Metal, mais vous y fiez pas, j'ai pas trouvé de groupes qui métissent bien l'un de ces trois genres avec de l'Indus/Electro/etc (The Berzerker est un groupe que j'ai vraiment sur-estimé). Genghis Tron peut-être, j'ai pas encore écouté, je lui donnerai une chance.

Bref, en tout cas merci pour les noms

Vendredi 19 Août 2011 - 10:58:01
La liste de Manson est très bonne, je te conseille de tenter surtout :
Marilyn Manson - Antichrist Superstar
Deathstars - Termination Bliss (très bon même si je préfère le précédent)
Ministry - Psalm 69 (puisque c'est un chef d’œuvre apparemment et que tu avais aimé)
Rob Zombie - Hellbilly Deluxe
ainsi que l'inévitable Fear Factory - Demanufacture

Vendredi 19 Août 2011 - 22:49:05
@AngelsShallFall: Tu peux aussi essayer le Cyber avec des groupes tels que Herrschaft, T3chn0ph0b1a, Techny-Call X, Sybreed,...

Samedi 20 Août 2011 - 09:30:05
Et l'excellent CD de A Dark Halo ainsi que la dernière tuerie de Neurotech qui a beaucoup de succès sur SOM

Samedi 20 Août 2011 - 10:29:12
Sur les deux derniers posts, je connais aucun groupe. Faudra que je revienne sur cette page et que j'ouvre un petit onglet Youtube à l'occasion pour tester tout ça et faire mon choix. Merci à tous