Histoire et Géographie >> La civilisation Egyptienne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Novembre 2007 - 14:00:20
Je mettais passionnez sur le sujet quand j'était jeune et cette été, j'y suis allé.

C'est tout simplement grandiose, redécouvrir tout cette civilisation avec un guide qui connait tout sur le bout des doight en visitant des temples qui sont dans un état de conservation tout simplement incroyable.

J'ai trouvais ça grandiose.


Et dailleur, il y a une chose que je comprend pas, comment ca se fait que l'egytpe moderne ne soit pas plus "évoluer" quand je vois l'avence qu'il avait, autant dans l'architecture que l'on a toujour du mal à expliquer, que  dans les statut des personne et de leur condition de vie.

Je posterai des photos que j'ai prise quand je rentrerai chez moi.




Lundi 19 Novembre 2007 - 14:05:46
En Egypte, en Mésopotamie et en Europe, le recul des civilisations est dû aux invasions barbares et aux religions monothéistes.


Samedi 24 Novembre 2007 - 01:32:50
Un  peu en retard mais bon voici quelque photos :


des hieroglyphe bien conserver.


De grand temple avec plein de touriste


Vie quotidienne à Louxor, photo prise en loose


Un Grand Pierre pas si grand que ca finalement...


Trop bien, à Hurghada, il livre le Mc do !


Le souk au Caire, ya peu de monde car il est pas loin de midi (40° environ a l'ombre)



Une petite pose avent de reprendre leure travaille...


Mercredi 28 Novembre 2007 - 22:34:26

citation :
IllusionLord dit : En Egypte, en Mésopotamie et en Europe, le recul des civilisations est dû aux invasions barbares et aux religions monothéistes.


Oui mais les Egyptiens , d'environ -3000 à l'an 0 , n'ont presque pas évolué . Un non-initié ne verrait pas les légèrs changement de cette longue periode .


Jeudi 29 Novembre 2007 - 19:41:21
@ Nokthor : Euuuuh Pas Evolué....?? Un peu, qu'ils ont évolué.....!!


Vendredi 30 Novembre 2007 - 12:28:28
Oui mais ce que je veux dire , c'est que le changement ne se voit presque pas en 3000 ans .


Jeudi 15 Avril 2010 - 19:19:11
Ce qui est mystérieux, c'est que le Sphinx, gardien des pyramides était là...avant les égyptiens!
Ouais, si on observe et étudie, c'est une oeuvre beaucoup plus vieille et les traits du visage ne représentent pas un égyptien d'époque, il a des traits fins et ne comporte pas du tout les mêmes traits que les égyptiens de l'époque.
 
En attendant, je conchie Alexandre le Grand d'avoir brûlé la Grande Bibli d'Alexandrie. Même si ça lui a permis de gagner sa bataille, on a perdu toute sortes de documents, notamment sur la construction des pyramides. Pyramides dont on retrouve les mêmes constructions (il y en a différentes sortes, pas juste du modèle de Gizeh) en Ukraine, en Amérique N. et S., en Pologne (pû sûr) et je me rapelle plus où en Asie.

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:16:26
Selon une certaine thèse, il s'agirait du pharaon de l'Ancien Empire Khéphren (nom grec Khafrê, ou, selon le Papyrus de Turin, Khaêf Rê). Mais difficile d'être précis puisque les traits sont complexes à identifier.

Fonghuet => Tu veux parler des tumuli situé aux environs de Xian?

Mardi 05 Juillet 2011 - 07:21:04


citation :
Fonghuet dit : Ce qui est mystérieux, c'est que le Sphinx, gardien des pyramides était là...avant les égyptiens!
Ouais, si on observe et étudie, c'est une oeuvre beaucoup plus vieille et les traits du visage ne représentent pas un égyptien d'époque, il a des traits fins et ne comporte pas du tout les mêmes traits que les égyptiens de l'époque.
 
En attendant, je conchie Alexandre le Grand d'avoir brûlé la Grande Bibli d'Alexandrie. Même si ça lui a permis de gagner sa bataille, on a perdu toute sortes de documents, notamment sur la construction des pyramides. Pyramides dont on retrouve les mêmes constructions (il y en a différentes sortes, pas juste du modèle de Gizeh) en Ukraine, en Amérique N. et S., en Pologne (pû sûr) et je me rapelle plus où en Asie.


Et Napoleon pour avoir cassé le nez au sphinx avec un boulet de canon !
Malheureusement ce qui compte en toute guerre c'est d'affaiblir l'adversaire tant en perte humaine qu'en perte matérielle et tant pis pour l'art ou les vestiges du passé . Ce n'est que plus tard qu'on s'en Mord les doigts . Et croyez vous qu'on y prend garde lors des guerres suivantes : nenni !

Quand a savoir qui le sphinx représentait ... "?" . L'écriture est un don précieux mais malheureusement elle n'existait pas encore sur leurs murs . Saura t-on un jour ?

Ce que j'aimerais bien savoir c'est d'où vient cette similitude pyramidale entre 2 peuples qui ne se sont jamais croisés : Egyptiens et Mayas !

Mardi 05 Juillet 2011 - 14:02:59
Archétype, Yung, toussa...