Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Avril 2011 - 11:03:49
Le truc, c'est que je voulais posté un extrait de l'amendement cité. Le problème est que c'est impossible, obligé de poster tous les chapitres.

Dimanche 03 Avril 2011 - 16:23:52
Patrick ROY ??? es tu là pour éclairer cette lanterne ?

Lundi 04 Avril 2011 - 12:34:10
Patrick Roy il est en train de savourer son cancer.

Et sinon, en quoi ça gene le metal, il y a encore des concerts avec plus de 500 personnes? Je crois meme que j'en ai jamais vu.

Lundi 04 Avril 2011 - 17:47:29
On est pas tous trve UG hein

Lundi 04 Avril 2011 - 17:52:31
C'est pas le débat mais a part Nightwish je crois que j'ai jamais vu un concert metal de plus de 500 personnes, et j'ai pas fait que des concerts de groupes locaux.
Cathedral : 150 entrées.
Nile : 300 grand maximum.

(j'arrête le HS avant de me faire taper sur les doigts)

Lundi 04 Avril 2011 - 18:13:11
Faut sortir les gars !

Mais là n'est pas le débat en effet... les concerts Métal de plus de 500 personnes s'ils ont l'allure de spectacles vivants violents... sont bannis à priori par cette loi liberticide.

Autant j'ai déjà vu beaucoup de concerts à plus de 500 pers... mais violents.... ?

A part peut etre la Crucifixion de WASP ou l'immolation de King Diamond qui fait marrer tout le monde ???

Ah si encore Nirvana qui pète tout son matos à la fin du concert...

Sinon je ne vois pas

Lundi 04 Avril 2011 - 18:29:02
@Nekrogoat: J'vois pas de HS, t'es dans le sujet. Donc je répète simplement que l'amendement en question interdirait les spectacles vivants qui rassembleraient un public de plus de 500 personnes dont le contenu serait morbide, violent ou contre les bonnes moeurs. Je pense tout simplement que les festivals sont visés. Mais je pense aussi que tu n'es pas concerné parceque tu n'aimes pas les festivals. Je me trompe?
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le principe, même le concert de Watain le mois dernier à Angoulême n'a pas rassemblé autant de monde. Par contre le concert fut d'une intensité Infernale, je dois l'avouer. Rarement vu ça.
Bref, j'imagine que Watain peut rassembler plus que 500 personnes dans des municipalités plus importantes, et c'est là que l'amendement pourrait poser problème, parceque question bonnes moeurs, certaines grenouilles de bénitier en perdraient leur chapelet.
C'est donc à ce niveau là que la scène Métal en France pourrait être "gênée". 

Lundi 04 Avril 2011 - 18:35:26
De toute façon, en l'espèce, tout dépendra de l'appréciation faite par les juges ou autres. La loi est vague, très vague, et ne permet par conséquent pas de cibler ce qui est morbide, contraire aux bonnes mœurs ou autres.
Autant attendre les premières applications jurisprudentielles en la matière.

Lundi 04 Avril 2011 - 18:49:33

citation :
Tanatloc dit : Mais je pense aussi que tu n'es pas concerné parceque tu n'aimes pas les festivals. Je me trompe?

Oui a peu près, disons tout dépend de l'ampleur du festival, y a certains petits fests qui m'intéressent, les gros trucs genre Hellfest non (surtout cette année).

Enfin comme je l'ai Dis, a part à Paris ou dans les gros fests, il y a jamais plus de 500 personnes dans les concerts de metal extreme. Donc, ça n'empechera pas grand chose.

Lundi 04 Avril 2011 - 19:33:36
Même a Paris...Des concerts a plus de 500 personnes j'ai du en faire deux...