Ca a bercé mon enfance et ça m'a même donné le gout de la lecture aillant découvert cette série en école primaire...
Le meilleur moyen de montrer comme un univers fantastique et des écrits peuvent être immersif en faisant participer direct à l'histoire et aussi une initiation au jeu de rôle et tout ce qui a suivi finalement... c'est pas quelque chose d'anodin dans ma vie cette série.
Car comme dit, ça m'a amené vers la litterature, les jeux de rôle et plus ou moins vers le metal, même si ça parait étrange... Les metaleux et les JDR étaient tres fortement lié, ca m'a permit de les côtoyer régulièrement tres jeune et de découvrir cette musique en partie (même si c'est ma famille qui m'a baigné dans le rock et le metal depuis la naissance)
En dehors de mon histoire perso, c'est une série totalement culte car a apporté quasiment toutes les bases du JDR et on sent toujours son influence, surtout dans les jeux vidéos...
Sans m'en prendre à VG car je peux comprendre que ça n'interesse pas forcément tout le monde, il faut tout d'abord accrocher au principe car du coté univers, histoires et régles, il y a quand même l'embarras du choix, c'était une série incroyablement vaste et si un livre peut ne pas plaire, on peut trouver son bonheur en prenant un minimum la peine de fouiller... que ça soit pour des histoires med fantasy, modernes ou futuristes, pour enfants, ados ou alors des plus matures uniquement reservés aux adultes, il y a de tout.
Il y'a aussi certaines séries et livres que je n'aime vraiment pas.
Mes séries favorites étaient l'oeil noir, loup
Solitaire, la quête du
Graal, sorcellerie, metamorphoses et forcément les defis fantastique.
Je dois avoir a peu pres 60 livres et je continue à en faire la collection même si je lis pas tout, juste pour la
Nostalgie et le bonheur que j'avais d'en acheter à l'époque... Vu comme certains deviennent rare, ca devient de moins en moins évidents.