Discussions sur le Metal >> La chanson qui vous parle (touche) le plus...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 12:45:27
Le vent nous portera... Cette voix, cette musique et surtout ces paroles...

..."Ce parfum de nos années mortes
Ce qui peut frapper à ta porte
Infinité de destins
On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera "

C'était quand même un sacré parolier...

Samedi 18 Avril 2009 - 22:10:40
"Grave Sweet Grave" de Sentenced. Oui, Sentenced c'est de la mélasse dégoulinante tristounette et nunuche, mais c'est ça qui est bon. Moi je kiffe !0

Samedi 18 Avril 2009 - 23:18:39

citation :
ROSENROT dit : "Grave Sweet Grave" de Sentenced. Oui, Sentenced c'est de la mélasse dégoulinante tristounette et nunuche, mais c'est ça qui est bon. Moi je kiffe !0

Sur North From Here, c'est plutôt du Death puissant et mélodique comme on en fait plus

Samedi 18 Avril 2009 - 23:38:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ROSENROT dit : "Grave Sweet Grave" de Sentenced. Oui, Sentenced c'est de la mélasse dégoulinante tristounette et nunuche, mais c'est ça qui est bon. Moi je kiffe !0

Sur North From Here, c'est plutôt du Death puissant et mélodique comme on en fait plus

moi j'ai toujours trouvé que Sentenced c'était un bon groupe de toute façon !

Dimanche 19 Avril 2009 - 01:21:07

citation :
abigael dit :
Sinon, comment ai-je pu oublier Lisa Gerrard ;  la seule fois où j'ai du verser une larme dans un concert ... le nombre de yeux rouges que l'on croise en sortant, c'est hallucinant avec elle ...

je confirme, magnifique ce qu'elle fait. A chaque ecoute, un ptit frisson

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:28:03
Babe I'm gonna leave you de Led Zeppelin reste quand même pour moi le grand classique émotionnel qui me torture la tripaille... (ah les bons vieux groupes !)

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:35:54
The End de the doors, je la trouve fabuleuse et touchante...

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:19:53
 " Glory Box "  de   Portishead tiré du magnifique album " Dummy " 
   En Metal " Children of the Damned " d' Iron Maiden

Dimanche 19 Avril 2009 - 16:21:27
Coucou. 0
Moi la chanson qui me parle le plus c'est Du Hast de Rammstein.
http://www.youtube.com/watch?v=doTBT46wMvA

Dimanche 19 Avril 2009 - 18:13:08

citation :
GaliCherry dit : Babe I'm gonna leave you de Led Zeppelin reste quand même pour moi le grand classique émotionnel qui me torture la tripaille... (ah les bons vieux groupes !)

C'est exactement le morceau que j'allais dire ! Babe I'm Gonna Leave You est juste magnifique, son ambiance est terrible et elle prend vraiment aux tripes. C'est pour moi celle qui me touche le plus. Même Stairway to Heaven qui est magnifique dans le genre (surtout au moment du solo et du final) n'atteint pas ce niveau.

Sinon y'a pas mal de chansons qui me font vibrer, pas forcément de façon triste comme par exemple Don't Stop Me Now de Queen qui est pleine d'énergie et me met toujours de bonne humeur. Après y'en a des tas d'autres, notamment en genres plus extrêmes mais bon la liste est longue, ces trois chansons ci-dessus font parti de mes préférées.