Art(s) et littérature >> LDVELH et équivalent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 00:35:16
Vous savez que vous commencez à me donner envie de tenter l'aventure, je connaisais que de nom je dois avouer.

Un petit conseil à me donner, pour un néophite?

Dimanche 30 Octobre 2011 - 17:34:41
Bah ça dépend de ce que tu préféres justement car y'a un peu de tout et n'importe quoi, pour ce qui est le plus basique au niveau des régles, c'est les défis fantastiques et ça a l'avantage d'être une seule histoire par bouquin (sauf rares exceptions ou y'a une ou deux suites)

Pour les séries, sorcellerie est la plus courte et l'une des meilleures pour moi, La quête du Graal se rapproche un peu plus d'un jeu de rôle avec souvent des cartes pour se deplacer et sinon y'a les loups Solitaire forcément... Mais là t'as vraiment une petite collection de livres (que tu peux tester sur le lien que j'ai laissé d'ailleurs)

Pour les défis fantastique, si y'en a un qui te tente, tu pourra me demander mon avis et je te dirai si il est facile et bien écrit... Y'en a qui sont vraiment impossible et décourageant du coté de la difficulté (la créature venue du chaos...).

Dimanche 30 Octobre 2011 - 23:23:19
ah effectivement celui là je suis toujours pas arrivé à sortir de la cellule

Lundi 31 Octobre 2011 - 18:29:36

citation :
Vertex dit : Bah ça dépend de ce que tu préféres justement car y'a un peu de tout et n'importe quoi, pour ce qui est le plus basique au niveau des régles, c'est les défis fantastiques et ça a l'avantage d'être une seule histoire par bouquin (sauf rares exceptions ou y'a une ou deux suites)

Pour les séries, sorcellerie est la plus courte et l'une des meilleures pour moi, La quête du Graal se rapproche un peu plus d'un jeu de rôle avec souvent des cartes pour se deplacer et sinon y'a les loups Solitaire forcément... Mais là t'as vraiment une petite collection de livres (que tu peux tester sur le lien que j'ai laissé d'ailleurs)

Pour les défis fantastique, si y'en a un qui te tente, tu pourra me demander mon avis et je te dirai si il est facile et bien écrit... Y'en a qui sont vraiment impossible et décourageant du coté de la difficulté (la créature venue du chaos...).

Merci pour ta réponse éclairante ! Je vais me lancer dans un défis fantastique alors, et regarder Ton lien plus en profondeur.

Je reviens vers vous quand je serais mort dans d'atroces souffrances par une attaque de Loup des montagnes ! 0

Lundi 31 Octobre 2011 - 19:06:39
Autrement dit tout de suite   (on tiens jamais plus de 10 min au début)