Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Juin 2011 - 00:02:38

citation :
Matai dit : Tiens tiens Oxiplegatz, c'est un album vraiment vraiment particulier celui-ci...

Oui c'est assez bizarre en effet. Pas convaincu d'ailleurs par cette première écoute.

Jeudi 09 Juin 2011 - 00:18:34

citation :
Celldweller55 dit : Rammstein - Rosenrot

Tu en penses quoi? Pour moi, c'est clairement l'album le plus faible du groupe.

Jeudi 09 Juin 2011 - 06:29:16

citation :
Doctor_Megalo dit :
Pour moi, c'est clairement l'album le plus faible du groupe.

Pareil pour moi.

Jeudi 09 Juin 2011 - 09:25:50

citation :
Doctor_Megalo dit : Tu en penses quoi? Pour moi, c'est clairement l'album le plus faible du groupe.

Eh bien étant un grand fan du groupe j'ai du mal à détester leurs albums, et celui-ci ne déroge pas à la règle, il y a en effet quelques chansons décevantes mais globalement je le trouve au même niveau que le dernier. J'ai aussi beaucoup d'affection pour le superbe clip de la chanson titre et des chansons comme "Mann Gegen Mann" tournent souvent chez moi. Mais je dois avouer que je préfère le Rammstein post-Mutter à celui de Herzeleid puisque j'ai aimé le métal avec "Reise Reise".

Jeudi 09 Juin 2011 - 09:38:01
Rosenrot est vraiment mon titre préféré sur cet album.

Jeudi 09 Juin 2011 - 10:40:07
Je n'ai pas Dis que c'était un mauvais album. Juste que pour moi, c'est le moins bon de leur discographie. Et pareil que toi, l'un de mes premiers albums de Metal a été "Reise Reise", alors j'y attache une affection particulière.

@mansonfamilly : De même, c'est le titre que j'aime le plus sur ce skeud.

Jeudi 09 Juin 2011 - 11:00:57

citation :
Doctor_Megalo dit : Je n'ai pas Dis que c'était un mauvais album. Juste que pour moi, c'est le moins bon de leur discographie. Et pareil que toi, l'un de mes premiers albums de Metal a été "Reise Reise", alors j'y attache une affection particulière.

Je me refais toute la discographie et ça a fait bizarre de réécouter Reise Reise que j'ai bien dû écouter plus de 50 fois au bas mot quand j'étais en 4ème
Oui la chanson "Rosenrot" a un refrain particulier, assez mélancolique, comme le clip d'ailleurs. J'aime beaucoup. Après quand on écoute leur délire espagnol (Te quiero puta) ça fait un sacré contraste
Sinon bel Avatar Mr Madsen.

Jeudi 09 Juin 2011 - 11:10:48
Reise Reise, c'est celui qui a le son le plus organique, il n'est pas Exempt de défaut, certaines chansons comme Amerika ou Moskau me paraissent plutôt moyenne, et souvent je les zappe. Mais le reste de l'album contient des morceaux énormes, possédant une saveur particulière qui contraste avec le reste de leur discographie (et qu'on retrouvera un poil sur Rosenrot en moins poussée), qui pour moi, font toute la différence, et me donne envie de le réécouter plus souvent que leurs autres albums. Même si je dois avouer que j'adore quasiment autant le Mutter, mais pour des raisons qui ne sont pas les mêmes.

Merci pour l'avatar. Le tiens étant tiré du jeu Kingdom Hearts, je ne peux que qu'adorer aussi.

Jeudi 09 Juin 2011 - 11:23:02
J'ai toujours une préférence pour Sehnsucht et surtout Herzeleid pour leur côté beaucoup plus rentre-dedans et simpliste que les albums suivants, quoi qu'il en soit je les apprécie tous, et le petit dernier avec des titres comme Wiener Blut me laisse penser que Rammstein est toujours en bonne voie.

Jeudi 09 Juin 2011 - 11:49:30

citation :
Doctor_Megalo dit : Reise Reise, c'est celui qui a le son le plus organique

Voilà c'est tout à fait ça. Rien que pour le trio "Reise Reise", "Mein Teil" et "Steim un Stein"...