Death Metal >> La différence entre deathcore et death grind?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:06:24
Moi j'y connait rien  

Mais j'ai envie de dire que la différence entre deathcore et deathgrind, c'est que dans deathgrind il n'y a pas le mot "core"

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:11:11
judicieuse remarque...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:13:22
Le Deathcore, ce n'est pas du Death Grind moderne par hasard?
Je sais, je peux être très lourd quand je veux.

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:15:47
a qui le dis-tu...

on le sait très bien...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:17:35

N'empêche, je suis persuadé que c'est dans MON raisonnement que la solution au problème qui nous empêche d'aller au lit se trouve

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:18:27
heuuu..........

Joker 50/50

Jeudi 08 Janvier 2009 - 00:30:13
Deathcore, ca sous entend des elements de Hardcore, mais a mon sens pas le Hardcore mechant a la Cro-Mags mais plutot du Hardcore de californie avec des elements melodiques. Un groupe emblematique du deathcore c'est par exemple All Shall Perish, qui en fait pratique une sorte de death melo avec changements de break multiples comme le font si bien les groupes 'core' (TDEP). Pas de pig squeals chez All Shall Perish d'ailleurs.

Death Grind, elements de grind... des groupes comme Gorgasm ou je ne sais pas moi Amagortis en pratiquent. Si on connait des groupes de death et es groupes de grind, c;est pas trop difficile a se rendre compte du resultat.

Maintenant que vous avez quelques noms le mieux c'est encore d'aller sur un mypsace se rendre compte de la difference. Les mauvaises langues soutiendront qu'il n'y en a pas mais a ce stade la, autant dire que Motorhead et Iron Maiden ca sonne pareil...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 07:54:28
Le death-grind c'est facile, dès lors que l'on a une petite idée du grindcore. Accélérations destructurées et cataclysmiques, en général vocaux éraillés et rageurs en appui du growl, jeu nerveux fleurant bon quelques effluves punk, thématique politico-sociale engagée. Le Extreme Conditions de Brutal Truth ou tous les Napalm Death depuis Enemy Of The Music Business sont typiques du genre.

Le deathcore, là je trouve l'étiquette plus bordélique, car on y met des trucs assez disparates. Mais je rejoins la définition de vastAire: c'est en général plus fluide, plus aéré, plus mélodique, avec souvent un son plus moderne. Un truc comme Job For A Cowboy est assez représentatif, jouant plus sur des breaks et du groove que sur de l'agression sonore incisive...

Mais pour moi le deathcore c'est comme le metalcore: il y a un notion fourre-tout là-dedans, pour des trucs un peu à la croisée de différents styles, dont les puristes de chaque style ne veulent pas 0

Jeudi 08 Janvier 2009 - 10:42:37

citation :
eulmatt dit : Le death-grind c'est facile, dès lors que l'on a une petite idée du grindcore. 

Oui mais le probleme c'est que les incultes (entendez les gens qui n'y connaissent rien) souvent iront te soutenir Mordicus que grindcore et Death Metal c'est du pareil au meme.

Il suffit de voir. Dans le topic 'derniers achats musicaux' ou j'ai trouve gonfle que Earache sorte un 'pack' intitule Death Metal avec FETO de Napalm Death dedans. Ca a suffi pour avoir toute une volee de gens qui en gros me reprochent de raler et de chipoter. N'empeche, qu'il faut vraiment avoir de la mauvaise foi a revendre en grosses doses pour dire que FETO ca sonne comme, je sais pas, Altars of Madness ou Tomb Of The Mutilated.

Sinon oui tes exemples, Brutal Truth et les derniers ND parleront certainement mieux aux jeunes recrues que mes groupes miteux

Jeudi 08 Janvier 2009 - 11:07:54
Ouais, clair que Scum ou FETO n'ont pas grand chose à voir avec du death ni avec le reste de la disco de Napalm... Remarque Earache aurait aussi bien pu glisser dans ce coffret un Cathedral ou un Godflesh, ça les aurait pas gênés...