Harley Davidsons Bar >> La Moto de vos Rêves
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 22 Août 2011 - 11:51:01
Sincèrement désolé pour vos proches. Non, je n'étais pas du tout bourré.

Moi, quand on me dit "la moto de tes rêves", c'est une moto pliée. Si j'avais trouvé une moto en train de se faire écrabouiller par un tractopelle, c'est ce que j'aurais mis.

Vous me trouvez sans doute ignoble, dégueulasse, infâme, provocateur. Oui, un peu.

Mais...

Quand je vois tous ces motards (ils ne sont pas tous ainsi, et putain, heureusement, vu leur nombre !) qui viennent ici, principalement en été...

Entre ceux qui font bien ronfler le moteur devant les feux rouges, histoire de bien montrer "j'ai une bécane puissante".

Ceux qui roulent à 30 maximum dans les gorges, font des écarts parce qu'ils regardent le paysage (et pas leur rétroviseurs) au lieu de s'arrêter.

Ceux qui roulent comme des escargots dans les virages (et te font chier donc) et accélèrent comme des cons au moindre soupçon de ligne droite (impossible à doubler donc), pour te refaire chier de nouveau après.

Et ceux qui se croient sur un circuit, par groupes de 3 à 8 (généralement)... tu croises le premier à fond la caisse, waoouuuuuuu, t'es bien à ta droite, mais ça passe juste. Le 2ème passe un peu plus près, le 3ème encore plus (et toi, t'es bien serré à droite, tu peux pas faire mieux), et là, ben tu t'arrêtes presque, pour pas te prendre les suivants sur le capot. Et quand tu crois que c'est fini, tu croises le dernier, qui conduit encore plus comme un con parce qu'il veut rattraper les autres.

Et parfois même, le premier te fait signe de ralentir, du genre "avec mes potes on arrive, on roule au milieu, et on vous emmerde, c'est nous les rois de la route. Et si t'es pas content on te tombe tous dessus"

Donc oui, pour tout ces cas là, qui son hélas ceux que je vois le plus ici, j'ai ce fantasme de faire passer leur putain de moto sous un tractopelle, enfin bref, de les voir pliées, et eux de les voir marcher à pied.

Et je ne parle même pas de ces petits cons, irresponsables, qui s'amusent à rouler à fond sur des routes de campagnes, à cabrer à 100 à l'heure quand ils croisent des bagnoles, et autres exploits du genre. Exploits qu'ils filment et mettent parfois sur internet d'ailleurs.

Désolé pour le ramdam. Et je vais virer la 2ème photo.

Et puis j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire des motos et des bagnoles putain de puissantes, alors que les routes sont limitées...

Lundi 22 Août 2011 - 12:19:23
+1 (même si comme certains j'ai perdu des potes motards)

Sinon, pour coller au sujet : le Z1000



Lundi 22 Août 2011 - 13:01:30
Ok, t'avais besoin de parler quoi, j'espère que tu t'es soulagé d'un poids.
Ce discours je l'entends depuis que je suis gamin. Les motards sont des irresponsables qui passent leur temps à mesurer la longueur de leur bite, en s'affichant avec de grosses et surpuissantes motos. Faisant du bruit la nuit, roulant trop vite et terrorisant la population de petits villages de campagne paisibles lors de sorties en bandes organisées.

Je peux comprendre Ton point de vue qui se défend très bien.

Mais...

Comme tu l'as très bien Dis, nous ne sommes pas tous de la même graine (mauvaise dans ces cas là).
Je suis un fils de paysan du fin fond de la Charente, très visitée pour son Cognac et sa vie paisible. Les circuits touristiques le long du fleuve et aux alentours sont très nombreux. Beaucoup de groupes de motards fréquentent en masse chaque année de Mai à Octobre cette région, et oui il y a de gros sacs à merde qui considèrent la route comme leur royaume, beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs Anglais ou Hollandais, mais tu trouveras aussi beaucoup de motards roulant en famille, respectant parfaitement les règles de la route et les villages qu'ils sont amenés à traverser.
J'ai grandis en regardant passer ces motards de tous horizons le long des champs de mon père. Lui même étant un motard vétéran me faisait remarquer ce qui était à interpréter comme une attitude de merde ou l'inverse.
 Dans les années 60 et 70 les "bandes" de motards loubards étaient légions, et l'amalgame était encore bien plus facile et légitime malheureusement.
Mais aujourd'hui, s'acheter une moto est presque devenu un luxe, et les normes de sécurité sont beaucoup plus strictes et aussi pédagogiques (je pense notamment aux écoles de conduite qui font une boulot remarquable) qu'elles ne l'ont jamais été.
Si on rajoute à cela une répression grandissante (port du gilet jaune...) je peux t'assurer que tu as effectivement raison quand tu Dis que tous les motards ne sont pas des enculés. Seuls les plus demeurés ou les plus irresponsables ou les plus individualistes gonfleront leur moteur, feront des burns aux feux rouges et filmeront leurs exploits lors de l'ascension d'un col. Et je peux aussi ajouter que les trois qualités sont souvent liées.

Aussi, pour revenir sur ta deuxième photo, sache que mon cousin de 20 ans roulait en 125 à 50 km/h quand une voiture a tout simplement brûlé un feu rouge, il a percuté le véhicule sur le côté conducteur, fut éjecté avant de finir la tête encastrée dans une barrière en fer forgé qui lui brisa le casque et la nuque. Il aurait 32 ans aujourd'hui. Je l'ai vu mourir sous mes yeux.
Il y a 3 mois, hélas,  j'ai bien failli connaître une situation similaire quand un chauffard ivre mort a percuté de plein fouet de face mon petit cousin de 15 ans qui était en 50cc, avant de fuir. Valentin a 15 ans et s'est fait amputé d'une jambe au dessus du genoux.

Enfin le fait d'avoir une moto bridée à 100 cv en France n'a pas diminué le risque et le nombre d'accidents. C'est d'ailleurs le Seul pays Européen a avoir appliqué cette mesure. Tu peux très bien te tuer à 90Km/h en moto qu'elle fasse 14 ou 100 cv, sur une route limitée à 90Km/h, ce qui est aussi le cas en voiture.
Le bon comportement d'un motard, comme d'un automobiliste n'empêche pas
la connerie de certains individus, qui heureusement, ne représentent
qu'une minorité.



Lundi 22 Août 2011 - 13:20:13



Lundi 22 Août 2011 - 14:48:47


citation :
0thing dit :

comme on dit : c'est pas le motard qui se tue, on le tue ..



Evidemment les motards sont des gens respectueux de toutes les règles du code de la route et qui ne prennent jamais de risques inconsidérés...

N'importe quoi...

edit: comme le fait judicieusement remarquer Nekro, il a de tout parmi les motards. Des gens responsables et, malheureusement, des irresponsables...


Lundi 22 Août 2011 - 14:49:36

citation :
N'importe quoi...

Pléonasme...


Lundi 22 Août 2011 - 14:50:36





Lundi 22 Août 2011 - 14:54:17
Faudrait peut-être que t’arrêtes de dire des âneries et de faire de la provoc pour qu'on arrêtes de s'en prendre à toi. Franchement, t'as quelle âge? Grandis un peu, ça Fera du bien à tous le monde...



Lundi 22 Août 2011 - 14:55:07

citation :
0thing dit  .. comportements irresponsables de certains motards et des certains automobilistes aussi ...



ouf ,j'ai bon 


Lundi 22 Août 2011 - 14:57:30
Sinon, rassures moi, à un moment tu vas comprendre que som est un site, essentiellement, musical, non?

Parce que pour le moment tes posts, exception faites de nous fatiguer, nous aident pas vraiment à avancer...