Death Metal >> La Muerte (98)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Avril 2012 - 12:51:08

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
PsyStorm dit :
Temple Nightside - Prophecies of Malevolence
Death Black australien mais rien à voir avec Diocletian. C'est une sorte de death bien ritualiste et brumeux qui peut faire penser à Grave Miasma et Encoffination dans l'esprit.

Quel rapport entre Australie et Diocletian? Ils sont néo-zélandais... Ensuite ce groupe joue un truc qui se rapproche bien plus du Black que du Death. Rien à voir avec un Encoffination chiant comme la pluie. Pas exceptionnel et les interludes sont casse couilles mais à suivre tout de même. Pour une fois que le mec de Ill Omen fait de la musique d'homme...

Bah même si Diocletian vient de Nouvelle-Zélande, on aurait pu s'imaginer des passerelles entre les deux scènes. D'ailleurs Impetuous Ritual vient d'Australie et même si c'est pas la même chose que Diocletian on ne peut pas dire que ca n'a rien à voir.
Ensuite concernant la dose de death et black, c'est toujours la même chose, certains vont voir plus de death, d'autre plus de black. Après je reconnais que dans la musique, c'est pas pareil que Encoffination, mais dans l'esprit il y a quand même un côté "ritualiste" qui se retrouve dans les deux groupes. Concernant la comparaison avec Grave Miasma, je la trouve assez proche, et Grave Miasma joue du death, donc je trouve pas idiot de classer ce groupe plutôt en death qu'en black. (même si bon c'est un peu kifkif)

Vendredi 13 Avril 2012 - 13:13:31
Blood Red Throne - brutalitarian regime

très bon ce skeud.

Vendredi 13 Avril 2012 - 13:25:21
@Doc, faudrait peut-être que je l'écoute un jour ce Blood Red Throne qui m'a l'air plutôt bon à en croire les dires de certains.

Vendredi 13 Avril 2012 - 13:55:44
@Psystorm: Béh ça revient un peu à citer le Pest suédois quand tu parles de la scène Norvégienne. De plus, Impetuous Ritual est loin d'être représentatif de la scène Australienne, qui compte(ait) comme fer de lance les Bestial Warlust, Destroyer 666, Kill For Satan, Razor Of Occam ou encore Abominator.
Qui plus est, pour le lien avec Grave Miasma, moi ça me fait plus penser à Goat Molestör sur "Ancient Barbaric Assault" à la limite avec un Prod étouffée comme sur la seconde démo de Vassafor! Et Goat Molestör c'était du Black/Death. Très épuré au niveau du riffing avec cette Prod qui donne un profondeur et un rendu occulte à la chose. Je ne nie pas quelques éléments propre au Death Metal, en particulier certains breaks, mais en ce qui me concerne, l'âme et la majorité du bordel est bien plus proche du Black Metal qu'autre chose. Étonnant de voir ce groupe cité en tout cas. 

Vendredi 13 Avril 2012 - 14:16:04
Je suis d'accord avec Psystorm pour la comparaison avec Grave Miasma et j'aurais aussi plus tendance à poster cet album sur ce topic, j'ai écouté quelques morceaux sur youtube à la vue de ta description, j'aime bien, t'avais déjà du m'en parler d'ailleurs.
Par contre je suis d'accord avec MrPropre à propos de Encoffination.

Vendredi 13 Avril 2012 - 14:20:45

Blood Red Throne - Altered Genesis

Aïe, mais quelle baffe cet album putain ! Ca faisait longtemps que je m'en étais pas pris une comme ça, je vais direct me le repasser tiens

Vendredi 13 Avril 2012 - 14:58:41

Belphegor : Goatreich Fleshcult

Vendredi 13 Avril 2012 - 17:17:51
Sanguis Imperem, In glory we march towards of doom

Vendredi 13 Avril 2012 - 17:20:08

Severe Torture : Slaughtered

Et maintenant :

Deicide : To Hell With GOD

Vendredi 13 Avril 2012 - 18:20:42

Beneath The Massacre - Incongruous
Ce disque me file des frissons à chaque fois que je l'écoute.

Napalm Death - Utilitarian