Parlons un peu politique... >> La Turquie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la turquie dans l'europe ?
Pour
contre
neutre

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2007 - 19:31:06
Qui est pour ou contre la turquie dans l'Europe ? Personnelement je suis contre car :
- La turquie ne respecte pas les critères d'adhésion !
-le peuple turque n'est pas un peuple européen donc je vois pas pourquoi ils rentreraient dans l'Europe

Jeudi 24 Mai 2007 - 19:33:12
Neutre, car il y a des tas problémes plus importants et plus urgents...

Jeudi 24 Mai 2007 - 20:27:49
Il y a certes plein de problèmes plus importants, mais justement les Turques nous emmerdent tellement avec cette adhésion qu'on est obligés d'en parler.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, d'une part les Turcs ne font pas partie de l'Europe, on envisage de faire entrer des "Asiatiques du Moyen-Orient" alors qu'on ne pense même pas à faire adhérer tous les pays européens...Faut pas porter son regard trop loin non plus !
Et évidemment, ils n'ont jamais reconnu le génocide arménien, et pas d'adhésion sans cela.

Jeudi 24 Mai 2007 - 20:59:23

citation :
morgothduverdon dit : Neutre, car il y a des tas problémes plus importants et plus urgents...
Je sais mais j'ai fait ça pour voir ce que vous en pensez.

Jeudi 24 Mai 2007 - 21:58:01
contre! comme quoi on peut parfois etre d'accord avec sarko.
Pour les raisons déjà relativement citées : le non respect des droits de l'homme  , ya plein de trucs pas clair , corruption, police douteuse , mafia (certainement j'imagine ) ,
et aussi pour l'inadéquation géographique et culturelle.
Dans ce principe , on a plus qu'à faire entrer israël ou l'egypte en europe, on y arrivera bien!

Jeudi 24 Mai 2007 - 22:08:59
contre bien sur, d'ailleurs je suis contre l'europe...pour moi ce n'est qu'une histoire de puissance et d'economie...
de plus les pays musulmans n'ont rien a voir avec les pays catholique vu que notre mode de vie est tout opposé... si la turquie se rajoute en europe c'est seulement par profit!alors je dis non aux pique assiette!

Vendredi 25 Mai 2007 - 06:52:59
Comme pour Jeanne je suis contre.

Vendredi 25 Mai 2007 - 14:50:14
Hé bien, nous les suisses, nous sommes les seules plus ou moins pas cons ! On a dit NON à l'Europe.. Pourquoi s'unir si c'est pour se bouffer entre-nous ?

L'europe apporte pleins de problèmes, rien qu'avec l'Euro.. c'est un de ces bordels "Et tout coûte plus cher presque !!!

Puis, pourquoi inclure un pays musulmans dans l'Europe ? Ils n'ont rien comme l'Europe !!! Alala ces Turks, pourquoi veulent-ils venir dans l'Europe ?

Vendredi 25 Mai 2007 - 15:28:20
moi je suis la suisse, je suis neutre!
ok je sors!

Vendredi 25 Mai 2007 - 20:39:19