@Fkay: le premier argument c'est l'anti-terrorisme, celui de la pedophilie est un exemple d'application secondaire, car, c'est vrai, il y a d'autres moyens plus efficaces déjà existant...
Mais entre surveillance de certaines personne et passage dans le public de la vie privée de tout le monde, il y a un pas! Que cette loi ne franchi pas vraiment...
Et je suis d'accord avec toi jusqu'à ton "on lave nos cerveaux, on décide quels sites on peut aller voir etc... oh mon dieu etc..." là je pense que tu exagère un peu... (c'est un procédé rhétorique pour faire passer le message, c'est normal d'exagérer, mais quand même), va parler avec un gars qui vivait en RDA et il t'expliquera ce qu'est un lavage de cerveau, va en Chine et tu verras ce qu'est le filtrage des sites.
Mais c'est vrai que le question se pose, cette loi, comme toutes les lois, peut conduire à une dictature sanglante si la personne qui l'applique le désire.. c'est pur ça qu'on vote pour des gens modérés et que la France est bloquée de partout quand Le Pen arrive au 2e tour des présidentielles...
@=XGV=: c'est vrai, le problème réel c'est de savoir ce qui est bon pour le peuple... mais à ce niveau, on peut pas contenter tout le monde, il faut choisir, ça a toujours été comme ça: si trop de liberté, sécurité en
Danger et si trop de sécurité liberté en
Danger (dans certaines proportions) le juste milieu est inatteignable... comme souvent
PS: j'suis pas particulièrement pour cette loi, mais je pense qu'elle offre tout de même des bonnes choses indéniables (et des mauvaises, mais ça vous les avez assez rabâché). J'ai juste voulu étoffer le débat, même si cette loi c'est la porte ouverte à de ces trucs... cf Ennemi d'Etat, pour les cinéphiles fans de Will Smith
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn