Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 09 Août 2009 - 13:31:21

citation :
Demoneyes46 dit : c'était un exemple....


Loupé, c'est le premeir pretexte pour faire passer cette loi, c'est pas la definition d'un exemple ca, hein. Même si la lutte est louable, les moyens qui seront mis en oeuvre seront, en plus d'être totalement inneficaces, une atteinte a la vie privée.


citation :

et puis ce sont les actions répréhensibles qui sont ciblées, par leurs auteurs... donc les sites louches, les conversations louches etc...


Et comment tu fais pour deviner une conversation louche ou un site louche sans avoir mis ton nez dedans ? Decidement, on ne sait plus quoi inventer pour faire de l'espionnage. Il y en a à qui il faut vraiment tout expliquer. Alors bon, actions ciblées, hum.


citation :

c'est là que réside tout le problème en fait: selon la personne au manette, SOM est un site louche (ben oui, souvenez vous on est un ramassis de fous furieux qui écoutent de la musique satanique et qui vont faire des partouzes avec des boucs dans des cimetières mormons...)


Tu viens de demontrer avec ce passage que la loi Loppsi est effectivement de la grosse merde. Le filtrage des sites existe dans certains pays, et moins d'un tiers des sites filtrés etaient reellement dangeureux. SoM fera partie des deux tiers restants, youpi.

Les partisans de Loppsi (et de Hadopi...) sont tous des lobotomisés qui sortent les mêmes arguments, c'est-a-dire "ca va aider a baisser la pedophilie (ou le telechargement, parce que bon, violer un enfant c'est aussi grave que telecharger Origin)" (alors que les moyens existent déjà pour lutter contre la pedophilie) et "tant qu'on n'a rien a se reprocher il n'y a pas a avoir peur" (on te surveille, on t'ecoute, on lave ton cerveau, on plante une épée de Damocles au dessus de ta gueule de marionnette, on Decide des sites que tu pourra consulter ou non, et ca te derange pas que ta vie devienne publique, ben putain, vive la pudeur dans notre pays) Evidemment, c'est plus facile de defendre un texte mal foutu qui balance des jolis mots pour convaincre quelques deputés zombies, que de se mettre en travers du ministere de la culture qui pronent la securité a tout va en oubliant la liberté.

Je ne pense pas que mon post soit complet, je reviendrai si il faut.


Dimanche 09 Août 2009 - 13:53:05

citation :
Demoneyes46 dit :
alors dans ce cas, prenons l'exemple à l'envers: la pilule, la contraception, l'homosexualité, le PACS, l'avortement, le divorce... tous ces trucs ont été légalisés parce que c'était déjà en pratique avant que la loi ne sorte...


La vraie question n'est pas de savoir si ça se produisait avant ou pas, mais de savoir si la légalisation de telle ou telle chose va plutôt rendre service à la société ou non... Et déjà il faudrait savoir ce que l'on appelle "rendre service à la société".
Tout ce que je dis, c'est que le fait qu'une chose soit légalisée parce qu'elle était déjà pratiquée ailleurs n'est pas une raison ( tu vas peut-être légaliser l'alcool au volant parce que certains le font ? )


citation :
alors je pourrai être aussi démagogique que toi et te balancer que t'es un monstre qui est anti-homo, anti-avortement etc... (comme tu sous entends que j'ai une pensée pro-génocidaire)

Où as-tu vu que j'ai dit que tu avais une pensée pro-génocidaire ?

J'ai dit : "Oui, on aurait pu dire la même chose de l'Holocauste à une certaine époque..."
Ce qui sous-entend justement le fait que tu ne penses pas qu'on puisse justifier un génocide puisqu'il est déjà pratiqué ailleurs, sinon, ça devient un mauvais exemple.


citation :

d'autant plus que dans ces cas-là ce n'est pas une pratique secrète et gouvernementale (et plutot raisonnablement usitée...)

Pour l'instant...


Dimanche 09 Août 2009 - 15:06:42
@Fkay: le premier argument c'est l'anti-terrorisme, celui de la pedophilie est un exemple d'application secondaire, car, c'est vrai, il y a d'autres moyens plus efficaces déjà existant...

Mais entre surveillance de certaines personne et passage dans le public de la vie privée de tout le monde, il y a un pas! Que cette loi ne franchi pas vraiment...

Et je suis d'accord avec toi jusqu'à ton "on lave nos cerveaux, on décide quels sites on peut aller voir etc... oh mon dieu etc..." là je pense que tu exagère un peu... (c'est un procédé rhétorique pour faire passer le message, c'est normal d'exagérer, mais quand même), va parler avec un gars qui vivait en RDA et il t'expliquera ce qu'est un lavage de cerveau, va en Chine et tu verras ce qu'est le filtrage des sites.

Mais c'est vrai que le question se pose, cette loi, comme toutes les lois, peut conduire à une dictature sanglante si la personne qui l'applique le désire.. c'est pur ça qu'on vote pour des gens modérés et que la France est bloquée de partout quand Le Pen arrive au 2e tour des présidentielles...

@=XGV=: c'est vrai, le problème réel c'est de savoir ce qui est bon pour le peuple... mais à ce niveau, on peut pas contenter tout le monde, il faut choisir, ça a toujours été comme ça: si trop de liberté, sécurité en Danger et si trop de sécurité liberté en Danger (dans certaines proportions) le juste milieu est inatteignable... comme souvent

PS: j'suis pas particulièrement pour cette loi, mais je pense qu'elle offre tout de même des bonnes choses indéniables (et des mauvaises, mais ça vous les avez assez rabâché). J'ai juste voulu étoffer le débat, même si cette loi c'est la porte ouverte à de ces trucs... cf Ennemi d'Etat, pour les cinéphiles fans de Will Smith