| cuicui dit : Le metal est né du hard rock (et par conséquent le hard n'est en aucun cas du metal), à savoir le mouvement des groupes du style Guns N' Roses, AC DC et autres Led Zep. Quant au punk, c'est un mouvement polito/musical né en angleterre avec les groupes du style de Sex pistols, et qui font dans leur majorité quasiment de l'anti-musique ou de la musique anti-harmonique dans le but de contrer à la fois la politique anglaise qu'ils considéraient comme trop conservatrice (god saves the queen...) et le rock anglais qu'ils considéraient comme trop commercial (the beattles par exemple) Et c'est à peut pres le seul point où punk et metal se rejoignent : la lutte contre la musique commerciale si j'ose dire. Car le punk n'est pas né du hard rock et musicalement parlant n'a absolument rien à voir puisque le talent d'un musicien punk dépend plus ou moins de sa capacité à jouer faux (désolé pour les fans du genre). De plus comment peut on dire que le metal comprend la mouvance rock ? De nos jour on utilise le terme rock pour qualifier n'importe quel groupe où l'on a un guitariste et un batteur, c'est devenu une véritable poubelle qualificative qui excite la masse à outrance "c'est du rock c'est génial". Pour revenir au metal, en tant que musicien je considère le metal comme un style où il y a utilisation de guitare saturée à un moment ou à un autre, une voix allant du rauque à l'hurlant (une voix black n'ayant aucun rapport avec une voix death), une rythmique à consonnance lourde ou rapide ou les deux. Bien évidemment il arrive à des groupes de metal de faire des chansons groove ou jazzie (comme opeth) ou d'avoir des passages du genre inclus dans des chansons axée metal. Maintenant cette définition a des limites car il existe le neo-metal qui de part son nom meme s'exclus du metal puisqu'il en est né. De meme que le metal n'est pas du hard, le neo-metal n'est pas du metal. Je tiens à préciser que j'ai pu faire des erreurs mais que c'est le point de vue que je défendrais jusqu'à preuve du contraire ^^ |