BEERGRINDER dit : Pour la petite histoire c'est la 500ème que je publie pour Spirit Of Metal, on ne va pas me donner une médaille pour ça mais je suis content de ma persévérance dans le domaine.
Et en plus ce sont des chroniques de qualité ! C'est toujours du plaisir de découvrir tes analyses tellement pertinentes et juste. Bravo et merci ! :)
BEERGRINDER dit : https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Complete_Control/415242 Misery Index - Complete ControlPour la petite histoire c'est la 500ème que je publie pour Spirit Of Metal, on ne va pas me donner une médaille pour ça mais je suis content de ma persévérance dans le domaine.
Franchement chapeau !!
En plus tes chroniques sont vraiment de haute qualité, comme celles de Fabien et de quelques autres sommiens. On voit que tu sais de quoi tu parles et que tu t'y connais, tu racontes pas n'importe quoi, tu maîtrises parfaitement l'aspect purement technique du Metal.
Ecrire 500 chroniques me semble énorme, wouah !
Perso j'aurais adoré écrire des chroniques, mais je suis vraiment pas sûr d'en être capable.
Eliae dit : Ecrire 500 chroniques me semble énorme, wouah ! Perso j'aurais adoré écrire des chroniques, mais je suis vraiment pas sûr d'en être capable.
Carrément énorme, oui !
Perso, j'en ai rédigé 4 ici et elles sont à chier. Faut avoir un solide bagage musical pour pouvoir citer des influences et autres et pas se contenter d'un ou deux noms de groupes.
Nan, sérieux, bravo !
Merci à tous, je ne réponds pas toujours aux commentaires sur mes rédactions, mais je les lis systématiquement.
D'accord avec les commentaires précédents ! C'est clair tes chroniques sont super je les lis toujours avec plaisir et 500 chros c'est énorme, chapeau bas franchement nickel et Merci pour ce que tu fais pour le site.
Même réaction que tous les collègues précédents, bravo et merci, ça fait du bien de te lire ! J'ai pas mal saigné vos rédactions à Fabien et toi en ce qui cocnerne le death, et y a pas à dire, c'est du solide et on sent la passion derrière tout ça !
D'aileurs, si reprendre la plume pour chroniquer des sorties plus actuelles te bosse, je pense que tu le sais, mais tu es plus que le bienvenu dans l'équipe, on manque cruellement de plumes pour le death... et d'une manière plus générale aussi d'ailleurs, on va pas se mentir !
Quoi qu'il en soit, même si tu préfères continuer à mettre en lumière des opus un peu plus anciens, je suis content que tu sois revenu aux affaires et j'espère pouvoir continuer à te lire encore longtemps !
Pareille , un grand merci pour ton partage.
widomar dit :BEERGRINDER dit : Pour la petite histoire c'est la 500ème que je publie pour Spirit Of Metal, on ne va pas me donner une médaille pour ça mais je suis content de ma persévérance dans le domaine.Et en plus ce sont des chroniques de qualité ! C'est toujours du plaisir de découvrir tes analyses tellement pertinentes et juste. Bravo et merci ! :)
Oui c'est vrai, ma préférée c'est Burn My Eyes et ses "sonars" (faut savoir que cet album a été enregistré par des dauphins en milieu aquatique). Mais j'aime aussi beaucoup la comparaison pertinente entre The Great Mass et PEM de Dimmu Borgir, soit un album de death sympho qui serait la réponse à un album de black sympho sorti 10 ans avant. 
(bon hé on chambre un peu mais vgg comme on dit, bravo bravissimo
)
krakoukass56 dit : Oui c'est vrai, ma préférée c'est Burn My Eyes et ses "sonars" (faut savoir que cet album a été enregistré par des dauphins en milieu aquatique).
Ha ha, bien vu. C'est beaucoup plus court à écrire qu'harmonique saturée c'est pour ça !!!!!!! Plus sérieusement on a appelé ça comme ça depuis mon adolescence avec les potes, j'avais encore du mal à me défaire de ce jargon local en 2008....
Je ne comprends en revanche pas en quoi comparer un album de Black sympho avec un album de Death sympho ne serait pas pertinent, fussent-il séparés de 10 ans.
Icare dit :
D'aileurs, si reprendre la plume pour chroniquer des sorties plus actuelles te bosse, je pense que tu le sais, mais tu es plus que le bienvenu dans l'équipe, on manque cruellement de plumes pour le death... et d'une manière plus générale aussi d'ailleurs, on va pas se mentir !
Je pense justement rédiger deux ou trois sorties récentes dans les jours qui viennent, mais toujours sans contraine, à mon rythme, et uniquement les albums que j'achète.