Histoire et Géographie >> La civilisation Egyptienne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 05:13:43
Je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais si je devais y réfléchir, le culte de Râ est important chez les Égyptiens, et Râ étant le Soleil et tout mort qui réussissait l'épreuve de la plume de Maât grimpait dans la barque de Râ. Peut-être la pyramide était-elle un moyen de s'élever vers l'astre solaire. Mais tout cela n'est que spéculation.

Chez les Mayas, je crois que c'est plutôt lié à la nature, une représentation des montagnes. Cependant, ces montagnes seraient l'endroit d'où converser avec les dieux, et donc de pouvoir les atteindre. Peut-être rejoint-on là ma première hypothèse, mais après tout, ce ne sont que des suppositions en ce qui concerne les pyramides Égyptiennes. De même, les Aztèques ont eux-aussi édifiés des pyramides, c'est une architecture qui semble assez commune chez les civilisations précolombiennes.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 10:37:58
Certains écrivains férus de mystères disent qu'il y aurait des salles sous le sphinx . Qu'est ce qu'il en est vraiment ? Y a-t-il eu des indices pour y croire ?

Mercredi 06 Juillet 2011 - 13:03:43
Il y aurait le vagin du sphinx aussi.