Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Janvier 2018 - 17:07:47

Je n'ai pas trouvé de sujet post punk / New wave etc.. où il aurait plus sa place qu'ici,

Killing Joke : "pylon"

J'adore cet album au compos de folie, mélodiques, prenantes, puissantes, hypnotiques, dansantes, envoutantes, je n'en ai pas des masses du groupe mais surement mon préféré.

Vendredi 05 Janvier 2018 - 22:22:42

STEEL HOOK PROSTHESES : "calm morbidity"

Vendredi 05 Janvier 2018 - 22:54:41

@hollocaust >> je te conseille vivement 

extremities, dirt and various repressed emotion.     excellent album

Dimanche 07 Janvier 2018 - 00:14:56

Va falloir que je découvre leurs albums, je ne connais que "killing joke" (1980), "pandemonium", "democracy", "MMXII", et "pylon".

Dimanche 07 Janvier 2018 - 00:22:58

Putain oui poto, y-a pas mal d'album vraiment bien chez eux....en les écoutant on se rends compte de l'influence qu'ils ont pu avoir sur le "metal psychédélique"

pour moi surtout dirt and various repressed emotion  et fire dances

sans faire l'impasse sur les autres albums  plus anciens que ceux que tu as écoutés. Je t'avoue avoir eu un peu de mal avec les albums plus récents tellements les anciens sont géniaux, un peu moins métallique et plus punk peut être.

Dimanche 07 Janvier 2018 - 00:32:30

Je connais aussi un peu leur époque "love like blood", un pote de jeunesse branché new wave et assimilé (gothique, etc...) écoutait ça à l'époque mais je dosi avouer que je n'en ai gardé aucun souvenir. Par contre je dois dire aussi que MMXII et pylon m'ont bluffé, j'adore ces deux albums.

Think About Mutation : "hell raver"  -  1996

Dimanche 07 Janvier 2018 - 01:02:09

ils ont su évoluer et rester dans la course. Y-a eu une période et des titres limites new wave et surtout  un brighter than thousands suns très déroutant mais quand tu regardes leur carrière ça se tiens vu qu'ils ont traversé les époques et sachant apporter quelque chose de nouveau.

Mardi 09 Janvier 2018 - 09:44:22

L'album éponyme de 2003 est tout simplement monstrueux ainsi que le "Hosannas From the Basement Of Hell" de 2006, incontournable !

Mardi 09 Janvier 2018 - 11:02:12

oui l'album de 2003 est  bon même si je le classe en dessous des anciens et  je regrettais déjà à cette époque l'anbandon progressif du coté psychédélique. Quand tu mates leurs disco y-a pas mal d'album un peu bizarre et très méconnus. Le outside the gate est très dispensable aussi, par contre dans les anciens les incontournables sont :

fire dances

extremeties dirt and various repressed emotions

what's this for

revelations

leur concert  HA  que je trouve très bon

night time

pandemonium

brighter than thousand suns

j'aime vraiment une nette préférence pour les deux premiers que j'ai cité, les anciens restent très bons et le dernier "PYLON" confirme leur statut de grand groupe qui traversent les générations.

Mardi 09 Janvier 2018 - 11:38:46

Je continue de penser que beaucoup de personne sont passées à côté de cet album de 2003.

Mon Top 5 :

- Pandemonium

- Killing Joke (2003)

- Democracy

- Hosannas From The Basements Of Hell

- Night Time / Killing Joke (1980) ex-eaquo.