Je rejoins completement BG.
Quand je vois qu'on donne plus de valeur a la vie d'un taureau qu'a celle d'un homme je trouve ca lamentable, voire meme detestable.
J'ai toujours eu en horreur les gens qui passent des fortunes chez le veto ou dans la bouffe de leurs animaux et qui traitent leur prochain comme de la merde.
Oh le pauvre taureau... oh le pauvre clebard ou le pauvre chat... Personnellement j'ai un chat que j'aime beaucoup mais je sais que c'est un chat. Si demain je dois choisir entre ecraser mon chat et sauver un pieton ou le contraire, je n'hesiterai pas une seule seconde et je defonce mon chat.
Je comprend l'argument du 'ouais le taureau on le torture et il a rien demande'. Ouais d'accord, mais bon quand un veau ou un poulet est eleve en batterie, c'est quasi de la torture et ils ont rien demande non plus. Pourtant ca empechera personne de se regaler en mangeant sa blanquette ou son supreme de volaille. Je me trompe ? Et en plus vous aurez bonne conscience.
Parce que si on va sur cette pente glissante, fini le foie gras, vive le comite de liberation des huitres, etc, etc.
C'est peut etre con comme pratique mais dans la mesure ou ca dure depuis deja quelque temps, m'est avis qu'elle a de beaux jours devant elle. Et puis merde je le redis un
Animal ce n'est qu'un
Animal et comme ca a ete dit avant les hommes souffrent bien plus. Ca fait chier personne d'acheter des jouets made in China faits par de la main d'oeuvre en bas age, surexploitee et quelquefois meme battue mais 1000 taureaux tues par an, et c'est le scandale.
Apprenez a relativiser. On dirait un debat du PS.