Discussion sur le Rock >> La bande à Billy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juillet 2017 - 07:08:04

Voilà, ici c'est donc le topic des loulous à banane qui mâchent leur chewing gum d'un air mauvais. Donc uniquement rockabilly / psychobilly !

Demented Are Go : Kickout Of Hell (1988)

Un des plus grands albums de psychobilly de tous les temps. Le classique des classiques !!! Les DAG avec ce disque ont détronné tous les ténors du genre de l'époque, notamment les Meteors qui ont très mal supporté de se faire voler la vedette.

Franchement pour moi, ce disque c'est le psychobilly par Excellence !

Les Demented Are Go c'était des junkies qui étaient plus souvent en prison que dehors et qui vivaient dans des squats sans électricité. La légende dit que la première fois qu'ils ont joué électrique c'était en studio.

.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 10:51:55

Les Demented are Go et leur chanteur complétement taré et incontrôlable Mark Phillips dont j'adore la voix de psychopate. Un groupe incontournable !

Ross tu connais leur dernier album "Welcome back to Insanity Hall " sorti en 2012 ? moi je le trouve excellent

Sinon :

Formés à Bristol par Alan Wison à la fin des années 70 The Dixit Rebels se rebaptisent presque aussitôt The Sharks et devient l'un des groupes les plus emblématique de ce que l'on appelait alors le Néo-Rockabilly.

Ils se séparent en 83 juste après la sortie de leur premier album "Phantom Rockers"  Alan Wilson poursuit alors sa carrière en tant que producteur, Steve Whitehouse le contrebassiste s'en va monter le groupe Frenzy avec lequel il aura beaucoup de succés, puis Alan Wilson décide de reformer The Sharks en 93 avec Hodge le batteur originel, Gary Day de Morissey et Frantic Flinstones à la basse, et lui même au chant et à la guitare.

Un album tout à fait représentatif de la renaissance du Rockabilly au début des années 80.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 12:45:16
Rossbaycult dit : Demented Are Go : Kickout Of Hell (1988)Un des plus grands albums de psychobilly de tous les temps. Le classique des classiques !!! Les DAG avec ce disque ont détronné tous les ténors du genre de l'époque, notamment les Meteors qui ont très mal supporté de se faire voler la vedette.Franchement pour moi, ce disque c'est le psychobilly par Excellence !
Les Demented Are Go c'était des junkies qui étaient plus souvent en prison que dehors et qui vivaient dans des squats sans électricité. La légende dit que la première fois qu'ils ont joué électrique c'était en studio..

Le Rockabilly, c'est pas vraiment ma cam, mais le psychobilly, j'aime bien. J'en écouterais pas tous les jours, mais ça le fait. Merci pour cette découverte vieux. Tu m'as ouvert un horizon.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 12:51:33

@Miskatonic : Ne passe pas à côté des Meteors et des Batmobile, deux autres groupes complétement incontournables moi j'ai toujours eu un faible pour les premiers albums des Batmobile

En parlant des Meteors ils avaient fait une reprise absolument géniale de Paranoid de Black Sabbath sur l'album Doing the Lord's Work

Dimanche 02 Juillet 2017 - 13:15:37

Ça marche, j'irai jeter une oreille aussi. Thx.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 15:14:48

The Cramps !

Dimanche 02 Juillet 2017 - 16:05:03

Non, le dernier DAG je ne le connais pas. Je vais l'écouter, merci pour le rappel, surtout que je connais bien la pochette. En psychobilly, mis à part les grands classiques, j'ai beaucoup de choses à découvrir.

Carl Perkins : The Rockabilly Years

Sans lui, les Beattles n'auraient certainement jamais existé.

En 1955, il écrit une chanson sur sa paire de chaussure préférée qui était en daim bleu. Il les aimait tellement ces chaussure que quand il les portait il faisait super gaffe à ce que personne lui marche sur le pied et les lui abime. Ses chaussures, c'était sacré pour lui.

Cette chanson, "Blue Suede Shoes", c'est un des premiers grands hit du rockabilly et surtout une chanson qui va influencer des générations entières de rockabilly.. Si les chaussures sont aussi importantes que la banane chez les rockabilly c'est grâce à cette chanson.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 18:15:32
Rossbaycult dit : Stray Cats : Rant'n'Rave (1983) Malgré leur succès planétaire dans les '80, les Cats n'étaient pas très bien vu par les Billys de l'époque qui ne juraient que par Eddie Cochran et les accusaient de dévoyer l'esprit originel du rockabilly. La réponse du groupe avant de tirer sa révérence : un pur album de rockabilly influencé par le  maître !Allez back to the roots !!! 

Mon oeil, m'est avis qu'ils n'arrivaient pas à danser quand ça allait un peu plus vite.

Rumble in Brighton tonight !!!

Dimanche 02 Juillet 2017 - 22:13:04

Blue Suede Shoes : Même Hendrix s'y est collé !

Les Meteors et les Demented are go non plus n'étaient pas très bien vu à leurs débuts, trop speed, trop crado, trop timbrés...

Et en France alors ?

Les Wampas à leurs débuts jouaient du Psychobilly, leur premier album Tutti Frutti sorti en 86 en témoigne.

Pour une sombre histoire de matos une guéguérre éclata entre eux et les Washington Dead Cats avec qui ils tournaient.

Les Wampas consacrérent d'ailleurs une chanson à cette anecdote intitulée "Une bombe sur Washington".

Ils nous prennent pour des attardés
Ils veulent nous snober
Ils nous prennent pour des poids plume
Ces gros tas de légumes

Une bombe sur Washington
Et que tous les chats en crèvent! (bis)

Ils se prennent pour l'centre du monde
Ils se rendent pas compte
Ils ont même renié l'rock'n roll
J'trouve pas ça très drôle

Les Washington Dead Cats formés en 84 jouaient aussi du Psychobilly mais ne s'interdisaient pas d'y ajouter tout un tas d'autres influences musicales : garage, punk, valse, mambo...

Leur délire favori était de balancer des légumes sur le pubic, ça n'est pas pour rien que leur premier album s'intitule ! Go Vegetables, Go !

Lundi 03 Juillet 2017 - 15:48:57

Comme je l'ai dit plus haut, les billys des '80 étaient hyper sectaires et fermés d'esprit. Pour eux, tout ce qui était plus vieux que 1961 c'était à jeter à la poubelle. J'en ai fréquenté au début des '80 ... Enfin fréquenté, c'est un grand mot; disons plutôt que j'allais les voir au café à la sortie du collège. J'avais 15 ans, ils en avaient 20/25. Généralement les hardos, ils leur pétaient la gueule, mais moi ils m'aimaient bien avec mon air excité. Puis j'appréciais vraiment leur musique. Alors, ils me payaient des ricards et on jouait au baby en écoutant Cochran et Gene Vincent au juke box (le patron du café c'était un rockabilly aussi) et je rentrais à la maison complètement torché haha. Mais avec le recul, je pense plutôt qu'ils me prenaient pour une sorte de mascote / bouffon qui les faisait rire haha ! 

En tout cas, ils étaient hyper violent (peut-être plus que les skinheads) et ils sortaient tout de suite le cran d'arrêt. C'est eux qui foutaient la merde dans les bals des pompiers à l'époque et le samedi soir, ils allaient se friter avec les black panthers à Porte de Clignancourt.

Sinon, à l'époque, tu avais aussi deux écoles : ceux pour qui le King c'était Elvis et les autres qui vouaient un culte absolu à Eddie Cochran. Et ces deux écoles se détestaient royalement jusqu'à se foutre sur la gueule.

Gene Vincent And The Blue Caps (1957)

C'est son second album. Ce n'est pas celui qui contient le plus de hits mais il est vachement rock'n'roll, vachement endiablé comme on disait avant. Puis la chanson "Double Taking Baby" a été reprise plus tard par les Stray Cats..Gene Vincent c'était un bad boy assez mal vu.Il n'avait pas la belle gueule d'un Elvis ou d'un Cochran mais plutôt une tête de crétin qui s'habillait en cuir. Il parlait de Sex en se tortillant le cul !

Le bad boy en Action !